Travaux sans signature

gil06 - 16 août 2018 à 11:42
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 18 août 2018 à 17:28
Bonjour,
Mon store étant tombé en partie j'ai fait faire un devis par une entreprise qui la déposé au sol et déconnecté du réseau électrique par soucis de sécurité, avant de me proposer un devis. Mon assureur n'a pas voulu prendre en charge la réparation et finalement je suis passé par une autre entreprise. La première entreprise me demande maintenant de régler une facture de 150 euros ht pour son intervention. Compte tenu de la durée d'intervention, 5 minutes en tout je trouve la facture salée. Je n'ai rien signé. Quels sont mes droits? Dois-je payer?
Merci.

4 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
16 août 2018 à 13:06
Pas de signature, aucune preuve, rien à payer
Ignorez la facture

julie 29
0
C'est ce qui me semblait. Merci
0
labricole47 Messages postés 20589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 991
17 août 2018 à 12:36
bonjour
déconnecté du réseau électrique par soucis de sécurité, avant de me proposer un devis.
il y a une trace
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392 > labricole47 Messages postés 20589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
17 août 2018 à 12:40
Les "pros" ne déconnectent pas les stores du réseau électrique pour des réparations
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
17 août 2018 à 10:01
bonjour
non pas d'accord
il n'y a pas de dépassement des 150 €, donc travaux a devoir
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
17 août 2018 à 12:32
Non car aucune preuve de ces travaux
0
Bon pas si évident. Soit je suis honnête et je paye un montant pour lequel je n'ai pas donné mon accord.
soit je ne suis pas honnête et je ne paye pas en disant qu'il n y a pas eu d'intervention.
J'ai trouvé cela sur droitfinances:

Conformément à l'arrêté du 24 janvier 2017 relatif à la publicité des prix des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'équipement de la maison, l'établissement d'un devis est obligatoire avant l'exécution des travaux, et ce quel qu'en soit le montant (donc y compris pour les "petits travaux").

Cette obligation vaut aussi bien pour les travaux d'installation que pour ceux d'entretien, de réparation ou de raccordement. Elle vaut aussi pour les dépannages à domicile (serrurerie, plomberie, etc.).

Vous pensez que cela me dégage ou pas?
Merci.
0
18 août 2018 à 17:28
A souhaiter que cela puisse aider Gil06
Désolée c'est un peu long...
J'ai aussi eu un problème avec un grand store de terrasse
Le moteur était "fatigué"
L'entreprise qui avait posé les stores avait été racheté. Après des échanges de mails j'ai opté pour le changement de moteur.
Deux employés ont passé une bonne demi journée et m'ont dit, avant de partir, qu'il fallait que je le remonte à la manivelle... Ils m'ont présenté la facture et ai dit que j'allais bien tester. Je ne fais jamais cela!
Ce store n'a jamais marché ni pour le descendre ni pour le monter. Des techniciens sont venus et n'ont pas réussi à le faire marcher. Le patron est venu : un store c'est fait pour être fermé! J'avais reçu la facture mais jamais signé de devis. Le patron voulait que je règle, lui ai répondu que je réglerai quand cela marcherait.
Je n'ai jamais payé et ce n'est pas mon genre. Je n'ai jamais eu de recommandé, etc. Cela fait au moins 5 ans

Mon électricien est venu et n'a rien compris à leur branchement électrique.
L' année suivante j'ai appelé une autre société recommandée. Rapidement l'automaticien très pro m'a fait une réparation provisoire que j'ai payée immédiatement et j'ai opté pour un changement de moteur, tout était monté à l'envers
Depuis ce pro est venu me faire d'autres installations
Bonne lecture

Julie 29
0