Appareil hifi qui se révèle mauvais

JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 22 mars 2018 à 13:20
JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 19 août 2018 à 16:39
Bonjour, je pense n'avoir aucune chance mais je pose quand même la question.
En 2017 j'ai acheté un amplificateur haute-fidélité neuf pour la somme de 2000€. Je l'ai reçu début Novembre 2017 et après plusieurs écoutes, j'ai constaté que cet appareil ne me donnait pas satisfaction.
Je l'ai payé en une fois, par chèque, mais j'ai hélàs laissé filer le délai de rétractation (7 jours je crois).

Question : existe-t-il un moyen de recours? L'appareil fonctionne normalement mais le son est mauvais (pour moi).
le constructeur, Pier Audio, ne veut évidemment rien entendre....Style "il faut le garder pour le rôder ", etc.....)

Dois-je faire un deuil de ces 2000€ ??? j'ai essayé de le vendre, fin 2017, pour 1500€, mais personne ne s'est proposé !!

Merci pour votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
Modifié le 22 mars 2018 à 14:09
Bonjour

Si il y a une non conformité (A bien définir!) utilise la Garantie Légale de Conformité.

Cf. Code de la Consommation L217-4 à L217-14. A LIRE.

N'agir que par LRAR.

A+
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JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 38
19 août 2018 à 16:39
Merci pour votre réponse. La prochaine fois....je n'achèterai rien, c'est le seul moyen de ne pas se faire avoir !!
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