Opposition à Rentalcar.com répercussions ?

Résolu
Smartace Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 7 août 2018 à 12:45
Smartace Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 16:32
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je voudrais avoir une aide à propos de ma situation que voici:

J'ai réservé une voiture de location chez RentalCar le 14 Juillet 2018 pour le 21 Septembre 2018.
Je me suis aujourd'hui apercu que d'autre compagnies avaient extremement baisser leurs prix étant du coup largement plus rentable que ma location actuelle chez RentalCar.
Je pensais avoir la resiliation gratuite car leur devis montrait que l'annulation était incluse dans leurs prix (voir screenshot ci-dessous)

Cependant, lorsque je tente l'annulation, ils m'annoncent des frais de 56.00 EUR. Ce que je trouve pas du tout normal sachant que j'annule 1 mois et demi avant la récupération de la voiture. En cherchant un peu, je me suis apercue que le retraction dans leurs Termes et Conditions n'est pas gratuite au dela de 7 jours après la réservation.

J'ai aussi vue que les droits de retraction Européens sont de 14 jours (soit dépassé pour moi).

Je souhaiterais donc faire opposition à cette reservation afin de l'annulé sans avoir de frais mais je ne voudrais pas avoir de répercussions ou de problême avec la Justice après ca.

J'ai pour l'instant deux idée:

Faire opposition directement sur ma réservaiton totale
ou alors
Payé les frais de résiliation puis faire opposition a ces 56 EUR

Ma question est donc, me conseillez vous de faire cela, est ce que j'en risque quelque chose par la suite et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
Modifié le 17 août 2018 à 14:10
Bonjour,

"ils m'annoncent des frais de 56.00 EUR. Ce que je trouve pas du tout normal " Ce devait être marqué dans les CGV ou le contrat de location... ah bah oui : "En cherchant un peu, je me suis apercue que le retraction dans leurs Termes et Conditions n'est pas gratuite au dela de 7 jours après la réservation."

"Faire opposition directement sur ma réservaiton totale
ou alors
Payé les frais de résiliation puis faire opposition a ces 56 EUR "

Les deux idées sont mauvaises !! Vous allez faire opposition pour quel motif ? Si c'est pour fraude, vous risquez des ennuis avec votre banque + un recouvrement par huissier de la part de RentalCar.
0
Smartace Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 16:32
Merci beaucoup pour votre réponse Mric.

En effet, j'ai suivis vos conseils et ait tout simplement voulu negocier les prix avec Rentalcar, ce qu'ils ont accepter de faire en diminuant le pris de la location à 138 EUR + Frais mais qui revenais tout de même plus chère que l'autre entreprise.

J'ai donc après plusieurs appels demandé la resiliation en payant les 56 EUR.
Au final ils m'ont affirmer, après résiliation que les 56 EUR n'était pas applicable et que la totalité de la somme sera remboursé. J'ai recu la facture de remboursement et tout semble claire.

J'aurais retenu deux choses : Rentalcar (et peut être d'autres) sont de grands negociateurs, de grands manipulateurs mais aussi et surtout de grands menteurs.

Je ferme ce sujet comme résolu.

Merci encore Mric pour votre réponse.
0