Remboursement hôtel réservation booking.com

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
-
Messages postés
30491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,
Suite aux tremblements de terre sur LOMBOK en INDONNESIE la propriétaire de l'hôtel que j'ai réservé sur booking.com m'envoie un mail par lequel elle m'informe ne pouvoir assurer la réservation mais qu'elle ne procédera pas au remboursement des 50 % du paiement que j'ai effectué. Je contacte par mail booking.com afin de les informer de cette décision mais à ce jour personne ne me répond et par téléphone on me ballade sans m"apporter de réponses.
Quels sont mes droits en la matière et est-ce booking qui doit procéder au remboursement, l'annulation n'étant pas de mon fait. De plus je suis accompagné de ma femme et d'un enfant de 18 mois et qu'il faut que je trouve nouvel hébergement en urgence sur place.
Dans l'attente d'une réponse urgente.
Par avance merci

2 réponses

Messages postés
30491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
8 166
Bonjour

Booking n'est qu'une 'plateforme' ... Booking.com n'agit pas en tant que commerçant pour les produits ou services disponibles sur la Plateforme. Cf. CGV

Les CGV (Les lire..) par leur Art. 9 limitent la responsabilité de la plateforme notamment en cas de 'force majeure'. Cette responsabilité éventuelle est du ressort du prestataire final qui lui même invoquera la 'force majeure'..

Le prestataire étant certainement de droit indonésien c'est la Justice de ce pays qu'il faudrait saisir en cas de litige sérieux.. (Bonne chance..).

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018

tu t'es renseigné au niveau des lois sur les remboursements sur internet ?
Tu avais pris une assurance annulation ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018

voila ce que j'ai trouvé pour toi
selon la loi, en cas d'annulation par l'hôtelier de la réservation, celui-ci doit rembourser le double des sommes versées par le client lorsqu'il s'agit d'arrhes (article 1590 du Code civil). Si le voyageur annule la réservation, alors il perd ses avances.
Dossier à la une