Vol annulé par la compagnie aérienne
charlotte3873
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
16 août 2018 à 15:18
charlotte3873 - 20 août 2018 à 12:09
charlotte3873 - 20 août 2018 à 12:09
A voir également:
- Forum annulation vol transavia
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Plainte pour vol - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Forum adultère - Forum Divorce
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
16 août 2018 à 17:09
16 août 2018 à 17:09
Bonjour,
Quelle compagnie ?
Car les compagnies régulières sont tenues de respecter certaines conventions.
Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
Quelle compagnie ?
Car les compagnies régulières sont tenues de respecter certaines conventions.
Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
17 août 2018 à 09:39
Il s'agit de Transavia, qui est une compagnie régulière sur cette destination.
Elle n'accepte que le remboursement de mon billet 115 € par personne au lieu des 400 € de dédommagement normalement prévu car c'est à cause du vent que l'avion n'a pas pu décoller.
Je souhaite donc savoir si je peux me retourner vers l'agence de voyage : oui.sncf ou vers mon assurance annulation voyage ?
17 août 2018 à 09:54
Avez-vous lu le lien donné par ginto5 ?
Extraits :
"La compagnie peut toutefois invoquer un cas de force majeure pour vous refuser la protection, c'est-à-dire un incident imprévisible et ne pouvant pas être évité (une tempête de neige par exemple). "
"En cas de refus d'indemnisation
En cas de refus écrit de la compagnie aérienne et si vous estimez que le refus est injustifié ou sans réponse dans les 2 mois, vous pouvez saisir la direction générale de l'aviation civile (DGAC) avec le formulaire cerfa 13675*01."
17 août 2018 à 14:49
Transavia n'est, à mon avis, que l'avatar low-cost d'Air France.
Low-cost = service et prestations minimum.....
Perso, après une très mauvaise expérience avec une de ces compagnies (Easy...), et vu le prix des options supplémentaires (bagages en supplément, paiement par CB, etc....), je me suiss rendu compte qu'il étati pas beaucoup plus cher de prendre les compagnies régulières dignes de ce nom, et pour un niveau de services sans comparaison avec ces compagnies "wagons à bestiaux".
Mais tant qu'il y aura des crédules qui pensent voyager à des prix cadeaux, ils feront leur beurre sur le dos des pigeons......