Problème livraison canapé maison du monde

Sebzh22
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Afrikarnak
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- 20 août 2018 à 19:45
Bonjour,

Je me permet de vous envoyer un message car j'ai un problème avec une livraison de canapé maison du monde.

J'ai commandé un canapé d'angle en trois parties au mois de juin dernier. La livraison est prévu pour mi juillet.
Première les livreurs arrivent avec une heure de retard et ne font pas attention aux colis.
Lorsque les colis sont déballé, surprise ça ne correspond pas à ma commande (2 colis sont bon et 2 correspond à une autre référence de canapé).
Je contact donc le service client qui me propose un échange 3 semaines plus tard.
L'entreprise de livraison me recontact pour fixer une date et je leur signale qu'ils doivent passer avant 9h30. Le jour de la livraison ils arrivent à 10h30 donc plus personne sur place.
Je reprend un rendez vous deux semaines après. Ils reprennent donc l'ancien canapé et me livre 3 nouveaux colis.
Cette fois si 1 colis correspond bien au canapé commandé et deux autres à une autre référence.
Je recontact le service client pour demandé un remboursement qui est refusé sous prétexte que toute commande passée en magasin ne peut être remboursé que sous forme d'avoir.

Pourriez vous me dire si je suis dans mes droits à demandé un remboursement ?

Merci d'avance

Sébastien
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1 réponse

Afrikarnak
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20 août 2018 à 12:18
Bonjour

Magasin de branquignoles!!

Il s'agit d'une non conformité manifeste et d'un dépassement des délais de livraison..

Non Conformité:


Code Consommation Art. L217-4 à L217-14. A lire!

En cas de non conformité non résolue dans les 30 jours le consommateur peut exiger le remboursement (Cf l217-10..). Bémol as tu signalé la non conformité par un moyen opposable (LRAR par ex.). Les 30 jours débutent après le signalement. Si pas de signalement passer à l'autre possibilité.

Dépassement des délais:

Code Consommation Art. L 216-1 à L216-3

1- Envoi d'une Mise en Demeure de livrer sous 7 jours par LRAR.

2- Au bout des 7 jours résilier le Contrat par LRAR. Citer les Articles concernés..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

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Sebzh22
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20 août 2018 à 12:22
Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

J'ai noté sur le bon de livraison :"réserve :non conforme à la commande".

Est ce que cela est suffisant ?

Cordialement

Sébastien
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Afrikarnak
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20 août 2018 à 12:25
Re:

As tu une copie/double? Pour contraindre un branquignole il faut avoir des preuves recevables..

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Sebzh22
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20 août 2018 à 12:33
Oui j'ai gardé un exemplaire.

Qu'elle est la démarche à suivre pour les contraindre ? Car il reste sur leur position
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bretecher
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20 août 2018 à 12:56
Bonjour
Pourquoi est-ce un magasin de branquignolles ? j'envisageais un achat assez important
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Afrikarnak
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20 août 2018 à 14:17
Re:

a- Pourquoi est-ce un magasin de branquignoles ?

Parce que manifestement le SAV est indigne et totalement désinvolte..

b- Pour faire valoir ses droits (Cas non conformité..) il faut envoyer une Mise en Demeure (LRAR) rappelant les faits et exigeant un remboursement sous 14 jours.

Citer les Articles de Loi concernés. Donner un délai (14 jours). Indiquer qu'à défaut de satisfaction de ta requête tu saisiras la Justice.. Prier le vendeur de faire enlever la partie de canapé encombrant ton appart.

Faire clair, net, précis et sans concessions.. Exposer que le départ du décompte des 30 jours (UN mois..) cités par l'Art. 217-10 alinéa 1° a démarré en date de l'inscription 'non conforme' sur le Bon de Livraison.

La structure d'une M. en D. est donnée plus haut..

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