Problème livraison canapé maison du monde
Sebzh22
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer un message car j'ai un problème avec une livraison de canapé maison du monde.
J'ai commandé un canapé d'angle en trois parties au mois de juin dernier. La livraison est prévu pour mi juillet.
Première les livreurs arrivent avec une heure de retard et ne font pas attention aux colis.
Lorsque les colis sont déballé, surprise ça ne correspond pas à ma commande (2 colis sont bon et 2 correspond à une autre référence de canapé).
Je contact donc le service client qui me propose un échange 3 semaines plus tard.
L'entreprise de livraison me recontact pour fixer une date et je leur signale qu'ils doivent passer avant 9h30. Le jour de la livraison ils arrivent à 10h30 donc plus personne sur place.
Je reprend un rendez vous deux semaines après. Ils reprennent donc l'ancien canapé et me livre 3 nouveaux colis.
Cette fois si 1 colis correspond bien au canapé commandé et deux autres à une autre référence.
Je recontact le service client pour demandé un remboursement qui est refusé sous prétexte que toute commande passée en magasin ne peut être remboursé que sous forme d'avoir.
Pourriez vous me dire si je suis dans mes droits à demandé un remboursement ?
Merci d'avance
Sébastien
Je me permet de vous envoyer un message car j'ai un problème avec une livraison de canapé maison du monde.
J'ai commandé un canapé d'angle en trois parties au mois de juin dernier. La livraison est prévu pour mi juillet.
Première les livreurs arrivent avec une heure de retard et ne font pas attention aux colis.
Lorsque les colis sont déballé, surprise ça ne correspond pas à ma commande (2 colis sont bon et 2 correspond à une autre référence de canapé).
Je contact donc le service client qui me propose un échange 3 semaines plus tard.
L'entreprise de livraison me recontact pour fixer une date et je leur signale qu'ils doivent passer avant 9h30. Le jour de la livraison ils arrivent à 10h30 donc plus personne sur place.
Je reprend un rendez vous deux semaines après. Ils reprennent donc l'ancien canapé et me livre 3 nouveaux colis.
Cette fois si 1 colis correspond bien au canapé commandé et deux autres à une autre référence.
Je recontact le service client pour demandé un remboursement qui est refusé sous prétexte que toute commande passée en magasin ne peut être remboursé que sous forme d'avoir.
Pourriez vous me dire si je suis dans mes droits à demandé un remboursement ?
Merci d'avance
Sébastien
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1 réponse
Bonjour
Magasin de branquignoles!!
Il s'agit d'une non conformité manifeste et d'un dépassement des délais de livraison..
Non Conformité:
Code Consommation Art. L217-4 à L217-14. A lire!
En cas de non conformité non résolue dans les 30 jours le consommateur peut exiger le remboursement (Cf l217-10..). Bémol as tu signalé la non conformité par un moyen opposable (LRAR par ex.). Les 30 jours débutent après le signalement. Si pas de signalement passer à l'autre possibilité.
Dépassement des délais:
Code Consommation Art. L 216-1 à L216-3
1- Envoi d'une Mise en Demeure de livrer sous 7 jours par LRAR.
2- Au bout des 7 jours résilier le Contrat par LRAR. Citer les Articles concernés..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Magasin de branquignoles!!
Il s'agit d'une non conformité manifeste et d'un dépassement des délais de livraison..
Non Conformité:
Code Consommation Art. L217-4 à L217-14. A lire!
En cas de non conformité non résolue dans les 30 jours le consommateur peut exiger le remboursement (Cf l217-10..). Bémol as tu signalé la non conformité par un moyen opposable (LRAR par ex.). Les 30 jours débutent après le signalement. Si pas de signalement passer à l'autre possibilité.
Dépassement des délais:
Code Consommation Art. L 216-1 à L216-3
1- Envoi d'une Mise en Demeure de livrer sous 7 jours par LRAR.
2- Au bout des 7 jours résilier le Contrat par LRAR. Citer les Articles concernés..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
J'ai noté sur le bon de livraison :"réserve :non conforme à la commande".
Est ce que cela est suffisant ?
Cordialement
Sébastien
As tu une copie/double? Pour contraindre un branquignole il faut avoir des preuves recevables..
A+