Arnaque sur Paypal, je dois 59€ au site

Rednka - Modifié le 17 oct. 2018 à 16:08
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 17 oct. 2018 à 21:09
Bonjour à tous, j'ai vendu il y a pas mal de temps un bien numérique sur Ebay en passant par le site Paypal, après 2 mois, je reçois un litige paypal comme quoi l'acheteur n'étais pas consentant durant l'achat (mais bien-sûr, 2 mois après !), je rentre pas trop dans les détails mais cette acheteur à aussi-tôt revendu mon bien à quelqu'un d'autre, au final il vient de récupérer son argent il y a quelques jours suite à la fermeture du litige paypal, dans mon cas je me retrouve avec un trou de 59e sur paypal (sachant que j'ai eu un remboursement paypal de 20€ suite à un achat d'une coque non reçu enfin bref.. en réalité 70e de perdu pour moi)

L'acheteur fais le mort, je reçois tout les jours des appels du numéro de recouvrement paypal, et je vais le bloquer, j'ai pas envie de payer, j'ai rien fais de mauvais, j'ai suivi les règles de je vends un bien numérique, il ne m'appartient plus et je n'essai pas de le récupérer

Au final je voudrais savoir si je risque quelque chose, car d'après les différentes versions des gens à propos du recouvrement paypal, ça commence avec un email ou des appels et ensuite ça continue avec des menace par courrier d'huissier etc.. j'aimerais pas vouloir faire le têtu et me retrouver avec une somme bien plus importante à payer.. et en même temps je ne peux et veux pas payer cette somme

Merci d'avance

ps: de plus, sur paypal il y a ma carte bancaire, mon rib avec débit immédiat sur mon compte, impossible de les supprimer du site, impossible également de cloturer le compte, n'importe qui, qui arrive à avoir accès à mon compte pourra ce permettre d'acheter tout ce qu'il veut ! Une honte

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
17 oct. 2018 à 16:30
Bonjour,

Et une victime de plus !
0
Et oui .. je suis surpris de voir à quelle point nous sommes beaucoup à ce faire avoir ..
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
17 oct. 2018 à 18:13
Bonsoir je vends souvent par paypal mais j envoie en suivi. Donc ceux qui essaient de me faire un litige sont déboutés. 3 cette année trop facile sinon
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
17 oct. 2018 à 18:15
Salut

Sauf que la, il s'agit d'un bien numérique. ;-)
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
17 oct. 2018 à 21:09
Oui mais vendu en bien et service pour qu il y ai litige?
0
Je précise juste au cas ou, je viens pas ici pour me plaindre ou autre, j'ai jamais vendu de compte avant hors un compte steam (en main propre dans ma ville), j'ai pris le risque, je penser être tranquille une fois avoir reçu l'argent, tout content de voir qu'après 15 jours aucun litige etc.. finalement je retiens la leçon et je ne vendrais plus jamais un bien numérique hors remise en main propre .. mais j'aimerais vraiment savoir si il y a un risque de poursuite ou autre, c'est "que" 60€ ça m'étonnerait qu'ils ayent jusqu'en justice pour cette modique somme, mais je peux pas me permettre de débourser 60€ dans le vent.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288
17 oct. 2018 à 19:45
Salut,

Qu'ils aillent en justice pour 60e, non...
Par contre, si ils font un recouvrement, les 60e pourront devenir bien plus... Et là, ça risque de finir en justice car le montant ne sera plus de 60e...
0
Merci pour ta réponse, tu pourrais m'en dire plus ?

Il y a des sujets similaire au mien mais avec des sommes bien plus importante (350..800..)

ll existe vraiment aucun moyen de ne pas me faire avoir ?

Je sais pas.. c'est comme-ci que j'allais chez n'importe quelle revendeur, je lui acheter un bien à 70€ (payé en USD d'ailleurs), puis 2 mois après je demande à ma banque de me rembourser en prétextant un truc bidon comme, ma carte à était volé par exemple

Bon, je sais qu'on vit dans un monde injuste etc, mais je sais pas, on me donne 70€, de qu'elle droit on peux me les retirer 2 MOIS après ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288 > Rednka
17 oct. 2018 à 21:03
ll existe vraiment aucun moyen de ne pas me faire avoir ?

Si. Privilégier la remise en main propre et le paiement en main propre. En vérifiant les billets, car les faux billets de main à main existent aussi.

Merci pour ta réponse, tu pourrais m'en dire plus ?

Tu l'as dis toi même, les courriers de huissiers etc, ce sont des frais supplémentaires qui grossissent la dette ensuite.

Bon, je sais qu'on vit dans un monde injuste etc, mais je sais pas, on me donne 70€, de qu'elle droit on peux me les retirer 2 MOIS après ?

C'est le risque avec ce type de vente et de fonctionnement. Mais Paypal, lors d'un litige demande au vendeur des preuves ou quoi afin de savoir si il est fondé ou pas... si ce n'est pas le cas, c'est clos et aucun remboursement.
0
Et bien je peux pas vraiment prouvé grand chose vue que c'est un bien numérique .. j'ai envoyer les conversations sur ebay et ça ne leurs à pas suffit .. si jamais ça pouvais partir en recouvrement le prix que je devrais payer pourrais être vraiment très conséquent ?
0