Pas de délai de rétractation chez Orange ?

Résolu
CelineTORTUE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 15:46
CelineTORTUE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 17:15
Bonjour,
Ce jour je souhaite exercer mon droit de rétractation (de 7 jours si on en croit le code de la consommation, article L121-20) pour annuler un abonnement chez orange (fibre + tel portable) signé il y a 6 jours. On me dit que puisque j'ai signé en agence il n'y a pas de délai de rétractation, est ce bien légal ? On me demande donc plus de 500€ pour effectuer une résiliation sur un service dont je n'ai même pas profité (aucune installation chez moi encore !!!).
Quels sont mes recours ?
Merci de votre aide...
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1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
Modifié le 15 oct. 2018 à 15:54
Salut

Effectivement, pas de délais de rétractation pour un achat en boutique, c'est uniquement pour les achats à distances ou par démarchage, et dans ces cas la, le délais est de 14 jours, non de 7.

En passant, l'article 121-20 est abrogé depuis des années, il est remplacé par les articles 221.

Et que ça sois l'ancien ou le nouveau, les deux parle de vente à distance et de démarchage. Ca ne concerne pas l'achat en boutique.

Donc oui, c'est bien légal, et vous n'avez pas d'autres recours que de prendre cette abonnement ou de payer les frais de résiliation (qui équivalent à ce que vous auriez payé si vous aviez gardé l'abonnement).



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CelineTORTUE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 17:15
Merci beaucoup de votre réactivité et de ces informations (même si elles ne m'arrangent pas du tout !!!)
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