Refuser un colis et annulation commande

aanny Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 16 oct. 2018 à 10:19
aanny Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 16 oct. 2018 à 10:36
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de refuser un colis chronopost est valable pour annuler une commande ?

J'ai commandé un iphone ( Avec un crédit en 4 fois Cetelem)sur le site Certideal
le 02 Octobre et il me proposait de me l'envoyer en 48H

En fait il reculait toujours le délai de livraison et aujourd'hui le 16 octobre il me dise me l'avoir envoyé

Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 13 en les informant de ma décision de faire
valoir mon droit de rétractation Mais, je pense qu'ils ne l'ont pas encore reçue

C'est pour cette raison que je souhaite refuser le colis quand chronopost va se présenter

Est ce que je suis dans mon droit ?

Merci de votre aide et de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 oct. 2018 à 10:22
Bonjour

Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 13 en les informant de ma décision de faire
valoir mon droit de rétractation Mais, je pense qu'ils ne l'ont pas encore reçue

Si vous avez envoyé votre rétractation par LRAR vous devez savoir s'ils l'ont reçu ou non, c'est le but principal de cette forme de correspondance. Vous avez dû recevoir l'avis de réception ou alors vous allez le recevoir bientôt.

Vous avez 14 jours sur Internet pour vous rétracter donc pas de soucis pour vous.
0