Les discussions

Pv dans le métro rennais

 Résolu

Bonjour, il y a 2 mois j'ai pris le métro a rennes sans ticket car je n'avait pas de fric j'ai reçu un pv de 65 euros comme jai laisser trainer il ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
sleepy00

Achat de lunettes

 Résolu

Bonjour, Peut on exiger une facture pour l'achat de lunettes merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
vamice

Expulsé de son logement. pas les moyens de payer edf. qu'ils son

 Résolu

Bonjour, Expulsé de son logement, 1 grosse somme à payer à EDF. Pas les moyens. Que sont ils les risques?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Gérard

Entrepreneur individuel et droit de rétractation

 Résolu

Bonjour, je suis artisan en tant qu'entrepreneur individuel (en nom propre) j'ai acheté un matériel professionnel sur un site internet et lorsque j'...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
nemrod18

Le zéro faute de mon mémoire de master 2

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème de santé, j'ai pu "négocier" avec mon directeur de mémoire, un allongement de la date de soutenance. Ce dernier m'a dit...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
septembre difficile

Arnaque sony cam promo noel 2012

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai acheté un camescope de marque SONY le 23 novembre 2012. Un bon de promotion de 50€ m'a été remis, je devais renvoyer ce bon ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
darmon

Litige avec finaref

 Résolu

Bonjour, Je suis en litige avec la société FINAREF et CACI gestion de contrats prévoyance, depuis début octobre 2012 (nous sommes le 20 décembre). ...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
t

Coupon de rétractation

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer lundi 07 janvier un contrat pour poser des panneaux solaires. Après recherche sur le nte, je trouve que je ne viens...

18 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
rico

Envoi iphone 5 usa vers france

 Résolu

Bonjour, Pour commencer je m'excuse du placement de ce sujet (je vous remercie de me corriger). Je vous explique, j'ai une belle mère qui habit...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Dieu45000

Resiliation contrat club sport

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat d'abonnement à un club de remise en forme il y a 5 jours, je leur ai adressé le règlement en 3 chèques échelonnés ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Afrikarnak

Consommation fioul

 Résolu

Bonjour, je loue une maison plein pied de 110 m2 depuis le mois de juin , je viens de passer mon premier hiver dans cette maison et j'ai déjà conso...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Valy43

Bloquer petite somme sur compte séparé

 Résolu

Bonjour, Afin d'éviter tout malentendu, j'aimerais réserver une somme petite d'argent (quelques dizaines d'euros) correspondant à un léger désaccor...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Victor Laszlo

Délai de constatation de non conformité de marchandise retournée

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'avis de juristes ou connaisseurs à mon problèmes s'il vous plaît. J'ai acheté un bien sur un site internet, mais ne me c...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Gérard

Escroquerie le bon coin

 Résolu

Bonjour, je voudrai des information concernant une escroquerie que je suis en train de subir : J'ai été attiré par une offre alléchante d'un iPh...

18 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
nuxerete

Arnaques des atelier michel bizot

 Résolu

Bonjour, Le 21janvier dernier les Atelier Michel Bizot interviennent à mon domicile pour un changement de vitre. L'employé m'établit un devis d'un mo...

38 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Estelle

Frais pour mode de paiement

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon opérateur téléphonique me facture des frais supplémentaires chaque mois pour mode de paiement (je paie par chèque), est-ce légal ? Mer...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Milo

Changer date d'un billet d'avion

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un billet d'avion salzbourg paris sans assurance d 'annulation pour le 27 06 2013. ce billet électronique est à mon nom et je...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
DOMINICKA

Prélèvements ...problèmes majeurs

 Résolu

Bonjour, depuis février 2011 Orange me facture 23 euros par mois en m'ayant envoyé un courrier de résiliation du dit contrat.Tout est en ordre, J'ai r...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maithée

Pompe a chaleur clivet

 Résolu

Bonjour, Y a-t-il des personnes possédant une pompe a chaleur CLIVET ? Etes-vous satisfait ? Nous possédons cette PAC de marque CLIVET de 23KW ( ...

22 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ciou56

Usine deco

 Résolu

Bonjour, Après de multiples tentatives pour joindre le sav d'usine deco, je me permet de vous écrire afin que nous trouvions une solution. Aya...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mrubix

Arnaque sur un site

 Résolu

Bonjour, je suis tombee dans le piege en commandant 3 cartouches de cigarettes sur online cigarettes tobacco.com j ai paye 92.96 euros pour cette co...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
caromatemo

Huissier et abus

 Résolu

Bonjour, J'ai de gros soucis avec l'huissier de la ville où je réside. Il me harcèle depuis plusieurs années maintenant; j'ai tout tenté même de por...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
priss ka

Probléme de devis

 Résolu

Bonjour, Je vous explique notre situation : Nous sommes en pleine constructon d'une maison, le terrassement étant à notre charge nous avons sign...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
cado67

Pose panneau photovoltaique financer par edf

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai u le même cas hier chez moi. Un technitien a appeller, il est venu prendre des photos avec son téléphone portable! et nous a expliquer...

31 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Energizor

Calendrier e.j.p. année 2011/2012

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir les dates des jours EJP du 1er novembre 2011 au 31 mars 2012. Avec mes remerciements.

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
nemrod18

Loi chatel

 Résolu

Bonjour, la loi CHATEL est elle applicable pour les abonnements téléphoniques mobiles PRO ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
1959mam

Marge bénéficiaire

 Résolu

Bonjour, Un fabriquant de chaudière indique un prix de vente public conseillé pour ses produits. Quel peut être approximativement son prix de ven...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Piniouf 75

Problème résiliation assurance gras savoye !!

 Résolu

Bonjour, J'ai souscri un contrat d'assurance chez GRAS SAVOYE le 10/10/2007 et après plusieurs problème avec eux, je compte résilier mon contrat ca...

20 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
lisy

Rétractation après achat tracteur auprès d'un concessionnaire

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a signé un bon de commande pour un tracteur chez un concessionnaire ; il a effectué le paiement à l'aide de deux chèques : u...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Foyer

Application taxe cum

 Résolu

Bonjour, Ma mutuelle vient de me lancer l'appel de cotisation pour 2013 ,avec une nouvelle taxe :taxe cum #7% de la prime annuelle! Pourriez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
le vieux 12

Arnaque achat internet.

 Résolu

Bonjour, J'espère m'adresser au bon endroits, si ce n'est pas le cas veuillez m'excusez, pour commencer ma question sera simplement y a t'il quelq...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
chiquefille

Résiliation abonnement téléphonie mobile

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon contrat de téléphonie mobile. Celui-ci est sans abonnement (Virgin Extaz mini). Pour cela, j'ai envoyé un re...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
yayaC62

Rompre contrat téléphonique pour cause chômage

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis septembre 2012 et mon abonnement téléphonique prend fin en Août 2014. J'avais souscrit à un abonnement chez Or...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
miss_25

Disparition d'un prestataire

 Résolu

Bonjour, J'ai installé en 2012 une pompe à chaleur avec contrat d'entretien et garantie de 5 ans. Venant d'avoir une panne, je n'ai pas réussi à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
thermopompé

Coupure de gaz

 Résolu

Bonjour, à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver des réponses à mes questions. Fin octobre je recois ma facture de gaz de 434€...q...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
energizy

Litige entre particulier lbc

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un objet sur le site LBC le 27/01/13 pour un montant de 160€. Le paiement a été fait par virement bancaire le 28/01 et l'objet...

46 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
fanchb29

Résiliation france loisir

 Résolu

Bonjour, Ce matin, une démarcheuse est venue me parler de France Loisir. Ne connaissant pas, et lisant assez souvent j'ai écouté, et est finalemen...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
maxou1093

Dernier avis avant poursuites judiciaires, mais j'ai déjà payé.

 Résolu

Bonjour, Le samedi 16 février j'ai reçu un courrier de dernier avis avant poursuites judiciaires de la part de la SCP Blot - Coudière - etc. de Na...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Vyndra

Chose jugée et manque de preuve

 Résolu

Bonjour, L’affaire soumise à l'expertise des présents peut se résumer ainsi : Un juge déboute un plaignant pour manque de preuves et de justifi...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
moonpie

Compte rendu d'examen médical

 Résolu

Bonjour Le 21 janvier 2010, j'ai passé un examen médical chez un orthoptiste ce qui m'as conduit a une intervention chirurgicale d'un oeil le 16 fev...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
nemrod18

Promo après achat

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un canapé en fin décembre 2012 qui était soit-disant en promotion à 900€ je paie en différé. J'ai donc donné 300€ en espèces le j...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
mellecy

Colis dit livré mais non reçu

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous contacte car je ne sais plus trop quoi faire... J'ai passé commande sur Amazon.fr le 26 juin 2012. La distribution de cette comman...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
coyote106

Litige facture chauffagiste

 Résolu

Bonjour, en hiver dernier, j'ai eu un probleme de chaudiere je n'avais plus d'eau chaude sanitaire. etant nouveau en region j'ai contacté un chaffa...

19 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
nemrod18

Envoi d'un livre de 27/37 cm et de 1.050 kg

 Résolu

Bonjour, la poste veut absolument que j'envoie ce livre en colissimo parce que son poids dépasse 1 kg suis-je obligée d'après la loi, ou puis-je l'...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Sorgin

Arnaque assurance protect paiement carrefour

 Résolu

Bonjour, je reçois un coup de fil d'une télé-prospectrice pour cette assurance, elle m'explique les clauses..........remboursement des utilisations fr...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Piniouf 75

Arnaque a la douane d'abidjan

 Résolu

Bonjour, Je discutais avec une jeune femme de ABIDJAN, il étais convenus qu'elle passe le fêtes de Noel dans mon pays, arrivée a l'aéroport d'Abi...

30 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Gérard

Litige avec orange

 Résolu/Fermé

Bonjour, A tous et a toutes . Je poste aujourd'hui c'est pour avoir quelques conseils. En juin 2012 j'ai souscrit a un abonnement chez orange pour u...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Yabyne

Démarchage à domicile "ramonage"

 Résolu

Bonjour, on est venu démarcher à mon domicile pour vérifier gratuitement au départ mon conduit chaudière à gaz. Ma femme qui était seule et en plei...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Gérard

Payement 3 fois sans frais

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir quel recours ai-je, car j'ai accepter un bon de commande mais avec un payement en trois fois sans frais, mais la sociét...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Gérard

Arnac conso internet clichy à la carte banqua

 Résolu

Bonjour,je suis dans le même cas ,le 21/09/2010 on ma prélevé la somme de 89euros sur mon compte banquaire par le biais de mon N° de carte banquaire e...

25 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
rosedany
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 9 093