Achat conforama internet

Résolu
verorhone Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un canapé sur le site internet de conforama seulement je souhaite le rapporter en raison de sa qualité médiocre. Je pensais avoir 7 jours pour me rétracter mais le service conforama exige que le canapé soit dans son emballage d'origine ce qui est impossible. Il était recouvert d'un film plastique. Que faire?
merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour..
Si tu es encore dans les 7 jours exprime par LRAR ta rétractation afin de geler le pb.
Droit à Rétractation Cf. Art. L121-20 Code Consommation.
Le problème du retour sera réglé plus tard.
Aucun ne Texte stipule qu'un objet renvoyé suite à rétractation doit être emballé dans son emballage d'origine. A fortiori quand l'emballage d'origine ne peut être réutilisé de par sa conception. Par contre il faut qu'il soit emballé de façon appropriée en vue du transport. Frais de retour à ta charge.
Les CGV de Confo stipulent elles l'obligation de l'emballage d'origine?
A+
0
Verorhone
 
Sur le site conforma effectivement on peut lire "dans son emballage d'origine....
0
Verorhone
 
Effectivement sur le site de conforama d'origine on peut lire "dans son emballage d'origine"...
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:
As tu jetté l'emballage d'origine?
Sa conception permettait elle la réutilisation? Parfois on est obligé de 'massacrer' l'emballage pour extirper son contenu..
Tu peux interroger la DDPP sur la clause 'emballage d'origine' si celui-ci est auto-destructible..
A tout hasard fais ta LRAR dans les délais..
A+
0
Verorhone
 
Oui j'ai jett? l'emballage car impossible de le réutiliser. C'est un peu le problème. QU'est ce qu'à la DDPP? Merci
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Il y a aussi les Assos de Consommateurs qui peuvent te soutenir. En général les Enseignes s'écrasent quand elles les ont en face d'elles car plus de poids..
A+
0