Comment porter plainte contre usine déco
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mum5
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 mai 2013 à 15:44
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 mai 2013 à 15:44
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gerber1
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26 janv. 2013 à 12:12
26 janv. 2013 à 12:12
Bonjour
Voyez le médiateur d'usine déco.
http://www.commentcamarche.net/profile/user/M%E9diateur+Usine+D%E9co
Voyez le médiateur d'usine déco.
http://www.commentcamarche.net/profile/user/M%E9diateur+Usine+D%E9co
CLAVAL54
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13 déc. 2012 à 15:44
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Il suffit de taper ELLE EST BELLE USINE DECO sur la barre de recherche pour voir que cette société a visiblement des tas de problèmes avec beaucoup de personnes. Pour autant, elle est toujours en activité d'après les sites donnant les numéros siret etc.... il ne vous reste plus qu'à porter plainte au commissariat de police, pour répondre à votre question.
Merci pour votre reponse DDPP?J'ai egalement deposer plainte a la police nationale au tribunal d' instance d'AIX EN PROVENCE ou ils m ont dit d' alerter l union des consomateurs ou j 'ai vu un conseiller et qui m a affirmé que j etais dans mes droits du moment ou etait note sur bon de livraison sous reserve de montage et d installation!On va saisir un avocat et les poursuivre pour fraude et demander des dommages et interets!car d apres eux usine deco a tres mauvaise reputation et connaisse tres bien les agissements!En tous les cas je connais beaucoup de monde et je n hesiterai pas a leur faire tres mauvaise pub et merci de me tenir au courant si vous avez des infos ou messages a faire passer!Car je n en resterai pas la!et j ai des preuves a l appui me livrer un canape modele d exposition en cuir a 899e QUELLE HONTE!
brandy47
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16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 16:57
16 janv. 2013 à 16:57
j'ai des problèmes aussi avec usine déco, j'ai commandé un canapé, au bout de 8 semaines d'atente, toujours pas livré, je téléphone, ils m'ont répondu qu'il y avait eu un problème de logistique et qu'il fallait que j'attende 8 semaines de plus ou annuler ma commande. J'annule donc ma commande et atend toujours le remboursement depuis 2 mois.Je leur ai fait une lettre recommandée avec ar en les menaçant de porter plainte si il ne me rembourser pas sous 8 jours. Les 8 jours sont passé, on y est, que dois je faire exactement pour porter plainte?
PS : une cliente de usine déco est passé sur l'emmission de julien courbet sur rtl et elle a été remboursée!
PS : une cliente de usine déco est passé sur l'emmission de julien courbet sur rtl et elle a été remboursée!
Afrikarnak
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16 janv. 2013 à 17:22
16 janv. 2013 à 17:22
Bonjour..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
Tu sautes la Mise en Demeure puisque tu as déjà réclamé par LRAR..
A+
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
Tu sautes la Mise en Demeure puisque tu as déjà réclamé par LRAR..
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Afrikarnak
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8 janv. 2013 à 16:18
8 janv. 2013 à 16:18
Bonjour..
num5 écrit: une sté FIAT NET qui me bloque la livaison.......
FIA NET a pour rôle d'assurer un climat de confiance entre acheteurs et vendeurs sur Internet. ainsi que 'la mise à disposition de notre service amiable de déclaration et de gestion des litiges. Il permet aux clients de se renseigner sur leurs droits et de suivre l'évolution des litiges sur leurs espace membre.
Notons que la 'note' FIA NET de U.D est 'faible' mais quand même étonnement haute (5.9/10..) vu les nombreux problèmes exposés sur divers Forum..
http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html
Ca sent le soufre..
A+
num5 écrit: une sté FIAT NET qui me bloque la livaison.......
FIA NET a pour rôle d'assurer un climat de confiance entre acheteurs et vendeurs sur Internet. ainsi que 'la mise à disposition de notre service amiable de déclaration et de gestion des litiges. Il permet aux clients de se renseigner sur leurs droits et de suivre l'évolution des litiges sur leurs espace membre.
Notons que la 'note' FIA NET de U.D est 'faible' mais quand même étonnement haute (5.9/10..) vu les nombreux problèmes exposés sur divers Forum..
http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html
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estelle ferrari
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26 janv. 2013 à 14:20
26 janv. 2013 à 14:20
bonjour, j'ai eu un prejudice avec eux, il suffit d'aller sur le guide.com et d'expliquer il y a un truc special pour les arnaques d'usine deco, un madiateur de cette societe vient lire, j'ai ete rembourse sous 8 jours, comme beaucoup de personnes
cvi
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3 mai 2013
3 mai 2013 à 15:04
3 mai 2013 à 15:04
Bonjour je subit le m^éme problème, grosse arnaque , commande de bébut février toujours rien
Afrikarnak
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3 mai 2013 à 15:44
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Bjr.
Alors Justice de Proximité..
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li liane
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2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 19:06
2 janv. 2013 à 19:06
appelez la DDPP de paris au 01.40.27.16.00 pour signaler cet]abus et pour des renseignement pour la suite .Ils sont très sympa et conseils très bien .Pour info il y a déjà un dossier sur usine déco au parquet de paris suite a de nombreuses plaintes ;pour ma part je compte bien porter plainte!!!!j'ai perdu assez de temps et ma patience est usée!!!bon courage
SEPTLAUX
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3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 09:46
3 janv. 2013 à 09:46
bonjour a tous
en 2013 usine deco continue a faire des degats, je suis une nouvelle victime de part les agissements frauduleux de cette societe, il est temps que tout ca stoppe et qu'unefin ce cite puisse etre ferme
j'ai contacte la ddpp de paris ce matin , j'ai depose une plainte , j'espere que cela sera suffisant
de plus j'invite toutes lesvictimes de ce site a faire passer le message de boycotter ce site, en informant vos connaissances
j'ai egalement saisie la police nationale, en deposant plainte au service de la repression des fraudes, informe les associations de defenses de consommateurs, saisie le service des conciliateurs
merci a tous ceux qui feront passer le message
en 2013 usine deco continue a faire des degats, je suis une nouvelle victime de part les agissements frauduleux de cette societe, il est temps que tout ca stoppe et qu'unefin ce cite puisse etre ferme
j'ai contacte la ddpp de paris ce matin , j'ai depose une plainte , j'espere que cela sera suffisant
de plus j'invite toutes lesvictimes de ce site a faire passer le message de boycotter ce site, en informant vos connaissances
j'ai egalement saisie la police nationale, en deposant plainte au service de la repression des fraudes, informe les associations de defenses de consommateurs, saisie le service des conciliateurs
merci a tous ceux qui feront passer le message
gerber1
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28 août 2021
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26 janv. 2013 à 12:14
26 janv. 2013 à 12:14
http://www.commentcamarche.net/profile/user/M%E9diateur+Usine+D%E9co
Charlie BERNARD
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15 avril 2013
15 avril 2013 à 12:21
15 avril 2013 à 12:21
Nous avons passé commande le 24 Novembre 2012 d'un ensemble de deux canapés Galio noir pour la somme de 666,28€ ( numéro de commande 107561 ) en paiement en 4 fois avec la société ONEY dont le délai d'envoi était prévu entre le premier et le huit décembre 2012.
N'ayant pas reçu de nouvelles d'usine déco le 2 janvier 2013, nous avons déclaré le problème à leur service clientèle.
Nous avons reçu une réponse le 09 janvier 2013 déclarant qu'une anomalie avait été constatée lors de la préparation de notre commande.
Hors du délai de livraison prévu et n'ayant pas été prévenus du retard, nous avons décidé d'annuler notre commande.
Cette annulation de commande nous a été confirmée par mail le 16 janvier 2013.
Nous a ensuite été confirmée notre demande de remboursement par le service comptabilité d'usine déco le 05 février 2013.
A notre grande surprise, 2 jours plus tard, le 07 février 2013, nous recevions un mail confirmant l'expédition de notre commande !!!
S'ensuivit un véritable parcours du combattant pour joindre leurs différents services.
Ayant eu un appel quelques jours plus tard de leur transporteur nous demandant des précisions sur notre adresse, nous avons refusé la livraison et demandé qu'elle soit retournée à usinedéco.
Depuis ce jour nous avons multiplié les appels au service clientèle et les mails de relance au service comptabilité, malheureusement sans succès !
Les 4 prélèvements ont été effectués et la société ONEY attends toujours comme nous des nouvelles de leur service compta.
Nous avons, accompagnés par UFC que choisir de Périgueux, envoyé un dernier recommandé avec accusé de réception à leur société mère " ELLE EST BELLE " leur demandant remboursement total des sommes engagées ainsi que les frais de dossier de financement avant le 12 avril 2013 sans quoi nous saisirons le juge de proximité.
Nous avons pris contact avec l'un des 10 responsables du service réclamation de la banque accord, société mère de l'organisme de financement ONEY jeudi 11 et vendredi 12 avril, parmi plus de 300 sociétés partenaires d'ONEY, apparemment seul Usine Déco pose problème, et BEAUCOUP de problèmes ! le fait que tous les prélèvements aient été effectués avant la livraison est contraire au code de la consommation ( L 311-31 ), Usine déco déclare sur notre compte client avoir livré le matériel, déclare aussi avoir effectué le remboursement !!
Donc ONEY se retrouve à faire des prélèvements illégaux de par ce fait, QUEL DESORDRE !!!
En espérant pouvoir vous aider, merci de me transmettre vos coordonnées, l'union fait la force !
N'ayant pas reçu de nouvelles d'usine déco le 2 janvier 2013, nous avons déclaré le problème à leur service clientèle.
Nous avons reçu une réponse le 09 janvier 2013 déclarant qu'une anomalie avait été constatée lors de la préparation de notre commande.
Hors du délai de livraison prévu et n'ayant pas été prévenus du retard, nous avons décidé d'annuler notre commande.
Cette annulation de commande nous a été confirmée par mail le 16 janvier 2013.
Nous a ensuite été confirmée notre demande de remboursement par le service comptabilité d'usine déco le 05 février 2013.
A notre grande surprise, 2 jours plus tard, le 07 février 2013, nous recevions un mail confirmant l'expédition de notre commande !!!
S'ensuivit un véritable parcours du combattant pour joindre leurs différents services.
Ayant eu un appel quelques jours plus tard de leur transporteur nous demandant des précisions sur notre adresse, nous avons refusé la livraison et demandé qu'elle soit retournée à usinedéco.
Depuis ce jour nous avons multiplié les appels au service clientèle et les mails de relance au service comptabilité, malheureusement sans succès !
Les 4 prélèvements ont été effectués et la société ONEY attends toujours comme nous des nouvelles de leur service compta.
Nous avons, accompagnés par UFC que choisir de Périgueux, envoyé un dernier recommandé avec accusé de réception à leur société mère " ELLE EST BELLE " leur demandant remboursement total des sommes engagées ainsi que les frais de dossier de financement avant le 12 avril 2013 sans quoi nous saisirons le juge de proximité.
Nous avons pris contact avec l'un des 10 responsables du service réclamation de la banque accord, société mère de l'organisme de financement ONEY jeudi 11 et vendredi 12 avril, parmi plus de 300 sociétés partenaires d'ONEY, apparemment seul Usine Déco pose problème, et BEAUCOUP de problèmes ! le fait que tous les prélèvements aient été effectués avant la livraison est contraire au code de la consommation ( L 311-31 ), Usine déco déclare sur notre compte client avoir livré le matériel, déclare aussi avoir effectué le remboursement !!
Donc ONEY se retrouve à faire des prélèvements illégaux de par ce fait, QUEL DESORDRE !!!
En espérant pouvoir vous aider, merci de me transmettre vos coordonnées, l'union fait la force !
parce qu'il s'agit d'une escroquerie dont vous avez été victime .allez porter plainte
mum5
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13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 16:31
13 déc. 2012 à 16:31
merci
Je viens il y a quelques minutes (16H28) de répondre à une interlocutrice (naty49) sur ce forum :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6048240-dmande-de-mediateur-pour-remboursement#dernier
pour lui indiquer comment nous procédons avec ce site en association de défense.
un dossier actuel,comme je lui disais : remboursement confirmé par USINE DECO le 07.12.2012 et à ce jour malgré plusieurs relances : rien !
donc requête en injonction de payer en fin de rédaction.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6048240-dmande-de-mediateur-pour-remboursement#dernier
pour lui indiquer comment nous procédons avec ce site en association de défense.
un dossier actuel,comme je lui disais : remboursement confirmé par USINE DECO le 07.12.2012 et à ce jour malgré plusieurs relances : rien !
donc requête en injonction de payer en fin de rédaction.
Dans mon association locale de l'UFC : je dirige maintenant les litiges USINE DECO vers le tribunal en profitant du fait que cette société existe encore.
Mais attention pas vers la procédure d'injonction de payer !..
Mais attention pas vers la procédure d'injonction de payer !..
Charlie BERNARD
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15 avril 2013
15 avril 2013 à 14:15
15 avril 2013 à 14:15
Bonjour, je suis inscrit à l'UFC de Périgueux, avez vous pris contact avec ONEY? j'ai contacté la communauté de communes de Dives ( usine déco est implanté à la ZAC de la vignerie à Dives ), j'attends que le responsable de cette ZAC me rapelle
Afrikarnak
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15 avril 2013 à 14:25
15 avril 2013 à 14:25
Re:
Il semble que Dives soit la localité où est supposé se trouver un entrepot U.D.. (Entrepôt sans doute vide..).
A+
Il semble que Dives soit la localité où est supposé se trouver un entrepot U.D.. (Entrepôt sans doute vide..).
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