Problème avec le facteur

Résolu
Stickay Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 25 avril 2013 à 18:02
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 avril 2013 à 14:52
Bonjour,

J'ai eu un gros soucis avec la livraison de mon courrier ce jour. Je suis femme au foyer et j'étais donc à domicile. Mais le facteur n'a pas daigner sonner. Voilà le résultat:
1/ Le premier colis a été ouvert et son contenu mis dans la boite aux lettres (avec juste un bout du carton d'emballage sur lequel il y avait notre adresse)
2/ le deuxième colis, qui était une grande enveloppe contenant quelque chose de rigide, a été plié en deux pour pouvoir rentrer dans la boite aux lettres, ce qui a eu pour effet d'endommager son contenu
3/ un avis de passage a été déposé pour le dernier colis, sans justification de non distribution indiqué dessus

J'ai contacté le 3631 à ce sujet. Ils m'ont indiqué que je devais me rendre à la poste avec mes colis pour faire constater l'état des colis. Lorsque je me suis rendue à la poste, on m'a dit de contacter le 3631 (sic!) et on m'a remis UN SEUL formulaire de réclamation à remplir et à retourner à leur service consommateur.
Je m'interroge car, sur le-dit formulaire il est indiqué qu'il faut un formulaire par problématique. (la personne de la poste m'a dit que puisqu'il s'agissait d'une seule livraison de courrier, il n'y avait besoin que d'un seul formulaire...) D'autre part, sur le formulaire il est demandé un n° de colissimo. Mais ce n'est pas un envois colissimo, donc je n'ai pas de n°. Est-ce que ma demande de réclamation va être quand même prise en compte par les services de la poste? De plus, je vais devoir repasser commande pour le matériel endommagé. Est-ce que la poste prendra en charge les frais supplémentaires? Dois-je porter plainte contre le facteur pour avoir ouvert mon colis??? Que se serait-il passé si le contenu des colis avaient été différents....

Bref, je me demande quels sont mes recours pour obtenir réparation. Je commande régulièrement sur internet, je n'avais à ce jour eu aucun soucis avec mes facteurs. J'attends d'autres colis et espère que le problème ne se reposera pas.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

9 réponses

Francois17100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 2
25 avril 2013 à 18:13
Bonjour,
J'ai eu également un cas similaire...
Le facteur passe avec un colis ou recommandé, et la il pose dans la boite au lettre un avis de passage sans prendre la peine de sonner!!!
Nous avons été au centre de tri et depuis plus aucun probléme.
Concernant le votre il ne faut pas en rester là, faite des photos de constat et ecrivez LRAR au service client de La Poste pour réclamer.
Bon courage...
2