Commission maison verte [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
-
Bonjour,
Voila nous avons signes une demande de candidature pour devenir maison verte, sous reserve d acceptation d une commission qui apperemment n existe pas, cette demande s averait en fait etre un bon de commande (ecrit en tout petit). Bien sûre le delai de reponse de la commission devait se faire dans les 15 jours suivants ( = delai de retractation pour le bon de commande). Ce nest qu au bout de 1 mois qu un technicien de la societe m appelle pour prendre rdv pour l installation. Je refuse et j envoie directement le coupon de retractation par lettre recommandee avec accuse de reception. Une semaine plus tard, un monsieur du service juridique de l entreprise m appelle et me dit que je suis en tort et que je dois recevoir ce technicien et me menace de porter l affaire en justice.
J ai envoye un mail a la ddpp de mon departement. J attends une reponse.
Quelqu un a t il ete dans le meme cas? Merci de m aider.

5 réponses

Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 501
Bonjour,

Sur ce bon, appelez le comme vous voulez, existe t il une clause de crédit ? si oui, vous pourrez vous rétracter lors du refus de crédit, refus venant de vous ou de l'organisme prêteur.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013

Bonjour,
Sur ce bon est noté que j'ai reçu un exemplaire de l'offre de crédit, mais ce n'est pas vrai, je n'ai rien. et est aussi noté qu'aucune modification ne sera apportée.
Faut il que j'attende que l'offre de crédit vient à moi, je ne connais pas le système je n'ai jamais fait de crédit de consommation surtout pour cette somme 24500€ quand même.
Et le technicien qui m'appelle tous les soirs pour avoir ce rdv.
Merci
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 501
Refusez tout rendez vous et justifiez votre refus par le fait que vous n'avez jamais eu de dossier de crédit et que le vendeur ne peut justifier en avoir un double ACCEPTE de votre main.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013

Bonjour,
J'ai toujours refusé le rendez vous, et je peux vous dire qu'il n'était pas content, il me disait que j'étais buté, que je faisais la politique de l'autruche ce qui confirmait que la société n'était pas clair
J'ai envoyé le détail à la DDPP de mon département et la DGCCRF m'a rappelé pour établir un procès verbal contre cette société. Je suis soulagé car elle m'a dit qu'un dossier était déjà en action contre cette société nous étions en tout 42 plaignants pour pratique commercial trompeuse.
Alors si quelqu'un d'autres doit se faire avoir ou a des doutes surtout n'hésitez pas à vous renseigner auprés d'associations. On se trouve un peu idiot d'avoir été berné par des minables et d'avoir laissé faire mais la fin fini bien.
Je n'ose pas dire le nom de la société, j'en suis désolé mais je ne veux pas avoir de répercussions,
pour moi le dossier est clos (société qui se dit pour les énergies renouvelables à Sarcelles-95)
Merci Nemrod 18
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 501
Bonsoir,

Je vous en prie..:-))
Messages postés
18728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
4 824
bonjour

demande de candidature pour devenir maison verte, sous reserve d acceptation d une commission qui apperemment n existe pas, cette demande s averait en fait etre un bon de commande (ecrit en tout petit).

ne pas hésiter à donner les références de ces arnaqueurs
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013

Bonjour ,
Je relance ce sujet car je viens aussi de signer, dans un moment de fatigue et aprés trois heures de RDV, une demande de candidature au programme "maison verte" aupres de la société GROUPE ENDF, partenaire GDF SUEZ DolceVita, dont le siége se trouve à Sarcelles.

Intéréssé par le photovoltaique je me suis laissé guidé par ce "technicien", au demeurant fort sympatique, mais qui ne m'a pas beaucoup laissé de choix : Pour pouvoir étre éligible à cette "offre", il a fallu donner fiche de salaire, avis d'imposition, photocopie de carte d'identité, RIB...
Il m'a bien laissé entendre que cependant rien n'était joué, qu'il fallait que le dossier soit "accepté" et que le crédit aussi... Comme je souhaitait d'abord me renseigner, il m'a dit que j'avais le temps, que je pourrais toujours refuser l'offre...

Au final, je me rend compte qu'en fait il ne m'a laissé qu'un double de la demande de canditature, qui porte aussi la mention BON DE COMMANDE ! Pas de documents concernant les panneaux (Des Avira Solar : introuvable sur le net), ni les autres matériels : ondulateur, ballon d'eau chaude thérmodynamique ... Bref je ne sais pas ce que j'achete, ni finalement si le prix qui m'est proposé est le bon (En tout petit il est écrit dans les mentions que des majorations peuvent étre apportées...)

La facture est de 21400 € et je devrais récupéré 5400€ crédit d'impôt (Dit-il sans me l'écrire)
Reste 16000 € payable par un crédit qui débuterais dans un an, aprés le premier virement de rachat d'électricité d'EDF : 1600€ pour 3kw/c exposé vers l'est : JE SUIS TRES SCEPTIQUE SUR CE POINT, mais il arrive à me convaincre...

Donc 16000€ de crédit sur 10 ans : 1600€ par an : Pil-poil se que me donne EDF !
Mais en fait, il ne me parle pas du taux du crédit, ni de l'assurance ? C'est gratuit ?

Il ne parle pas non plus de l'entretien des panneaux, de la durée de vie de l'ondulateur...
Il m'affirme que les panneaux sont garantis 25 ans (En fait, c'est la production qui est garantie, pas les panneaux !), dix ans pour l'onduleur (Plus de 1500 € actuellement mais cela va certainement baisser)... Et je decouvre dans les petites lignes que la garantie des pieces est de 3ans, celle du compresseur 5 ans , et sur le ballon thérmodynamique ??? Par contre, la pose, dépose et transport est à ma charge !!!

De plus il ne m'a pas laissé de double de la demande de crédit mais m'a plusieur fois précisé qu'il était noté dessus quelque chose comme : Ce document ne vaut pas accord de prêt. Le document n'était pas entiérement rempli car il ne pouvait pas faire.( Il ne mentionnait ni la durée, ni le taux du prét ni même la somme emprunté) Par contre, il fallait le signer !!! Je ne sais pas trop à quoi cela engage mais j'ai peur d'avoir fait une bétise en le signant !

Enfin, malgré mes hésitations, il m'a aussi convaincu de signer un mandat pour qu'il puisse éffectuer les démarches . Que peut-il réellement faire avec ce document ?

Voila, mal dormi cette nuit ! Arnaque ou pas ? Quel est votre avis ?
Moi, je ne peux pas le dire mais j'ai sufisament de doute pour faire valoir mon droit de retraction dans les 7 jours en annulant ma commande par recommandé avec accusé de reception. Serais-je sur de ne plus étre embété pour autant ?

Je voulais voir comment cela fonctionnait pour avoir du photovoltaique auto-financé, et bien je crois que j'en ai vu assez !
J'espére que ce petit récit vous évitera de passer une aussi mauvaise nuit que moi, qui ai vraiment l'impression d'étre dans la peau d'un pigeon ce matin !

Ps : quelqu'un peut-il me dire qu'elles précautions à prendre pour annuler la commande et étre sûr de ne pas avoir de probléme ?
Messages postés
32472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 682
Bonjour..
Panneaux orientés EST... Bof bof ça ne va pas produire bcp!
Tu t'es fait enfumer par le Dossier de Candidature en fait un Bon de Commande..
Le RV était il à domicile? Si RV à domicile tu vas pouvoir te échapper à cette magouille..
Malheureusement tu as donné Mandat (Mais pour quoi faire? Démarches permis en Mairie, Crédit...). Une entourloupe de plus..
A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013

Merci de ton soutien Afrikarnak,

Quelqu'un a-t-il des information sur cette société : groupe ENDF. A part un site minimaliste, je ne trouve rien sur internet !
Quelqu'un s'est-il déja rétracté dans les 7 jours?
Comment étre sur de plus étre ennuyé ?
Dois-je contacter la banque ?
Merci.