Commission maison verte

Résolu
syncyr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 11 mars 2013 à 22:47
Pigeon de l'est Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 1 mai 2013 à 17:23
Bonjour,
Voila nous avons signes une demande de candidature pour devenir maison verte, sous reserve d acceptation d une commission qui apperemment n existe pas, cette demande s averait en fait etre un bon de commande (ecrit en tout petit). Bien sûre le delai de reponse de la commission devait se faire dans les 15 jours suivants ( = delai de retractation pour le bon de commande). Ce nest qu au bout de 1 mois qu un technicien de la societe m appelle pour prendre rdv pour l installation. Je refuse et j envoie directement le coupon de retractation par lettre recommandee avec accuse de reception. Une semaine plus tard, un monsieur du service juridique de l entreprise m appelle et me dit que je suis en tort et que je dois recevoir ce technicien et me menace de porter l affaire en justice.
J ai envoye un mail a la ddpp de mon departement. J attends une reponse.
Quelqu un a t il ete dans le meme cas? Merci de m aider.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 mars 2013 à 00:25
Bonjour,

Sur ce bon, appelez le comme vous voulez, existe t il une clause de crédit ? si oui, vous pourrez vous rétracter lors du refus de crédit, refus venant de vous ou de l'organisme prêteur.
0
syncyr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
12 mars 2013 à 21:43
Bonjour,
Sur ce bon est noté que j'ai reçu un exemplaire de l'offre de crédit, mais ce n'est pas vrai, je n'ai rien. et est aussi noté qu'aucune modification ne sera apportée.
Faut il que j'attende que l'offre de crédit vient à moi, je ne connais pas le système je n'ai jamais fait de crédit de consommation surtout pour cette somme 24500€ quand même.
Et le technicien qui m'appelle tous les soirs pour avoir ce rdv.
Merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 mars 2013 à 23:57
Refusez tout rendez vous et justifiez votre refus par le fait que vous n'avez jamais eu de dossier de crédit et que le vendeur ne peut justifier en avoir un double ACCEPTE de votre main.
0
syncyr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
21 mars 2013 à 21:32
Bonjour,
J'ai toujours refusé le rendez vous, et je peux vous dire qu'il n'était pas content, il me disait que j'étais buté, que je faisais la politique de l'autruche ce qui confirmait que la société n'était pas clair
J'ai envoyé le détail à la DDPP de mon département et la DGCCRF m'a rappelé pour établir un procès verbal contre cette société. Je suis soulagé car elle m'a dit qu'un dossier était déjà en action contre cette société nous étions en tout 42 plaignants pour pratique commercial trompeuse.
Alors si quelqu'un d'autres doit se faire avoir ou a des doutes surtout n'hésitez pas à vous renseigner auprés d'associations. On se trouve un peu idiot d'avoir été berné par des minables et d'avoir laissé faire mais la fin fini bien.
Je n'ose pas dire le nom de la société, j'en suis désolé mais je ne veux pas avoir de répercussions,
pour moi le dossier est clos (société qui se dit pour les énergies renouvelables à Sarcelles-95)
Merci Nemrod 18
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 mars 2013 à 23:40
Bonsoir,

Je vous en prie..:-))
0