France loisir - Résiliation

Résolu
Quent1n Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 6 mai 2013 à 19:09
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mai 2013 à 14:52
Bonsoir,

Pas plus tard qu'il y a 2 heures, une jeune demoiselle est venue démarchée chez moi pour me faire adhérer à France Loisir. Décolleté en avant, trouvant l'offre alléchante et le blahblah bien huilé, j'ai signé tel un jeune idiot que je suis, mais je n'ai rien commandé.

J'avoue ne pas avoir lu mais j'ai fait des recherches sur Internet. Je suis tombé des nu sur leurs pratiques et bien entendu j'ai vu qu'après sur le bulletin cette notation indiquant que des livres me seront envoyés et qu'il faut les payer par la suite. Notation que la jeune demoiselle omet de me dire bien évidemment.
Immédiatement j'ai envoyé une lettre pré-timbré à l'adresse indiqué sur le billet rose avec ce fameux billet signé dedans.

Est-ce que cela suffit ? Car avec ce que j'ai pu lire (relance, société de recouvrement etc..) je suis inquiet.

Et oui je ferais attention la prochaine fois..

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 6/05/2013 à 19:17
Bonjour..
C'est l'offre ou la Demoiselle qui était alléchante?
Il s'agit d'un démarchage à domicile soumis au Droit de Rétractation..

CF: Article L121-25 C.C

Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l'engagement d'achat, le client a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Toute clause du contrat par laquelle le client abandonne son droit de renoncer à sa commande ou à son engagement d'achat est nulle et non avenue.

.............................

LRAR uniquement valable! On va te faire le coup du courrier non reçu.. Hop, prends ta plume et cite le L121-25 (Veuillez noter ma rétractation suite au démarchage à domicile du xxx en vertu de l'Art. L121-25 Code de la Consommation.. Bien indiquer tes références). Conserve le bordereau !!
A+
1
Quent1n Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
6 mai 2013 à 19:43
"On va te faire le coup du courrier non reçu.."
Décidément..

Merci d'avoir répondu si rapidement.
0
flaaderche07
6 mai 2013 à 20:05
BONSOIR

JE suis a FRANCE LOISIR DEPUIS 3 ans a la souscription vous recez un catalogue ensuite vous devez acheter un livre tous les 3 mois mais le problème si vous dépassez ce délais c esr eux qui
vous envoie d office 1 livre mais au prix fort voila le piège
0
Quent1n Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 12:38
L'un des personnes de FL est passé chez moi et a prit en charge ma résiliation directement. Donc je pense que le problème est résolu. Encore merci.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
8 mai 2013 à 14:52
Mouais.. Tu as un reçu de ta résiliation?
A+
0