A propos des frais d'acheminement d'EDF [Résolu]

MAAT49 3 Messages postés lundi 6 mai 2013Date d'inscription 6 mai 2013 Dernière intervention - 6 mai 2013 à 19:52 - Dernière réponse : Energizor 12723 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention
- 7 mai 2013 à 13:28
Ayant changé de fournisseur d'électricité au 26 Avril 2013 (d'EDF je passe à GDF-SUEZ),
j'ai reçu ma facture de régularisation d'EDF pour une durée de 7 mois (prélèvement des 93€ par mois = 651€ - puissance compteur 6 kVA avec HC et HP). (Je suis une personne seule et est été absente cet hiver de mon domicile durant 2 mois - radiateurs au minimum) les frais d'acheminement s'élèvent comme suit :
- Total de votre consommation d'électricité (dont acheminement 168.98 €) / Mtt HT 433.55 €
- Total de votre abonnement (dont acheminement .................. 36.05 €) / Mtt HT 49.93 €
plus évidemment la TVA ... en fin de compte pour une facture TTC de 719.96 € je leur dois encore 68.96 € !
STUPEFACTION et COLERE ! ... car ayant eu les chiffres de mon relevé de compteur en HC et HP, j'avais fait une estimation de ma facture EDF ... Alors que je pensais qu'EDF allait me rembourser 150 à 200 € (montant approximatif) (cette somme correspond au frais d'acheminement - est-ce un hasard ?) et bien au final je leur dois encore 68.96€ !
Nota : l'année dernière, j'avais déjà fait mon estimation sur 10 mois je pensais qu'EDF me rembourserai 150 € (environ) et cette somme représentait sous la rubrique "AUTRES PRESTATIONS 152.06 € des frais d'acheminement ! Et bien sûr au lieu d'avoir un remboursement, je leur devais encore 5.83 € !
EN CONCLUSION : 1/ Je me demande sur quelle base sont calculés ces frais d'acheminement ?
2/ D'autre part mon sentiment , cela ne m'étonne pas que de nombreuses personnes ne puissent plus se chauffer ou ne peuvent plus payer leur facture !
Jusqu'où cela ira t'il ? ...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Energizor 12723 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 6/05/2013 à 20:16
+5
Utile
Bonjour,

La part "acheminement" des factures d'électricité (celles d'EDF et de ses concurrents) est fixé par décision ministérielle, sur proposition de la Commission de Régulation de l'Energie.

Cette part "acheminement" sert à financer ERDF, gestionnaire du réseau public de distribution : http://www.erdfdistribution.fr/Le_tarif_d-acheminement

EDF n'est donc absolument pour rien dans votre problème.

Vous aurez exactement la même chose chez GDF Suez.

Désolé si vous avez du mal à estimer vos factures. Il faut dire que c'est plutôt compliqué.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Energizor
MAAT49 3 Messages postés lundi 6 mai 2013Date d'inscription 6 mai 2013 Dernière intervention - 6 mai 2013 à 20:46
+1
Utile
Au vu de tous les problèmes que les personnes rencontrent avec EDF (c'est affolant et incompréhensible !) je leur conseille et quant à moi je vais le faire : que chacun fasse remonter auprès d'une association de consommateurs ces problèmes et injustices récurrentes. Il faut absolument dénoncer les pratiques d'EDF !
Bon courage.
Commenter la réponse de MAAT49
Energizor 12723 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 6 mai 2013 à 21:03
0
Utile
Bonsoir,

Apparemment, vous êtes vite affolé et vous ne comprenez pas grand-chose.
Je vous donne des explications sur votre problème, et vous voulez aller voir une association de consommateurs... qui ne pourra rien faire sur les taxes et contributions décidées par l'Etat

C'est un peu comme si vous contestiez la TVA au supermarché... Croyez-vous qu'une association de consommateurs vous soutiendrait ?
MAAT49 3 Messages postés lundi 6 mai 2013Date d'inscription 6 mai 2013 Dernière intervention - 6 mai 2013 à 21:20
0
Utile
Merci à Energizor pour sa réponse très courtoise ... OK c'est décidé par l'Etat mais je COMPRENDS TOUT DE MEME que c'est encore une augmentation de plus sur l'énergie qui entame encore notre budget !
Commenter la réponse de MAAT49
Energizor 12723 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 7/05/2013 à 13:29
0
Utile
Bonjour,

J'ai été très courtois lors de ma première réponse (voir ci-dessous). C'est votre deuxième message qui m'a un peu irrité (vous sembliez ne pas tenir compte de ma réponse. Peut-être ne l'aviez-vous pas encore lue ?).

Pardonnez-moi. Je suis quelquefois un peu grognon.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une