Avis de mise en demeure consensus

Résolu/Fermé
latitou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - Modifié le 14 sept. 2018 à 12:10
vivims Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 24 avril 2013 à 17:26
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre simple de mise en demeure de la société de recouvrement CONSENSUS me demandant 6111€. Donc je les ai appelé pour en savoir plus et il s'agit d'un contrat locapass que mon ex avait prit lorsqu'on a emménagé dans un logement au mois de mars 2007. Je suis partie de la maison le 16 avril 2008 suite à des violences (plainte déposée et passage au tribunal). Lui est resté dans la maison et n'a plus payé les loyers. Et lorsqu'il est parti du logement il n'a pas récupéré la caution car c'était devenu un dépotoir et le propriétaire a eu beaucoup de travaux et nettoyage à faire. La société CONSENSUS essaie de le joindre mais il raccroche au nez et refuse de leur parler donc il se retourne contre moi pour payer la dette. Et si sous 48 heures il n'y a pas un arrangement à l'amiable avec moi ils me menacent d'entamer une procédure contre moi. J'ai appelé Locapass et d'après eux je suis solidaire de mon ex même si j'étais partie du logement donc je dois payer la dette. Et Locapass m'ont dit que le contrat était valable 30 ans donc j'étais redevable envers eux pendant toute cette durée.
Je ne vais quand même pas payer des loyers d'un logement où je ne vivais plus. En sachant que quand je suis partie du logement j'ai été hébergé 15 jours puis retrouvé un autre logement le 1er mai 2008 (où je me trouve toujours).
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci de me renseigner.

16 réponses

Avec une association de défense tentez la prescription biennale.

Article L311-52 du Code de la consommation :

"Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion. Cet événement est caractérisé par :

- le non-paiement des sommes dues à la suite de la résiliation du contrat ou de son terme ;

- ou le premier incident de paiement non régularisé"

Je m'en suis servi pour deux adhérents et cela a marché...mais..!....
12