Vente panneaux photovoltaiques plus prêt

Résolu
sophie1788 - 12 déc. 2011 à 18:37
bre59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 6 mai 2013 à 13:03
Bonjour, j'ai reçu un vendeur a mon domicile, son discours était parfait, en confiance, nous avons signé pour des panneaux photovoltaiques plus un prêt de 21500euros. en regardant bien toutes les petites lignes, nous avons préféré nous retracter. le délai des 7 jours pour le bon de commande était dépassé, mais nous pensions être encore ds les délais pour le crédit, signé a notre domicile le 17 11 2011 en même temps que le bon de commande. nous n'avions pas compris que le délai était de 14 jours après cette signature, nous attendions l'attestation d'acceptation du crédit ( reçue le 25 11 2011). le vendeur refuse donc d'annuler la vente. le bon de commande est il valable, car le vendeur a coché la case vente à crédit mais il n'a pas rempli les lignes concernant les modalités ( montant financement, préteur, coût total ...). la ligne date de livraison n'est pas remplie non plus. j'ai lu des articles (312-7 312-2) du code de la consommation, comme quoi il n'est pas légal de signer une offre de crédit le jour même du bon de commande. je suis en panique complète, j'ai envoyé le borderau de résiliation à la banque, ils vont me dire que je suis hors délais, alors, que dois je faire ?? merci pour votre aide !!

4 réponses

tissoftheworld
13 déc. 2011 à 01:33
Bonjour,

La démarche du vendeur n'etant pas honnete, le document mal rempli et à la vue du montant du pret important prené un avocat pour annuler la vente.
De votre coté refusé toute installation. Le départ du crédit commencant à partir du moment ou l'installation est faite vous n'aurez pas de prelèvement avant la pose (hors clause spécifique indiquer dans les petites lignes...)

Le photovoltaique est une grande arnaque, aucune offre n'est rentable...sauf après 20 ans c'est dire le moment ou il faudra changer votre installation...

Cordialement
0
poster un message sur ce forum dans la section litige il vous diront ce qu'il faut faire
http://forum-photovoltaique.fr/index.php
0
bonjour,

la résistance s'organise...
contactons-nous... Toute ces entreprises sont peut-être liées.
Pas de diffamation = conversation en pv svp.
Le scénario mérite la palme d'or...
Pour nous, nous en sommes arrivés à l'assignation car nous avons annulé la vente et le financement rétracté...
Nous avons pris avocat.
0
Bonjour

Je suis dans le même cas
Signature d'un bon de commande croyant signer une étude
délais de 7 jours passé commande ne pouvant être résilé
Je me retrouve devant payé 30% de 21 000 euros et 3 000 de frais de dossier

Je souhaite être conseillé

La pose n'est pas faite

Alex25
0
Quelle société (numero siret) ? un lien Internet vers leur site ?
Et le crédit est signé (il y a eu mandat ?) ? Sans réserve ?
bref, c'est quoi l'histoire ?
Nombreux cas similaires en ce moment... (cf ici et aussi sur Les Arnaques .com)
0
je suis dans le même cas et je contacte UFC que choisir mercredi 25 avril prochain
pour connaître les démarches à effectuer
peut-être que la vente sera considérer comme nulle car le montant des mensualités du crédit sur l'offre d'achat n'est pas le même que sur l'offre de prêt
Daniel787
0
oui, je pense que la vente est nulle. il ne faut aucune erreur sur les formulaires, c'est la loi, pour ma part, le vendeur à domicile a mal rempli les données, j'ai pu faire annuler la vente. ufc que choisir a été d'une grande aide, ils m'ont vraiment rassuré .... toute cette histoire est passée, bonne chance à tous ceux qui galèrent encore, en tout cas, je suis devenue plus que méfiante, tout ceci m'a servi de leçon pour l'avenir !!!
0
est ce possible d'annuler ce type de bon de commande car il y à pas la signature du technicien sur celui ci.
0
Date ?
0