Arnaque SAV Pixmania

Résolu
delpinto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 21:29
makodifr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 15:14
Bonsoir,

Voici mon arnaque de Pixmania. Durant les fermetures des boutiques Pixmania, un vendeur me propose une caméra GOPRO HD Hero 2 Motorsport neuve avec 40% de remise. Je l'achète de suite. Après essai, il s'avère qu'elle ne fonctionne pas. Je contact le service client qui me dit que l'échange est impossible car l'article n'est plus disponible. Il me propose un remboursement ou un SAV malgré le fait qu'il y est d'autre référence de Hero2 disponible. Je choisi le SAV car à ce prix il n'y a pas d'équivalent.
Première surprise le retour est à ma charge. Après plusieurs réclamations je fini par être remboursé des frais de port.
Sans nouvelle depuis plus de 22 jours ouvrés, je leur envoi un mail pour savoir ou en est mon SAV. Le service client me signale que GOPRO a déclaré l'article Hors service et qu'ils m'ont créé une pixtirelire (un avoir) sans même m'en informé.
Nous échangeons de nombreux mail ou je leur précise que que les article L211-10 et L211-8 du code du commerce les oblige soit à remplacer ou à rembourser l'appareil.
Pixmania refuse toute discutions et accord. Je leur demande soit une remise ou un échange sur un produit équivalent soit un remboursement comme leur impose la loi.
Pour combler le tout les frais de port ne sont pas intégré à la pixtirelire.
Je me sens plus que volé, j'ai dépensé 170€ pour un produit qui n'a jamais fonctionné, je me retrouve dans l'obligation d'acheter sur un site avec lequel je suis en conflit,enfin la somme ne me permet pas du tout d'acheter un équivalent de mon produit de base.
Si vous avez des conseilles, je vous remercie par avance.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une saisine simplifiée qui risque de prendre beaucoup de temps.

Encore une fois merci de vos conseilles et bonne soirée à tous les membres.

Lionel

9 réponses

sdgenest Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 4
Modifié par sdgenest le 11/03/2013 à 21:38
Bonjour,
Je suis également commerçant sur le web et il faut savoir que la loi autorise un web marchand à faire un avoir à un client mais que le client est dans son droit de se le faire rembourser une fois qu'il l'a obtenu.
Donc laissez les faire l'avoir et une fois que c'est fait, la loi les oblige à vous le rembourser si c'est ce que vous souhaitez.
Pour info, ils sont obligés de vous rembourser les frais de port lors de votre achat, mais les frais de retour suite aux problèmes sont normalement à votre charge. C'est la loi aussi.
Merci et bonne soirée
0
delpinto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 22:37
Bonsoir,

Merci de votre réponse,

J'ai déjà tenté le remboursement de la pixtirelire, mais c'est impossible sur le site et le service client le refuse.

Cordialement.

Lionel
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
12 mars 2013 à 13:38
Bonjour delpinto,
Je fais suite au post dans lequel vous faites part de votre souhait d'être remboursé de votre appareil en panne en numéraire en non en Pixtirelire.
Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier et vous apporter une réponse.
Je vous invite à me le transmettre via l'adresse mail : marina@pixmania.com.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
makodifr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 15:13
0
Les « médiateurs » sur le web les "communities managers" cela permet de continuer à tromper les consommateurs et à désamorcer les litiges qui paraissent sur le net...pour mieux continuer à tromper les consommateurs !
Lamentable !
Il vaudrait mieux que certains sites se conduisent avec un peu plus d'honnêteté Mais cela couterait plus cher qu'un pseudo "médiateur"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
13 mars 2013 à 16:48
Bonjour Gérard,
Pour réagir à votre message, je tiens vous faire savoir que le travail d'un médiateur n'est pas de tromper les consommateurs.
Nous nous efforçons de rentrer en contact avec nos clients et de leur proposer des solutions dès lors qu'ils nous exposent un litige.
Si vous êtes dans ce cas, je vous invite à me soumettre votre litige via marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
makodifr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 15:14
0
Bon..ben réglez ce problème au plus vite ...

Mais je n'ai jamais fait la différence entre un "médiateur" du web et un community manager !..

De mémoire, il me semble avoir déjà eu affaire à vous dans ma fonction à l'UFC et n'en avoir pas conservé un souvenir impérissable !..

Je vais rechercher !..
0
Trouvé !

Le 24.02.2012 mon mail a en-tête UFC :

« Bonjour Madame,

Je viens de rencontrer vos coordonnées sur un forum ( "Sonia, Service Médiation Pixmania".)
Je me permets d'utiliser celles-ci pour vous demander de prendre en compte un courrier que je vous ai adressé au titre de l'UFC le 22 février (ci-joint).
Je vous remercie de l'attention que vous y porterez.
Salutations cordiales.
Gérard A... UFC ..... »

Et le 19.04.2012 j'ai envoyé ce courrier :

« Il y a environ deux mois je vous ai adressé un courrier qui concernait le dossier cité en références.

Sauf erreur de ma part aucune réponse n'a été faite à celui-ci.

Cela est regrettable sur le plan de la plus simple et de la plus élémentaire
correction.

Je vous remercie donc de bien vouloir y apporter une réponse. »

Du 24.02.2012 au 19.04.2012 ..cela n'avait pas dû bien remonter chez vous !..


Au fait, il y a combien de « médiatrices » chez PIXMANIA ?

Car je retrouve en mars 2012 dans ce dossier :
« Diana D....
Médiatrice Pixmania »

Car habituellement dans les sociétés il y a un seul Médiateur !..
0
Il conviendrait quand même de confirmer ou d'infirmer ce que j'ai écrit !..

Madame l'intervenante "certifée CCM " !.

Mais je vais penser à relancer.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
Modifié par Médiation Pixmania le 14/03/2013 à 10:33
Bonjour Gérard,
Je vous informe que la médiatrice Diana ne fait plus parti de nos effectifs.
Afin de gagner du temps, merci de me transmettre le mail que vous lui aviez adressé via l'adresse marina@pixmania.com.
Dès réception, je vous ferai un retour.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
Je ne lui ai pas adressé de mail, c'est elle qui a répondu au mail que je vous avais adressé !..

Attention aussi, vous aviez évoqué pour justifier votre absence de réponse au terme de deux mois une erreur d'adresse et une absence de référence de commande.
Ce qui était, évidemment , faux !

Si vous maintenez je vous communiquerai par ce forum la partie supérieure de ce courrier ...avec adresse et n° de commande CCL.
0