Arnaque SAV Pixmania
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delpinto
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makodifr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 15:14
makodifr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 15:14
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sdgenest
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25 mars 2015
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Modifié par sdgenest le 11/03/2013 à 21:38
Modifié par sdgenest le 11/03/2013 à 21:38
Bonjour,
Je suis également commerçant sur le web et il faut savoir que la loi autorise un web marchand à faire un avoir à un client mais que le client est dans son droit de se le faire rembourser une fois qu'il l'a obtenu.
Donc laissez les faire l'avoir et une fois que c'est fait, la loi les oblige à vous le rembourser si c'est ce que vous souhaitez.
Pour info, ils sont obligés de vous rembourser les frais de port lors de votre achat, mais les frais de retour suite aux problèmes sont normalement à votre charge. C'est la loi aussi.
Merci et bonne soirée
Je suis également commerçant sur le web et il faut savoir que la loi autorise un web marchand à faire un avoir à un client mais que le client est dans son droit de se le faire rembourser une fois qu'il l'a obtenu.
Donc laissez les faire l'avoir et une fois que c'est fait, la loi les oblige à vous le rembourser si c'est ce que vous souhaitez.
Pour info, ils sont obligés de vous rembourser les frais de port lors de votre achat, mais les frais de retour suite aux problèmes sont normalement à votre charge. C'est la loi aussi.
Merci et bonne soirée
delpinto
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11 mars 2013
11 mars 2013 à 22:37
11 mars 2013 à 22:37
Bonsoir,
Merci de votre réponse,
J'ai déjà tenté le remboursement de la pixtirelire, mais c'est impossible sur le site et le service client le refuse.
Cordialement.
Lionel
Merci de votre réponse,
J'ai déjà tenté le remboursement de la pixtirelire, mais c'est impossible sur le site et le service client le refuse.
Cordialement.
Lionel
Médiation Pixmania
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2 octobre 2015
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12 mars 2013 à 13:38
12 mars 2013 à 13:38
Bonjour delpinto,
Je fais suite au post dans lequel vous faites part de votre souhait d'être remboursé de votre appareil en panne en numéraire en non en Pixtirelire.
Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier et vous apporter une réponse.
Je vous invite à me le transmettre via l'adresse mail : marina@pixmania.com.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Je fais suite au post dans lequel vous faites part de votre souhait d'être remboursé de votre appareil en panne en numéraire en non en Pixtirelire.
Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier et vous apporter une réponse.
Je vous invite à me le transmettre via l'adresse mail : marina@pixmania.com.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
makodifr
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15 mai 2013
15 mai 2013 à 15:13
15 mai 2013 à 15:13
Les « médiateurs » sur le web les "communities managers" cela permet de continuer à tromper les consommateurs et à désamorcer les litiges qui paraissent sur le net...pour mieux continuer à tromper les consommateurs !
Lamentable !
Il vaudrait mieux que certains sites se conduisent avec un peu plus d'honnêteté Mais cela couterait plus cher qu'un pseudo "médiateur"...
Lamentable !
Il vaudrait mieux que certains sites se conduisent avec un peu plus d'honnêteté Mais cela couterait plus cher qu'un pseudo "médiateur"...
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Médiation Pixmania
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2 octobre 2015
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13 mars 2013 à 16:48
13 mars 2013 à 16:48
Bonjour Gérard,
Pour réagir à votre message, je tiens vous faire savoir que le travail d'un médiateur n'est pas de tromper les consommateurs.
Nous nous efforçons de rentrer en contact avec nos clients et de leur proposer des solutions dès lors qu'ils nous exposent un litige.
Si vous êtes dans ce cas, je vous invite à me soumettre votre litige via marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Pour réagir à votre message, je tiens vous faire savoir que le travail d'un médiateur n'est pas de tromper les consommateurs.
Nous nous efforçons de rentrer en contact avec nos clients et de leur proposer des solutions dès lors qu'ils nous exposent un litige.
Si vous êtes dans ce cas, je vous invite à me soumettre votre litige via marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
makodifr
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15 mai 2013
15 mai 2013 à 15:14
15 mai 2013 à 15:14
Proposer moi donc une solution
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27810010-sav-pixmania-des-arnaqueurs-ou-des-incompetents
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27810010-sav-pixmania-des-arnaqueurs-ou-des-incompetents
Bon..ben réglez ce problème au plus vite ...
Mais je n'ai jamais fait la différence entre un "médiateur" du web et un community manager !..
De mémoire, il me semble avoir déjà eu affaire à vous dans ma fonction à l'UFC et n'en avoir pas conservé un souvenir impérissable !..
Je vais rechercher !..
Mais je n'ai jamais fait la différence entre un "médiateur" du web et un community manager !..
De mémoire, il me semble avoir déjà eu affaire à vous dans ma fonction à l'UFC et n'en avoir pas conservé un souvenir impérissable !..
Je vais rechercher !..
Trouvé !
Le 24.02.2012 mon mail a en-tête UFC :
« Bonjour Madame,
Je viens de rencontrer vos coordonnées sur un forum ( "Sonia, Service Médiation Pixmania".)
Je me permets d'utiliser celles-ci pour vous demander de prendre en compte un courrier que je vous ai adressé au titre de l'UFC le 22 février (ci-joint).
Je vous remercie de l'attention que vous y porterez.
Salutations cordiales.
Gérard A... UFC ..... »
Et le 19.04.2012 j'ai envoyé ce courrier :
« Il y a environ deux mois je vous ai adressé un courrier qui concernait le dossier cité en références.
Sauf erreur de ma part aucune réponse n'a été faite à celui-ci.
Cela est regrettable sur le plan de la plus simple et de la plus élémentaire
correction.
Je vous remercie donc de bien vouloir y apporter une réponse. »
Du 24.02.2012 au 19.04.2012 ..cela n'avait pas dû bien remonter chez vous !..
Au fait, il y a combien de « médiatrices » chez PIXMANIA ?
Car je retrouve en mars 2012 dans ce dossier :
« Diana D....
Médiatrice Pixmania »
Car habituellement dans les sociétés il y a un seul Médiateur !..
Le 24.02.2012 mon mail a en-tête UFC :
« Bonjour Madame,
Je viens de rencontrer vos coordonnées sur un forum ( "Sonia, Service Médiation Pixmania".)
Je me permets d'utiliser celles-ci pour vous demander de prendre en compte un courrier que je vous ai adressé au titre de l'UFC le 22 février (ci-joint).
Je vous remercie de l'attention que vous y porterez.
Salutations cordiales.
Gérard A... UFC ..... »
Et le 19.04.2012 j'ai envoyé ce courrier :
« Il y a environ deux mois je vous ai adressé un courrier qui concernait le dossier cité en références.
Sauf erreur de ma part aucune réponse n'a été faite à celui-ci.
Cela est regrettable sur le plan de la plus simple et de la plus élémentaire
correction.
Je vous remercie donc de bien vouloir y apporter une réponse. »
Du 24.02.2012 au 19.04.2012 ..cela n'avait pas dû bien remonter chez vous !..
Au fait, il y a combien de « médiatrices » chez PIXMANIA ?
Car je retrouve en mars 2012 dans ce dossier :
« Diana D....
Médiatrice Pixmania »
Car habituellement dans les sociétés il y a un seul Médiateur !..
Médiation Pixmania
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2 octobre 2015
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Modifié par Médiation Pixmania le 14/03/2013 à 10:33
Modifié par Médiation Pixmania le 14/03/2013 à 10:33
Bonjour Gérard,
Je vous informe que la médiatrice Diana ne fait plus parti de nos effectifs.
Afin de gagner du temps, merci de me transmettre le mail que vous lui aviez adressé via l'adresse marina@pixmania.com.
Dès réception, je vous ferai un retour.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Je vous informe que la médiatrice Diana ne fait plus parti de nos effectifs.
Afin de gagner du temps, merci de me transmettre le mail que vous lui aviez adressé via l'adresse marina@pixmania.com.
Dès réception, je vous ferai un retour.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Je ne lui ai pas adressé de mail, c'est elle qui a répondu au mail que je vous avais adressé !..
Attention aussi, vous aviez évoqué pour justifier votre absence de réponse au terme de deux mois une erreur d'adresse et une absence de référence de commande.
Ce qui était, évidemment , faux !
Si vous maintenez je vous communiquerai par ce forum la partie supérieure de ce courrier ...avec adresse et n° de commande CCL.
Attention aussi, vous aviez évoqué pour justifier votre absence de réponse au terme de deux mois une erreur d'adresse et une absence de référence de commande.
Ce qui était, évidemment , faux !
Si vous maintenez je vous communiquerai par ce forum la partie supérieure de ce courrier ...avec adresse et n° de commande CCL.