Canal Plus et soit-disant impayé

Résolu
Rosenbaumette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 12 mars 2013 à 16:08
 Matty - 27 avril 2013 à 10:59
Bonjour,

Mon contrat d'abonnement à Canal Plus prenait fin le 30/06/2012, j'ai donc envoyé plus de 30 jours avant une LRAR demandant la résiliation du dit contrat. J'ai ensuite reçu un coup de fil du service client me confirmant cette résiliation. Le dernier prélèvement sur mon compte a été effectué le 04/06.

En octobre 2012, j'ai reçu une lettre de Canal Plus m'informant que mon abonnement était interrompu depuis le 30/06 mais que je n'avais toujours pas régularisé ma situation et me demandant de régler la somme de 34 €, soit l'équivalent d'une mensualité. Comme j'avais par précaution fait interrompre les prélèvements dès le mois de juillet, j'ai cru que les paiements étaient décalés et que je n'avais pas réglé le mois de juin en interrompant trop tôt les prélèvements. Je me suis donc rendue sur mon espace client, comme indiqué sur la lettre, pour régler la somme impayée par CB le 16/10.

Un mois après, j'ai reçu une nouvelle lettre de Canal Plus me remerciant d'avoir par ce paiement rouvert mon abonnement et m'informant que les prélèvements allaient reprendre, à raison de 15 € par mois.
J'ai donc appelé le numéro figurant sur la lettre (0 892 39 39 10) pour leur dire que je n'avais jamais fait cette demande. La personne au téléphone m'a répondu qu'il s'agissait d'une erreur informatique et qu'elle allait clôturer l'abonnement immédiatement. Elle a cependant ajouté que les prélèvements allaient quand même être faits pour la durée pendant laquelle l'abonnement avait été rouvert, mais qu'elle me les rembourserait par la suite. Je lui ai dit que ce n'était pas la peine car j'avais fait opposition à ces prélèvements, pensant qu'il était plus rapide de ne pas payer une somme injustement réclamée que de se la faire rembourser. Elle en a pris note et m'a donc dit que dans ce cas, ma situation était régularisée.

Or, j'ai reçu le 2 février 2013 une lettre de Canal Plus m'informant que mon abonnement est interrompu depuis le 1/11/2012 (lorsqu'ils l'ont rouvert sans mon consentement) et que ma situation n'est pas régularisée car je leur dois toujours 15 €. Je me suis rendue sur mon espace client pour vérifier et contrairement à la dernière fois, il est écrit que je n'ai aucun impayé. Pourtant je viens encore de recevoir une lettre de relance avec menace de transmettre à une société de recouvrement.

J'en ai assez de devoir appeler un numéro surtaxé pour leur expliquer à chaque fois leur erreur. Leurs services ne communiquent-ils pas entre eux ? Qu'est-ce que je risque si je laisse courir ?

Merci de m'avoir lue.

7 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
12 mars 2013 à 16:29
Bonjour,
Classique avec cet opérateur. Dès qu'il s'agit de résilier un contrat, toutes les ruses sont possibles, pour récupérer le client.

Savez-vous que vous pouvez saisir le Médiateur de C+, lorsqu'il n'y a plus de dialogue possible. Il interviendra à votre place pour faire cesser les relances.

Médaiteur de C+
M. Alain Vogel
TSA56716
95905 CERGY PONTOISE cedex 9

Vous pouvez télécharger le formulaire sur le site de C+
0