Choix puissance EDF

Résolu
la quiche Messages postés 268 Statut Membre -  
 la quiche -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec EDF, et je pense que c'est tout nouveau, ce truc.
On ne peut plus choisir, quand on ouvre une ligne (déménagement) la puissance ( 3, 6, 9 kVA, hp/hc..) Il faut attendre un mois pour pouvoir le faire (et on repaie au passage, alors qu'avant, c'était compris dans les frais d'ouverture).

Il me semble bien que c'était possible avant. Quelqu'un peut confirmer ?
C'est partout ou c'est juste pour ma direction régionale ? Ou j'ai une tête qui leur convient pas ? Ou c'est juste pour les tarifs réglementés ?

Sinon, il me semble qu'il manque des plombs (scellés) sur mon compteur et mon disjoncteur. Pour chaque, il manque le plomb du bas... C'est normal ou pas (Si c'est pas normal, je les rappelle et là, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'un gars va se déplacer sans attendre un mois...)

Merci.

3 réponses

Energizor Messages postés 32687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 032
 
Bonjour,

Les choses ont effectivement évolué depuis quelques années.
0
la quiche Messages postés 268 Statut Membre 5
 
Ça que ça a évolué, je le vois :-p .

Autre question (je vais me retrouver avec 15 ampères de fourniture et une cuisinière électrique + d'autres vieux machins qui tirent bien) : Je sais que ça saute pas à 15 ampères; qu'il y a une tolérance (on peut tirer 7,5 kw quand on est abonné à 6, si mes souvenirs sont bons...). Ça va jusqu'à combien pour 3kVA ? Histoire que je puisse jouer au délesteur sur patte sans tout faire sauter toutes les 5 minutes ?
0
Papaschultz
 
Bonjour,

Un disjoncteur a une tolérance d~ 10% .
Au grand max vous pouvez faire fonctionner 3 500 W avec 3KVA.

Pour la question précédente concernant les scellées :
- Le bas n'est jamais plombé sur un disjoncteur,
- Pas plus sur un compteur électronique
Dans ces 2 cas, vous pouvez y accéder, (c'est donc normal).
Faites-moi plaisir et n'appelez donc pas !

Cordialement,
0
la quiche
 
Merci.

(Je vais pas appeler donc. Rassure-toi !)
0