Renouvellement de carte d'identité
Résolu
shamalow124
-
LYSIALE Messages postés 4 Statut Membre -
LYSIALE Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
Lors d'un renouvellement de carte d'identité, suis-je obligée de fournir pour le dossier ma carte d'identité (plastifiée) périmée? Si oui, ne doit-on pas me remettre un reçu justifiant la démarche?
Ces questions se posent à moi car je n'ai actuellement plus aucun justificatif de mon identité et je vais en avoir besoin bien avant le délai de retour de ma nouvelle CNI .
Ma carte périmée a été ajoutée au dossier de renouvellement et la mairie a refusée de me délivrer un reçu. A t-elle réellement le droit?
Merci d'avance pour vos réponses
Lors d'un renouvellement de carte d'identité, suis-je obligée de fournir pour le dossier ma carte d'identité (plastifiée) périmée? Si oui, ne doit-on pas me remettre un reçu justifiant la démarche?
Ces questions se posent à moi car je n'ai actuellement plus aucun justificatif de mon identité et je vais en avoir besoin bien avant le délai de retour de ma nouvelle CNI .
Ma carte périmée a été ajoutée au dossier de renouvellement et la mairie a refusée de me délivrer un reçu. A t-elle réellement le droit?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Lettre pour carte d'identité périmée
- Carte d'identité périmée - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
3 réponses
Bonjour ,logiquement votre carte d 'identité périmée ne dois pas étre insérer dans votre dossier de renouvellement ,vous devez gardez celle-ci tant que vous n'étes pas contacter par le service de la mairie pour venir retirer votre nouvelle carte et ce n'est qu'à l obtention de la nouvelle carte que vous remettez la carte périmé..car vous devez quand méme justifier votre identité en attendant de recevoir la nouvelle,vous devriez vous déplacer à la sous-préfecture afin de savoir ce qu 'il s'est passé!!Lysiale
Bonjour,
Vous n'etes pas forcé de remettre votre d'identité perimé mais dans ce cas cela vous couteras environ 25 euros.
Si vous remettez votre anciene carte le renouvellement ne vous coute rien.
La mairie n'a pas a vous fournir un certificat ou un justificatif car la carte d'identité en france n'est absolument pas obligatoire ! On est pas forcé d'en posseder une contrairement au idee reçu.
Vous pouvez justifier votre identité avec un permis de conduire, carte electoral, passeport.
Bonne continuation
Vous n'etes pas forcé de remettre votre d'identité perimé mais dans ce cas cela vous couteras environ 25 euros.
Si vous remettez votre anciene carte le renouvellement ne vous coute rien.
La mairie n'a pas a vous fournir un certificat ou un justificatif car la carte d'identité en france n'est absolument pas obligatoire ! On est pas forcé d'en posseder une contrairement au idee reçu.
Vous pouvez justifier votre identité avec un permis de conduire, carte electoral, passeport.
Bonne continuation