Renouvellement de carte d'identité

Résolu
shamalow124 - 25 mars 2010 à 13:07
LYSIALE Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 22:12
bonjour,

Lors d'un renouvellement de carte d'identité, suis-je obligée de fournir pour le dossier ma carte d'identité (plastifiée) périmée? Si oui, ne doit-on pas me remettre un reçu justifiant la démarche?
Ces questions se posent à moi car je n'ai actuellement plus aucun justificatif de mon identité et je vais en avoir besoin bien avant le délai de retour de ma nouvelle CNI .
Ma carte périmée a été ajoutée au dossier de renouvellement et la mairie a refusée de me délivrer un reçu. A t-elle réellement le droit?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

LYSIALE Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 1
20 avril 2013 à 22:12
Bonjour ,logiquement votre carte d 'identité périmée ne dois pas étre insérer dans votre dossier de renouvellement ,vous devez gardez celle-ci tant que vous n'étes pas contacter par le service de la mairie pour venir retirer votre nouvelle carte et ce n'est qu'à l obtention de la nouvelle carte que vous remettez la carte périmé..car vous devez quand méme justifier votre identité en attendant de recevoir la nouvelle,vous devriez vous déplacer à la sous-préfecture afin de savoir ce qu 'il s'est passé!!Lysiale
1