PRELEVEMENTS ABUSIFS :CLE 3G BOUYGUES TELECOM
Résolu
TRUELY
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Zabou -
Zabou -
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat internet avec CLE 3 G BOUYGUES TELECOM , le 03.01. 2009 pour un montant de 29,90 euros par mois pendant 2 ans c'est à dire jusqu'au 03/01/2011***
Pour des raisons professionnels j'ai donc déménagé en janvier 2010- j'ai envoyé un courrier au service clients bouygues afin d'indiquer mon changement d'adresse , changement d'adresse qui a bien été prise en compte.
J'ai envoyé une lettre de résiliation par la suite j'ai réceptionné
la dernière facture en date du 09/01/2011 précisant date échue du contrat .
JE N'AI PLUS RECUS DE FACTURES APRES CETTE DATE , MON NUMERO 3 G N'EST PLUS RECONNUS NI SUR INTERNET NI SUR SERVEUR VOCAL 1064**
BOUYGUES TELECOM A CONTINUE A ME PRELEVE 29,90 par mois + ASSURANCE CLE 20 euros TOUT LES TRIMESTRES DU 09/01/2011 A OCTOBRE 2012!!!!!! JE M'EN SUIS RENDU COMPTE AU DEBUT DU MOIS D OCTOBRE 2012 J' AI REFAIS UNE LETTRE DE RECLAMATION DEMANDANT LE REMBOURSEMENT INTEGRALE DES PRELEVEMENTS J ATTENDS DONC UNE REPONSE DE LEUR PART ET JE SOLLICITERAI ASSOCIATION DEFENSE CONSOMATEURS POUR MOI
BOUYGUES TELECOM SONT DES VOLEURS !!!!!
BOUYGUES TELECOM M'A DONC VOLE 657,80 EUROS + 20 euros d'assurance clé tout les trimestres malgré résiliation !!
J'aimerai éventuellement savoir si d'autres personnes auraient subi le même préjudice?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai souscrit un contrat internet avec CLE 3 G BOUYGUES TELECOM , le 03.01. 2009 pour un montant de 29,90 euros par mois pendant 2 ans c'est à dire jusqu'au 03/01/2011***
Pour des raisons professionnels j'ai donc déménagé en janvier 2010- j'ai envoyé un courrier au service clients bouygues afin d'indiquer mon changement d'adresse , changement d'adresse qui a bien été prise en compte.
J'ai envoyé une lettre de résiliation par la suite j'ai réceptionné
la dernière facture en date du 09/01/2011 précisant date échue du contrat .
JE N'AI PLUS RECUS DE FACTURES APRES CETTE DATE , MON NUMERO 3 G N'EST PLUS RECONNUS NI SUR INTERNET NI SUR SERVEUR VOCAL 1064**
BOUYGUES TELECOM A CONTINUE A ME PRELEVE 29,90 par mois + ASSURANCE CLE 20 euros TOUT LES TRIMESTRES DU 09/01/2011 A OCTOBRE 2012!!!!!! JE M'EN SUIS RENDU COMPTE AU DEBUT DU MOIS D OCTOBRE 2012 J' AI REFAIS UNE LETTRE DE RECLAMATION DEMANDANT LE REMBOURSEMENT INTEGRALE DES PRELEVEMENTS J ATTENDS DONC UNE REPONSE DE LEUR PART ET JE SOLLICITERAI ASSOCIATION DEFENSE CONSOMATEURS POUR MOI
BOUYGUES TELECOM SONT DES VOLEURS !!!!!
BOUYGUES TELECOM M'A DONC VOLE 657,80 EUROS + 20 euros d'assurance clé tout les trimestres malgré résiliation !!
J'aimerai éventuellement savoir si d'autres personnes auraient subi le même préjudice?
Merci d'avance pour vos réponses
1 réponse
Bonjour..
BT n'est légalement contraint de ne rembourser que les derniers 12 mois...
Cf Art. L34-PCE...
Effectivement il y a eu un bug mais tu aurais dû t'en rendre compte il y a longtemps..
Il est conseillé de révoquer l'autorisation de prélèvement après une résiliation (Opérateurs, abos etc..) une fois la dernière facture soldée..
A+
BT n'est légalement contraint de ne rembourser que les derniers 12 mois...
Cf Art. L34-PCE...
Effectivement il y a eu un bug mais tu aurais dû t'en rendre compte il y a longtemps..
Il est conseillé de révoquer l'autorisation de prélèvement après une résiliation (Opérateurs, abos etc..) une fois la dernière facture soldée..
A+
Je reviens sur le type de prescription s'appliquant à ton cas..
Le L34-2 CPCE dit:
La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
En fait il n'y a pas eu 'prestation' au sens propre puisque la résilaition a été effectuée en bonne et due forme .. S'agirait il alors de 'Répétition de l'indû''prescrit par 5 ans? Tu peux prendre avis auprès de l'AFUTT ou toute autre Asso de Consommateurs..
A+
Voila mon problème, Depuis le mois de novembre un certains abonnement a était crée sur mon compte Bouygues Télécom ( une option ) Qui se nommerais " Loudify abo " ( je ne sais pas vraiment comment cela s'écrit. Connaissez vous ce site ? Merci. Si vous pouvez m'aider sur cette histoire ce serait gentil