Les discussions
Conges payés
Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale.je travaille du lundi au vendredi+un samedi matin sur 2 et un week end sur 6 en moyenne.j aimerais savoir...
Grossesse et conges payes
Bonjour je suis actuellement enceinte de 4 mois j ai besoin de m arrêter j ai demandé à mon patron de prendre la totalité de mes conges payes il m en ...
Congés de 2 fonctionnaires
Bonjour, voilà je suis surveillant pénitentiaire et ma femme agent administratif en mairie. j'ai entendu dire qu'il était possible d'avoir 2 semain...
Mi-temps thérapeutique et jours de repos
Bonjour, Je suis en mi-temps thérapeutique jusqu'au 2 sept prochain, je travaille les mercredi, jeudi et samedi. La semaine prochaine à cause du 15 ...
Comment vérifier mon solde de tout compte ?
Bonjour, je souhaite vérifier mon solde de tout compte. Je suis étudiante et j'ai travaillé en tant qu'hotesse de caisse le dimanche matin. J'avais un...
Recup travail le we et férié
Bonjour, Je suis commercial terrain en statut agent de maîtrise et je dépend de la convention APE 1107b " Production de boissons rafraîchissantes". ...
Mes droits sur les congés payés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2013 es que jà droit à mes congé payé vu que j'ai rien pris depuis mon arrêt
Conge paye
Bonjours je en cdi dans une entreprise automobile de 4 salarier je veut pose un jour de congé le vendredi et mon patron me dis qu'il doit me retirer d...
Décompte des semaines de travail
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une agence immobilière, mon contrat a débuté le 3 Novembre 2014 et s'achève le 30 Septembre 2015, j'ai c...
Congé anticipé refusé
RésoluBonjour, je suis employé dans une activité commerciale depuis 7 ans. Mon employeur m'a envoyé ce courriel aujourd'hui: "Ton solde de CP au 3...
Calcul des cp quand on travail a 80%
Bonjour, je travail du lundi au jeudi inclus (semaine de 4 jours je suis a 80%).comment sont calcules mes cp si je repernd le travail un lundi. mer...
Demande de paiement des congés payés pendant le congés parental.
Bonjour, Je viends de prolonger mon congé parental d'education à temps plein pour une periode d'un an, apres 6 mois pris initialement suite à l'arr...
Abandon de poste - conges payes
Bonjour, je suis dans une entreprise depuis 2 ans maintenant en contrat de professionalisation, mon contrat s'arretait aujourdhui mais j'ai fait un ...
Prendre un seul cp
Bonjour, Je travaille en officine, je veux poser un samedi travaillé. Sachant que je travaille du mardi au samedi, combien de jour mon employeur pe...
Congés payés
Bonjour, Je viens de recevoir (enfin hier) dans ma boite aux lettres mon solde de tout compte, ma fiche de paie, mon papier pôle emploi ect. Le ...
Fin de congés
Bonjour, Mon mari est fonctionnaire territorial et il était en congés jusqu'au 2 août inclus. Son employeur lui a demandé de venir travailler aujourd...
Salaire et congés payés
Bonjour,assistante maternelle,j'ai signé un contrat le 1er Août 2014,pour un accueil de 37 heures par semaines sur 45 semaines.Nous avons donc calculé...
Décompte des congés payés
Bonjour je travaille dans une entreprise qui est ouverte du lundi au samedi. Mes jours de travail se répartissent ainsi semaine paire je travaille mar...
Conges payes non pris avant depart retraite
Bonjour, Je suis en retraite à compter du 1er Septembre 2015 et je comptais prendre mes conges payés qui m'étaient dus du 17 Juillet au 31 Aout. Cep...
Conge anciennete
bonjour suite a un accident de trajet je n ai pas pris mes 2 jours de conges legaux plus mes 2 jours de conges d anciennete avant fin mai lors de ma ...
Conges payer
Bonjour, pour une année incomplete si je commence le 1er février est ce que j ai le droit de lui demander les 10pourcent a la fin du mois merci
Retrait d'un jour de congé pendant déplacement professionnel
Bonjour, Je suis commercial. Ma question concerne un déplacement professionnelle aux USA pour un salon qui a duré 2 jours. Comme l'aller-retour en 4...
Congés
Bonjour, Je originaire de dom-tom (Cameroun) et je voudrais prendre mes 4 semaines pour se rendre dans mon pays d'origine. Mais voilà, ma [RH] refus...
Congés payés durant le congé maternité
Bonjour à toutes et à tous, Je m adresse à vous aujourd'hui car je n ai pas trouvé de réponse à mes questions sur Internet. Voici mon cas: je su...
Congés payés semaine de 4 jours
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le calcul et décompte de congés payés pour un temps partiel. La salariée est à 80% e...
Contrat 39h - majoration heures supplémentaires
Bonjour, Je suis en CDI sous un contrat 39h. Les 4 heures supplémentaires me sont payées mais pas la majoration de 25% qui est versée en heures à...
Congés payés suite congé maternité et avant congé parental
Bonjour, J'aimerais savoir s'i est possible de prendre mes congés payés à la suite de mon congé maternité et à la suite de cela , mettre en place ...
Travailleur du dimanche : congés payés refusés la première année
Bonjour, Je suis étudiante et ai un contrat de travail en CDI de 5h par semaine le dimanche dans un supermarché depuis 9 mois. Mon employeur m'a af...
Congé payé
Bonjour , jesperes que vous allez pouvoir me donner des réponses . Voilà je vien de démissionné d'un poste agent administratif dans une maison de r...
Conge payes
Bonjour, pour ma fille qui as de gros problemes avec son employeur.elle finit le 7 aout et prends trois semaines de conges .il lui decompte23 jours .c...
Cumule de congee
bonjour j ai repris un contrat le 12 juillet 2015 donc pas un mois entier je suis assistante maternelle et voudrais savoir combien de jour j ai acqui...
Calcul des congés payés
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur, j'aimerais que vous m'aidiez à calculer les congés payés qu'il me reste soit 17 jou...
Congés payés à temps partiel
Bonjour, je suis employée dans le secteur de l'industrie ; à temps partiel à 90% depuis le 1er novembre 2014, auparavant j'étais à 80%. Ma Responsa...
Congés payer
Bonjour J'aurais aimer savoir je suis a la fin de mon contrat d'apprentissage et il me reste des congé payer mais je repart sur un Cdd dans la même ...
Cdd : employeur peut-il obliger à ne pas prendre congés payés?
RésoluBonjour, Je suis une étrangère en France pour un CDD saisonnier de deux mois (office de tourisme). On ne m'avait pas parlé des congés payés à mon ...
Congés 1er année de bts en alternance
Bonjour, Je suis en BTS en alternance. Mon organisme de formation est fermé jusqu'à la fin août. J'ai commencé en Novembre 2014. Je voudrai pren...
Congés assistante maternelle
Bonjour Nous employons depuis le 11 mai 2015 une assistante maternelle agréée et c'est la première année qu'elle débute. Les contrats (un normal et l...
Conger payer contrat cae cui
Bonjour, je suis en contrat cui cae pour 12 mois depuis le 7 avril 2015 a education formation j ai demander mes conger payer 3 semaine pour le moi...
Pas de congé sur les 3 semaines d'août
Bonjour, Je suis serveur en restauration traditionnelle et mon patron vient de me dire qu'il n'y aurait pas de repos pendant les 3 premières semaines...
Décompte du jour de repos pour les congés payés
Bonsoir je suis assistante maternelle et bien embêtée pour mon contrat de travail qui indique que mon jour de congés hebdomadaire en plus du samedi et...
Congés d été avec mon époux
Résolubonjour mon entreprise ferme 3 semaines au mois d aout ,est ce que l'employeur de mon époux a le droit de lui interdire de prendre 1 voir 2 semaines...
Congés liés à un mariage
Bonjour, je vais me marier à l'étranger et mon employeur m'affirme que je n'ai pas droit à mes 4 jours de congés familiaux liés au mariage payés par l...
Congé maternité
Bonjour, je suis en congé parental depuis octobre 2013 . j'ai eu droit à la présence parentale depuis Août 2014 jusqu'à juin 2015. Je suis tombée ence...
Conges payes
bonjour, pouvez vous me dire si mon entreprise peut me refuser 4 semaine de conges payes et m en accorder que 3 semaines et que sont les nouvelles lo...
Congès refusés pour le mariage de ma soeur
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis le 12 février 2015 Mon employeur m'oblige à prendre 3 semaines en aout pendant la fermeture de mon entreprise. Ma...
Nouveaux congés payes 2015 après une maladie longue duree
RésoluBonjour, je me suis trouvée en arrêt maladie du 10 décembre 2013 pour un cancer jusqu au 13 décembre 2014 ou j ai repris mon travail j ai eu l accord ...
Double mi temps et congés payés
Bonjour, Je cumule deux mi-temps et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour les jours de congés. En effet, je sais qu'avec un seul mi-te...
Congés payés
RésoluBonjour, la nourrice de mes petit enfants a droit à 30 jours de vacances puisqu'elle les garde toute l'année mais elle nous dit qu'elle a droit 4 j...
Prise de congés d'été obligatoire après congé sabbatique
Bonjour, Je reviens tout juste d'un congé sabbatique et ai acquis 12 jours pour l'année de référence. Mon employeur veut m'imposer de prendre 10...
Arrêt de travail = congé en moins
RésoluBonjour, je me permets de poster une question aujourd'hui car je me pose la question suivante : Est-ce que mon employeur peut me retirer des congé ...