Les discussions
Conges parental
Bonjour, Je reprend le travail après 9 mois de congé parental. Je n'ai pas pris mes congés payés avant de partir. Mon patron me dit que mes congés ...
Congés sans solde
Bonjour, cela fait 6 ans que je travaille dans un leclerc 6 jours sur 7 avec mes 5 semaines de CP annuel. Je voudrais faire un voyage a l'étranger et...
Samedi compté en jour de congés?
Bonjour, Je travail du lundi au vendredi et je me demandai si mon samedi était compté dans mes jours de congés. J'ai suivi les discutions sur le f...
Maternité et congés payés
Bonjour, je suis pharmacienne assistante dans une officine depuis 5 ans et demi. Au premier juin de cette année j'étais en congé maternité. Mon emp...
Conge exceptionnel
Bonjour,SUITE AU Décès de ma maman et de mon beau-père(père de ma femme) combien ai je droit de jours de congés exceptionnels?
Congée sabbatique
Bonjour, mon congé m'as été accordé je me suis trompé sur mes projet je demande l'annulation du congé pour reprendre mon travail avant même le commen...
Congés sans solde
Bonjour, la société où je travaille ferme 15 jours à noel, comme je n'ai été embauché que le 15 septembre, je n'ai normalement pas droit à des congés...
Conger parentale allocation chomage
Bonjour, j'ai eu un cdd renouvelable tous les an de 2001 a 2007 donc pendant 8 ans ; ayant acoucher de mon troisiéme enfants en 2007 mon contrat c t...
Mise en congés suite à réduction du temps de
Bonjour, Je travail dans un commerce à temps partiel (23h) depuis plus de deux ans. J'ai eu droit de prendre une semaine de congé en juin dernier, pu...
Congé payé pour 24h/semaine
Bonjour, Je suis vendeuse en CDI en Belgique.J'ai commencé mon travail en mars 2007 en 30h/semaine. En mars 2008, mon horaire est descendu à 24h/...
Congé paternité
Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise qui est aux 35 H. Lors de la naissance de mon enfant, j'ai pris les 3 jours "offerts" par l'entreprise ...
Délai léga entre 2 congé
Bonjour, je suis en congé maternité jusqu'au 16 décembre et souhaite prendre des congés payés dès le 17/12. En ai-je le droit ou dois-je attendre un ...
Congé de solidarité familiale et préavis ?
Bonjour, j'ai donné ma démission le 25 septembre, ce qui fait que mon préavis se termine normalement le 25 Décembre. Hors mon père est tombé grave...
Durée congé maternité
Bonjour, je suis enceinte de 2 mois et demi et je dois envoyer ma déclaration à la CPAM. J'ai 1 enfant de 21 ans, et une dernière de 3 ans 1/2. ...
Reprise après congé maternité
Bonjour, je dois reprendre le 3 novembre 2008 donc je decide d'appeler mon superieur pour lui faire rappeler mon retour. Je travail de nuit et il me...
Visite medical et congé annuel
Bonjour, Suite a une opération chirurgicale je suis en arret maladie depuis 1 mois et demi , le 26 mon arret maladie s'arrette et j'enchaine sur me...
Droit aux conges payes
Bonjour, Je travaille 24 heures par semaine répartis ainsi: jeudi 8 heures, vendredi 8 heures, et samedi 8 heures. A combien de jours de conges ...
Conges payes
Bonjour, je travaille 28 heures par semaine. jusqu'à présent je disposais de 30 jours de congés payés. a compter du 01.10.08 on me dit que si je pren...
Décompte congés payés
Bonjour, En ayant pris un jour de congé dans la semaine (le vendredi), dois je décompter 2 jours (vendredi et samedi) ou bien 1 jour de congé, sacha...
Congé maternité
Bonjour, je suis enceinte de 2 mois et demi et je dois envoyer ma déclaration à la CPAM. J'ai 1 enfant de 21 ans, et une dernière de 3 ans 1/2. Co...
Retour congé parental....
Bonjour et merci d'avance pour votre aide éventuelle car je suis complétement perdue. Je m'explique. Travaillant pour la même entreprise depuis 13a...
Conge parental et conge annuel
Bonjour, je voudrais savoir à quelle moment informer mon employeur que je veux prendre un congé parental d'un ans et si je peux le renouveler,...
Congés et ancienneté
Bonjour, Je voudrais savoir SVP au bout de combien de temps dans une entreprise de restauration on a droit aux congés. Je sais que normalement c'est ...
Congé annuel quand on est temps partiel
Bonjour, voilà je suis en temps partiel cdi depuis le 27/08/07. je n'ai jamais pris de congé.le comptable me dit que j'ai droit à 23 jours c'est-à...
Fin de congé parental et mon poste a été pris
Bonjour, Actuellement en congé parental depuis le mois de février, je dois reprendre le travail au mois d'août prochain. Je suis adjoint administr...
Disponibilité et congé maternité
Bonjour, Je suis fonctionnaire de l'Edication Nationale (administratif). Je suis en disponibilité depuis septembre 2006 et je suis enceinte de 6 m...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, J'emploi une asistante maternelle sur 27 semaines par an, ce qui fait une mensualisation de 109H par mois. Comment se pose ses congés payés...
2 jours de congés retenus pour 1 jour posé !!
Bonjour, Je travaille 4 jours par semaine (pas le mercredi), mais je ne suis pas à temps partiel puisque j'effectue mes 35 heures/semaine à raison ...
Congé sabbatique
Bonjour,je cherche des renseignements sur la possibilité d'obtenir dans l'enseignement privé sous contrat, en cours d'année scolaire, un congé sabbati...
Conge de maternite - remuneration variable
Bonjour, Mon salaire mensuel étant composé d'une part fixe et d'une part variable, j'aimerai savoir si financierement, il est plus interessant qu...
Conges parental
Bonjour, j'ai eu des jumelles en fevrier 2008, avec un conges de 34 ou 36 semaines, le conges a fini le 23 septembre, j'ai envoyer a mon drh, un re...
Congés payés
Bonjour, je vous ecris car j'ai un petit soucis avec ce que viens de me dire mon employeur.Il m'a annoncé que dorénavant lorsque l'on pose une journé...
Congés payés entre c maternité et c part 80%
Bonjour, mon employeur m'a demandé de prendre de liquider mes congés payés avant de reprendre le travail aprés mon congé maternité. mon congé par...
Conge payes
Bonjour, alor jsui aide soignante et mon cdd se finit fin novembre 08 mai mon employeur me doit 4 semaine de ca et des rtt mais il ne veut pas me l...
Calcul des congés payés tenir compte des coms
Bonjour, Je travaille dans l'ameublement et j'ai besoin de comprendre le calcul des congés payés. En tant que commercial j'ai un salaire fixe et...
Decompte conges payes pour journee de 10h
RésoluBonjour, je travail a plein temps en milieu medical ,en journee de 10 heures.une semaine 3 jours de travail et l'autre 4 jours. mon employeur me dec...
Congés pour conjoint malade?
Bonjour, je suis fonctionnaire et ne peut donc pas poser de congés comme je veux, mari s'est fracturé la clavicule, puis-je pretendes a des jours po...
Congés
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est vrai à force de prendre ses congés le vendredi le samedi ne sera plus décomptée? J'ai entendu des personnes...
Conges payer
Bonjour, mon patron ma imposer 9 jours au mois de Juillet et 7 jours au moi de septembre il me rester donc 13 jours a prendre que j'ai voulu prendre ...
Congés payés imposé
Bonjour tout le monde, Voilà on me demande aujourd'hui de ne pas venir travailler le Vendredi 2 mai, car tout le monde a poser un CP ou RTT pour fa...
Congés payés
Bonjour, Je suis au 35 heures, et je ne comprends pas le calcul de mes congés, est-ce normal qu'ils soient affichés en heures (ex : 29h58, ou 14h17...
Acident de travail et congés payés
Bonjour, Merci aux 2 personnes qui ont bien voulu m'éclairer sur le message que j'ai laissé. Les 2 réponses m'ont bien éclairées. Néanmoins, il me ...
Commencé un autre cdi durant congé
Bonjour, La société dans laquelle je suis actuellement rencontre des problèmes économique. Mon patron m'a donc appris il y a un peu plus d'un mois ...
Accident de travail et congés payés
Bonjour, Je suis en arrêt pour accident de travail depuis le 15 Août 2008 (je me suis fais très mal au dos ), je suis aide soignante en maison de ret...
Congé longue maladie
Bonjour, quelle sont les durées de maladie, longue maladie, et congé longue duré et est ce cumulable d'un etablisement à l'autre avec une repri...
Congès parental
Bonjour, je suis actuellement en congès maternité et ce jusqu'au 05/11/08 (j'ai accouché de mon second garçon le 22/08/08), et je ne justifierai 1 an ...
Reprise après congé parental : congé payés ??
Bonjour, Je reprends mon activité le 15/12 après un congé de 6 mois. Ils m'ont payé mes CP restants au début de mon congé. Question : aurai...
Retour après congé parental
Bonjour, Suite à mon congé parental, je dois reprendre une activité le 15/12. Or ils ne m'ont toujours pas convoqué pour me dire ou je serai a...
Remplacement congé maladie par un cdi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 8 mois et j'ai appris en allant à la médecine du travail que mon employeur a embauché une salariée en CDI ...
Reprise à 80% après congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental qui se termine le 06 juin 2009, je voudrais reprendre le travail à 80% est-ce possible, si l'employ...