Les discussions
Conges ete
Bonjour, nous sommes le 3 juillet 2015 et je viens juste de voir la liste des conges d été . Mon patron ma mis en conges du 20/7 au 31/7. alors que...
Délai de réponse congés
Bonjour, Je cherche un texte disant qu'après dépôt de la feuille de demande de congés il y a un temps limite de la part de l'employeur à respecter ....
Congés assistante maternelle
Bonjour, Je viens d'employer mon assistante maternelle depuis le 11 mai 2015. En aout elle va prendre 3 semaines de congés. Mais étant donné qu'el...
Solde tout compte
RésoluBonjour, J'ai plusieurs question 1- j'ai donner ma démission aujourd'hui mais dater du 1 juin cachet de la poste faisant fois .. et j'aurais voul...
Droit aux congés
Bonjour, je travaille à 50 % tous les soirs du lundi au vendredi 17h.20h30 dans un centre hospitalier. ma cadre me dit que j'ai droit à 14 jours de...
Conges paye pour une employee de maison chez un particulier
bonjour, je suis une employée de maison chez un particulier , je travailles 17 h par semaine, toute l année depuis 18 ans a combien de jour ais je ...
Refus d'un congé parental à 80%
Bonjour, Suite à la naissance de ma fille en mai 2015, j'ai demandé (en recommandé avec AR) à mon employeur un congé parental à 80 %, lui précisant...
Congés payé
Bonjour, Je travaille uniquement le week-end et j'ai acquis 26 jours de congés selon mon bulletin de paie. J'ai également pris 6 jours de congés, ...
Calcul nb jours de congés première année à temps partiel
Bonjour, Je suis passé à temps partiel (4/5) au 01/04/2015 dans mon entreprise. La période de référence de mon entreprise va du 01/05 au 30/04. A ta...
Congés
FerméBonjour, Je travaille uniquement le week-end et j'ai acquis 26 jours de congés selon mon bulletin de paie. J'ai également pris 6 jours de congés, c...
Cp assmat
Bonjour, Je voudrais juste savoir si les 10% CP versés à mon assmat je dois les ajouter avant ou après les indemnités journalières? ?? Car je ne voud...
Gong ès
Bonjour, Mon fils et et salarié dans une entreprise du bâtiment depuis le 18 juin 2014 a-t-il droit à des congés payés?
Calcul maintien de salaire pour assistante maternelle
RésoluBonjour, Comment calculer un maintien de salaire avec un avenant en cours de contrat J'ai travailler 36 semaines avec un taux de 3,80 5 semaine a 3...
Mon employeur veut me payer mes congés
Bonjour, Je suis apprenti dans la vente, mon contrat prend fin le 15 juillet 2015. J'ai acquis 30 jours de congés payés et mon employeur ne veut p...
Congé avec un vendredi férié dans une semaine
Bonjour, Aujourd'hui on me dit que lorsque l'on prend 1 semaine de congé incluant un férié le vendredi le samedi est décompté également. Alors que j...
Congé payé
Bonjour, je suis aidé soignante a 70% j ai posé mes congé d ete du lundi 4 juillet au dimanche 19 juillet in lu soit 11 CA. Quand jbai vu mon emploi d...
Calcul solde tout compte
Bonjour, Je travaille depuis le 3 Février 2014 en tant que chef de rang dans un restaurant gastronomique. Pour une raison personnelle, je déménage ...
Oublie prevenir employeur cp
Bonjour, Cela fait un an que je suis en congée parentale pour mon deuxième enfant, evidemment j'ai l'intention de rester en congé jusqu'au 3 ans de ...
Quand obtenir les ifm et les congés payés
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat intérim avec des contrats à la semaine (depuis le 14 septembre 2009) et le motif de ces contrats est le re...
Solde congé payé salarié / devenir autoentrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement salarié Jusqu'au 30 juillet dans le bâtiment, affilie à la caisse intempérie du bâtiment d'IDF. après cette périod...
Congé du samedi
Bonjour Je travail du mardi au samedi dans un garage automobile j ai pris un samedi de congé et le comptable de mon patron me retire systématiquem...
Congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental jusqu'en septembre 2015,je me suis pacsé le 26 juin. Es que les 4 jours que j'ai droit, je peut le...
Congés afin de préparer une mutation.
Bonjour, Voilà je me retrouve devant un souci et je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai été muté à Mayotte il y a un an de cela et je suis de...
Pose
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c normal que je ratrape mes 20 min de pose en travaillant 7 h de suite ?
Congé cif pour fonctionnaires
Résolu/FerméBonjour, Je suis adjoint administratif dans l'éducation nationale, donc fonctionnaire d'État depuis 2005. J'ai passé le concours d'entrée à l'écol...
Mauvais comptage
Bonjour, mon employeur m'a inscrit sur une de mes fiches de paie que j'avais 13 jours de congés payés et que j'en avais pris 12 ! hors je n'en ai p...
Congès parental
Bonjour, Je suis enceinte, je pars en congès maternité le 04 octobre. Je souhaite prendre un congès parental de 6 mois. La caf m'a dit qu'il fal...
Est ce que je dois des heures a mon patron pendant mes vacances
Bonjour, je travaille a temps partiel, j'ai un contrat de 24h mais je n'en fau en réalité que 22h. Comme ça ils note le nombre d'heure que je leur doi...
Congés imposé
bonjour je souhaiterait savoir combien de jour de congé mon employeur a t-il le droit de m'imposé
Nombre de jours de cp
Bonjour, Je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi matin de 8h à 13h.(20 HEURES) Si je veux une semaine, combien va t'on me compter de jours de ...
Conge paye (belgique)
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis,je travaille depuis 3 ans et j'aimerais que vous me disiez avec un salaire variable de plus ou moins 900 euros/...
Repos hebdomadaire apres conges
Bonjour, VOILA JE TRAVAILLE DANS L'HOTELLERIE ET JE VOUDRAIS PRENDRE MES CONGES A PARTIR DU SAMEDI JUSQUAU JEUDI, EST-JE DROIT A MON RETOIU A MES 2 J...
Congé payé jours de repos compté?
RésoluBonjour, je travaille 1 lundi sur 2 et je suis en repos le mardi. en pausant mes vacances ma responsable ma proposer d'inverser mon lundi pour faire c...
Conges payes
Bonjour, J emploie une assistante maternelle et je lui paye 1/10e des congés payés a la fin de chaque mois. Dois je quand même lui payer ses congés ...
Congé payé et jour de repos + heures travail
Bonjour, je travaille dans une boutique 24h par semaine. Et j'ai un problème avec mes vacances. Je travaille un lundi sur 2 et je suis en repos le mar...
Démission
Bonjour, Je demisionne le 2 juin et j'aimerais me faire payer mes 5 semaine de congés a mon départ. Est ce possible?
Congées imposés
Bonjour, un employeur dont l'entreprise ne ferme pas pendant les vacances peut-il imposer les dates et la durée des congés (dans la limite légale) à s...
Congés payés 10%
Bonjour, Je travailles chez mon employeur depuis plus de 28 ans en tant que employée de maison payé par le CESU (chèque emplois service) A ce jour ...
Congés supplémentaires ancienneté
Bonjour, Depuis la loi Aubry sur les 35 heures , les congés supplémentaires cadres sont payées . Mon employeur - pour des raisons d'économies - veu...
Le calcul des congés d'un salarié
bonjour, je souhaite avoir une idée ou alors la procédure des calculs de congé d'un salarie, qui évolue dans le secteur tertiaire II, catégorie 5B ...
Maladie et journée de solidarité
Bonjour, j'ai été en arrêt maladie du 24 mai au 9 juin, ce qui fait donc 1 semaine (dont le lundi 25(pentecôte)) en mai. Sur ma paye, on m'a enlevé 36...
Congé payer
Bonjours, j'ai un problème avec mon employeur car j'ai acquis 35 jours de congés payés. mon contrat d'apprentissage se terminant le 31 juillet je leu...
Conges payes n -1 non pris, sont ils perdus?
Bonjour, je m'interroge pourriez vous m'aider Je suis employée dans une restauration rapide depuis mai 2010 Sur mon bulletin de salaire de mai 201...
Indemnites de conges maternité
Bonjour, Ma fille est en Métropole actuellement. Elle attend un enfant. Son accouchement est prévu début Octobre. Elle a signé son contrat de trava...
Paiement des congés payés en mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise de transport en commun et actuellement en mi-temps thérapeutique. j'ai pris un jour de congés le moi...
Resiliation de bail
Bonjour, je suis locataire depuis le mois d'avril dernier. A cause de fuites d'eau importantes, provenant de l'appartemant du dessus , ma salle de ba...
Congés d'une assistante maternelle ?
Bonjour, voilà la situation j'ai embauché une nounou depuis le mois d'avril 2011, elle a posé tout ces congés, 5 semaines étalées à sa convenance, j...
En maladie peux-t-on partir en congés sans reprendre le travail
Bonjour, Je suis en maladie depuis mars 2015, je dois partir en congés au mois de septembre, est ce que je peux partir en congés sans reprendre le t...
Jour de repos
Bonjour je travaille en tant que palefreniere mais horaire son du lundi au vendredi 8h 12h 14h30 17h30 et le samedi de 8h jusqu'à 12h donc j'ai le sam...
Indemnité de congé payé
Bonjour, je suis en cdi depuis 2 ans et je vais demissionner.je suis payé 9.66 de l'heure et je travcaille a temps plein et il me reste 25 jours de ...