Les discussions
Conges payes
Bonjour, je reviens de 15 mois d'accident de trajet.j'ai 41 jours a prendre en tout.je demande a mon patron de poser 3 jours a la fin du mois de juill...
Fin de contract paiement ifm
Bonjour, j'aurais une petite question concernant mes ifm j'etai en contract interim de septembre2014 au 26 juin 2015 et dessus il mon fait une...
Partir en vacance en restant en accidant de travail
Bonjour, je suis en accident du travail depuis 6 mois et je voudrais partir pour 4 semaines...en vacance annuelles...puis-je prendre mes congés payés ...
Peut-on travailler pendant ses congés payés ?
Bonjour, Je suis actuellement en bts informatique en alternance (contrat d'apprentissage). Mon contrat se termine le 30 juillet. Il me rest...
Rupture contrat
Bonjour, en faite je suis en congé parentale d'éducation et je doit reprendre mon travail au mois de septembre 2015 dans une association mandaire d'ai...
Congés sans solde imposé à cause d'un décalage de mission ssii
Bonjour, Je sollicite votre aide suite à la demande de mon employeur (une SSII) de poser des congés sans solde à cause d'un retard de démarrage de...
Congé parental d'éducation à temps partiel - dates exactes
Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne parviens pas à obtenir une réponse exacte concernant mon congé parental d'éducation à temps partiel (r...
Conges payes
je suis barmaid je viens de prendre mes conges payes du15 juin 2015 jusquau 30 juin 2015 en sachant que mes jours de repos sont lundi et jeudi pourquo...
Donner son accord dates de congés
bonjour, Pouvez m'informer du temps que l'employeur a, pour donner son accord a la suite du dépôts des dates de congés faite par écrit. merci a vous...
Salarié congés
Bonjour, combien de jours de congés à déclarer pour la période du 1er Aout au 23 Aout.merci
Journee d'absence
j'ai demandé le lundi 13 juillet a mon patron pour des raisons personnelles (journée que j'ai proposé de récuperer malgré les 57 heures de RTT en ma p...
Journée solidarité
Bonjour, La TPE dans laquelle je travaille vient d'être rachetée par deux patrons. Nous n'avons pas posé la journée de solidarité prévue le lundi ...
Conge
Bonjour je suis femme de menage en France et ma patronne part le mois juillet et août et me réglé pas les deux mois a telle le droit de le faire
Cp et passage mi-temps à 90%
Bonjour, Je souhaite me renseigner sur ma situation particulière.. : Je suis salariée en CDI à mi-temps. Mon entreprise prend comme période de ré...
Conges ete
Bonjour, nous sommes le 3 juillet 2015 et je viens juste de voir la liste des conges d été . Mon patron ma mis en conges du 20/7 au 31/7. alors que...
Délai de réponse congés
Bonjour, Je cherche un texte disant qu'après dépôt de la feuille de demande de congés il y a un temps limite de la part de l'employeur à respecter ....
Congés assistante maternelle
Bonjour, Je viens d'employer mon assistante maternelle depuis le 11 mai 2015. En aout elle va prendre 3 semaines de congés. Mais étant donné qu'el...
Solde tout compte
RésoluBonjour, J'ai plusieurs question 1- j'ai donner ma démission aujourd'hui mais dater du 1 juin cachet de la poste faisant fois .. et j'aurais voul...
Droit aux congés
Bonjour, je travaille à 50 % tous les soirs du lundi au vendredi 17h.20h30 dans un centre hospitalier. ma cadre me dit que j'ai droit à 14 jours de...
Conges paye pour une employee de maison chez un particulier
bonjour, je suis une employée de maison chez un particulier , je travailles 17 h par semaine, toute l année depuis 18 ans a combien de jour ais je ...
Refus d'un congé parental à 80%
Bonjour, Suite à la naissance de ma fille en mai 2015, j'ai demandé (en recommandé avec AR) à mon employeur un congé parental à 80 %, lui précisant...
Congés payé
Bonjour, Je travaille uniquement le week-end et j'ai acquis 26 jours de congés selon mon bulletin de paie. J'ai également pris 6 jours de congés, ...
Calcul nb jours de congés première année à temps partiel
Bonjour, Je suis passé à temps partiel (4/5) au 01/04/2015 dans mon entreprise. La période de référence de mon entreprise va du 01/05 au 30/04. A ta...
Congés
FerméBonjour, Je travaille uniquement le week-end et j'ai acquis 26 jours de congés selon mon bulletin de paie. J'ai également pris 6 jours de congés, c...
Cp assmat
Bonjour, Je voudrais juste savoir si les 10% CP versés à mon assmat je dois les ajouter avant ou après les indemnités journalières? ?? Car je ne voud...
Gong ès
Bonjour, Mon fils et et salarié dans une entreprise du bâtiment depuis le 18 juin 2014 a-t-il droit à des congés payés?
Calcul maintien de salaire pour assistante maternelle
RésoluBonjour, Comment calculer un maintien de salaire avec un avenant en cours de contrat J'ai travailler 36 semaines avec un taux de 3,80 5 semaine a 3...
Mon employeur veut me payer mes congés
Bonjour, Je suis apprenti dans la vente, mon contrat prend fin le 15 juillet 2015. J'ai acquis 30 jours de congés payés et mon employeur ne veut p...
Congé avec un vendredi férié dans une semaine
Bonjour, Aujourd'hui on me dit que lorsque l'on prend 1 semaine de congé incluant un férié le vendredi le samedi est décompté également. Alors que j...
Congé payé
Bonjour, je suis aidé soignante a 70% j ai posé mes congé d ete du lundi 4 juillet au dimanche 19 juillet in lu soit 11 CA. Quand jbai vu mon emploi d...
Calcul solde tout compte
Bonjour, Je travaille depuis le 3 Février 2014 en tant que chef de rang dans un restaurant gastronomique. Pour une raison personnelle, je déménage ...
Oublie prevenir employeur cp
Bonjour, Cela fait un an que je suis en congée parentale pour mon deuxième enfant, evidemment j'ai l'intention de rester en congé jusqu'au 3 ans de ...
Quand obtenir les ifm et les congés payés
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat intérim avec des contrats à la semaine (depuis le 14 septembre 2009) et le motif de ces contrats est le re...
Solde congé payé salarié / devenir autoentrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement salarié Jusqu'au 30 juillet dans le bâtiment, affilie à la caisse intempérie du bâtiment d'IDF. après cette périod...
Congé du samedi
Bonjour Je travail du mardi au samedi dans un garage automobile j ai pris un samedi de congé et le comptable de mon patron me retire systématiquem...
Congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental jusqu'en septembre 2015,je me suis pacsé le 26 juin. Es que les 4 jours que j'ai droit, je peut le...
Congés afin de préparer une mutation.
Bonjour, Voilà je me retrouve devant un souci et je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai été muté à Mayotte il y a un an de cela et je suis de...
Pose
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c normal que je ratrape mes 20 min de pose en travaillant 7 h de suite ?
Congé cif pour fonctionnaires
Résolu/FerméBonjour, Je suis adjoint administratif dans l'éducation nationale, donc fonctionnaire d'État depuis 2005. J'ai passé le concours d'entrée à l'écol...
Mauvais comptage
Bonjour, mon employeur m'a inscrit sur une de mes fiches de paie que j'avais 13 jours de congés payés et que j'en avais pris 12 ! hors je n'en ai p...
Congès parental
Bonjour, Je suis enceinte, je pars en congès maternité le 04 octobre. Je souhaite prendre un congès parental de 6 mois. La caf m'a dit qu'il fal...
Est ce que je dois des heures a mon patron pendant mes vacances
Bonjour, je travaille a temps partiel, j'ai un contrat de 24h mais je n'en fau en réalité que 22h. Comme ça ils note le nombre d'heure que je leur doi...
Congés imposé
bonjour je souhaiterait savoir combien de jour de congé mon employeur a t-il le droit de m'imposé
Nombre de jours de cp
Bonjour, Je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi matin de 8h à 13h.(20 HEURES) Si je veux une semaine, combien va t'on me compter de jours de ...
Conge paye (belgique)
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis,je travaille depuis 3 ans et j'aimerais que vous me disiez avec un salaire variable de plus ou moins 900 euros/...
Repos hebdomadaire apres conges
Bonjour, VOILA JE TRAVAILLE DANS L'HOTELLERIE ET JE VOUDRAIS PRENDRE MES CONGES A PARTIR DU SAMEDI JUSQUAU JEUDI, EST-JE DROIT A MON RETOIU A MES 2 J...
Congé payé jours de repos compté?
RésoluBonjour, je travaille 1 lundi sur 2 et je suis en repos le mardi. en pausant mes vacances ma responsable ma proposer d'inverser mon lundi pour faire c...
Conges payes
Bonjour, J emploie une assistante maternelle et je lui paye 1/10e des congés payés a la fin de chaque mois. Dois je quand même lui payer ses congés ...
Congé payé et jour de repos + heures travail
Bonjour, je travaille dans une boutique 24h par semaine. Et j'ai un problème avec mes vacances. Je travaille un lundi sur 2 et je suis en repos le mar...
Démission
Bonjour, Je demisionne le 2 juin et j'aimerais me faire payer mes 5 semaine de congés a mon départ. Est ce possible?