Les discussions

Decompte de jours de congés

Bonjour, comment sont décomptés les congés-payés lorsqu' il y a un jour férié dans la semaine? ex: j' ai posé 4 jours en mai , les 4-5-6-7 mai, le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
hoquei44

Congés payés temps plein sur 4 jours

Bonjour, je fais 35h du mardi au vendredi, lorsque je prends une semaines de congés on me compte 7 jours ; 6 jours du lundi au samedi + le lundi suiva...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
hoquei44

Cp en restauration, un samedi ça vaut double?

Bonjour, je suis un chef de partie, en CDI, 39h/semain, 2 jours e demie de CP par mois. Je travaille du mardi au samedi. En avril j'ai prie un CP ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
tania57

Assistante maternelle

 Résolu

Bonjour je suis en contrat depuis novembre 2014 en peri scolaire. nous avons fait fin mai 2015 mes acquis de congés payés Ce qui fait 15 jours. je ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
casimir06

Accident de trajet

Bonjour, je suis actuellement en accident de trajet depuis le 25/02/2014.je doit reprendre le travail le 29/06/2015.mon usine ferme tout le mois d'aou...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Enka1

Équité entre salariés nombre de jours congés l été

Bonjour, salariée depuis 8 ans dans la même entreprise je prends régulièrement 4 semaines l été, jusqu'à ce jour aucune difficulté, seulement cette ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Congés payés refus 4 semaines consécutives pour moi accord pour

Bonjour, salariée depuis 8 ans dans la même entreprise je prends régulièrement 4 semaines l été, jusqu'à ce jour aucune difficulté, seulement cett...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
tania57

Redressement judiciaire de mon entreprise

Bonjour je viens d'apprendre le redressement judiciaire de mon entreprise,j'aurai voulu savoir si j'ai la possibilité de poser des congés malgré la si...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
BmV

Congés payés

Bonsoir, Je suis en temps plein dans une entreprise ouverte du lundi au samedi. Je fais des journées de 10h et je travaille le lundi mardi mercredi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
luciole27420

Année incomplète

Bonjour, je suis en année incomplète. qu on soit en année incomplète ou complète on a 5 semaines de vacances sauf quand année incomplète on est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
casimir06

Report de congés suite à accident de travail

Bonjour, J'ai subi un accident de travail le 13 avril dernier et suis en prolongation depuis lors et ce jusqu'à demain3 juin( je vois le médecin cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
marylou.

Mi temps

Bonjour, je travaille a mi temps du lundi au vendredi ! la semaine derniere j'ai posé du jeudi 28 au samedi ! je devais travaillé cette semaine le...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
natp93

Mi temps et temps complet mêmes cp ?

Bonjour, je travaille comme aide soignante à domicile en SSIAD à temps partiel.Le moment est venu de poser mes CP .Comment dois -je faire le décompte,...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
marylou.

Congés payés & jours de naissance

Bonjour, Nous attendons un heureux évènement pour le 30/07/15 et mon conjoint souhaite prendre 3 semaines de congés payés en août pour être à mes cô...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
jfqld

Congés trimestriels

 Résolu

Bonjour, je suis en ccn66 je suis educatrice et je travaille avec des adultes handicapés, es ce que je peux prétendre à des CT? cela fait 5 ans et j...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
rosedu13120

Jour de conges et ferie

Bonjour, j ai pris congés du lundi 4 au jeudi 7 mai le vendredi 8 mai été férié aujourd'hui on me donne ma fiche de paie et je vois que l on ma d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
hoquei44

Problème cp nounou tout juste embauchée

Bonjour, Nous sommes en garde partagée depuis le 26 mai 2015. L'autre famille travaille déjà avec cette nounou depuis un certain temps. La nounou n...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
casimir06

Jours fériés

Bonjour, Mes congés payés sont sur 30 jours annuel. Si je pose du lundi au jeudi et que le vendredi est férié, le samedi doit-il être enlevé en tant...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
tania57

Congé payé nourrice année incompléte

Bonjour, Ma fille est gardée chez une nourrice 46 semaine par an depuis 1er juin 2014. La nourrice a pris des vacances (3 semaines en août 201...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
casimir06

Cp temps partiel ?

Bonjour, Je suis actuellement en T-partiel ou plutôt en remplacement, je ne fais donc pas des 8h par jour... mais généralement des 4.5h par jour, ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Aurélie75

Un cp pris avant le 1 mai le samedi doit il être décompté?

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le règle concernant les congés payés posés avant un vendredi férié (le 1 mai par exemple) ou avant un cp quelcon...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
tania57

Vacance congés payés

Bonsoir, je souhaiterais savoir si je pourrai obtenir quelque jours de vacance courànt de l année juin 2015 à 2016. J ai signer un cdd en février 201...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
marylou.

Congé été

Bonjour Mon employeur veut m imposer de prendre mes congés en août alors que l entreprise ne ferme pas. A t elle le droit? Peux- je m y opposer? Je...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
ladameblanche

Jour fériés : droit du salarié

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à un désaccord concernant les droits sur les jours fériés, voila je suis a 25 heures semaine soit 108h par mois, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marylou.

Congés payés de l'assitante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je suis en plein dans les calculs des congés de notre assistante maternelle. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que nous somme...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
pititenouette

Jour férier

Bonjour, Je travail du lundi au vendredi j'ai pas rentré au travail ce vendredi et mon employeur ma pas paye mon lundi férié de le semaine après est...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
tania57

Conge

Bar je suis conducteur autocars j'ai être absent 8mois pour maladie pour mes congees payer je pert ses 8mois ou pas

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
tania57

Concierge

Bonjour, je voudrais savoir comment dois je poser mes conges sachant que je travaille a temps partiel le mercredi toute la journee et le vendredi ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
marylou.

Conges

Bonjour, J ai commencé mon travail le 08 Decembre 2014.Apartir de quand puis je prendre mes conges?Merci d avance.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
marylou.

Cui cae

Bonjour, je suis actuellement en CUI CAE renouvellé pour un an depuis le 05 MARS de cette année. Je souhaite bénéficié de 4 jours de congés en décembr...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
maylin27

Conges sncf gratuit annuel

Bonjour, Je suis retraitee et mon mari aussi . Nous voudrios profiter du voyage de conge annuel gratuit .quelle demarche dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Piniouf 75

Droit aux congés payés en maladie?

Bonjour, Je travaille dans un Golf et je suis en arrêt maladie pour dépression depuis plus d'un an. Ai-je continué à cumuler les congés payés ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Je je 83

Fiche de paie et congés

Bonjour à tous, Merci par avance pour vos futures réponses. Voici ce que ma fiche de paie indique, j'aurais souhaité savoir ce que chaque partie...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
jee pee

Il me restait 05 jours à poser

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 28 janvier 2015, je n'avais pas pu prendre tous mes congés annuels, il me restait 05 jours à pos...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
marylou.

Congés en maladie professionnelle

Bonjour je suis en arret en maladie professionnelle,est ce que je continu de cotiser pour mes conges payer. Merci pour vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
marylou.

Renseignement jour ouvré et cp

Bonjour, a quoi correspond 2.08 ouvrés par rapport a 2.5cp???merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
marylou.

Congés payer

Bonjour, je suis a la mutuelle depuis deux vais je percevoir des congés payer

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
tania57

Cp acquis non prit assistante maternelle

bonjour , j aimerai avoir un eclairage sur ma situation avec ma nounou . annee incomplete. je paie ses CP tous les mois. elle à des vacances, l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
casimir06

Congés payés lors d'un avenant/changement de contrat

 Résolu

Bonjour, J'ai beau être en 3ème année de droit et avoir fait du droit du travail j'ai besoin de votre aide Voici ma situation: Septembre 2014 je...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
tania57

Poser des congés sans soldes pour travailler avec un autre...

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis plusieurs année et souhaite changer de travail. Puis-je prendre un congé sans solde de 6 mois pour ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
keurky

Jours de carence

Bonjour, est ce que le samedi est compté en jour de carence

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
marylou.

Congés payés

Bonjour je suis en conflit avec les congés payés après une rupture conventionnelle de cdi en date du 20 mars 2015 en effet , lors de la remise des doc...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
mika80150

Pas de travail me met en conges

Bonjour, n'ayant plus de commande mon employeur me met en congé un jour sur deux depuis 2 semaine a t il le droit que me restera t il de congés ...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
marylou.

Différence entre rtts, tte et cp

Bonjour, Je souhaite connaitre la différence entre congés payés (posés par le salarié), RTTS (posés par le salarié) et RTTE (posés par l'employeur), ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jfqld

Nombre de jour de congés imposés

Bonjour, Dans le cas d'un salarié non cadre, bénéficiant de 5 semaines de CP dans une entreprise qui n'a pas de date fixe de fermeture. Sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
tania57

Cp jours ouvrrables

Bonjour, Je suis en contrat de 20h du mardi au vendredi, je suis en mi-temps thérapeutique je ne dois pas faire plus de 15h par semaine mes nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marylou.

35heure

Bonjour, je travail dans la fonction public téritorial et je suis payé 39h travaillé 35h et 23jours rtt je voudrais passer au 35h ai je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marylou.

Congé

es ce que j ais le droit de poser un jour de congé après 8 jours arret de travail? je travail dans fonction publique téritorial

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
tania57

La règle des 5 samedis

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur les samedis à poser faisant suite a un congé le vendredi. J'ai déjà eu 5 samedis décomptés sur...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marylou.

Congés liés au 80%

Bonjour, une personne à 80% absente le mercredi, prend le lundi et Mardi en congés (cp) le mercredi est il aussi décompté en CP ? Merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
tania57
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 12 482