Les discussions

Mariage de la fille de ma concubine

Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai le droit aux congés pour le mariage de la fille de ma concubine

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Ilymah

Temps partiel et congés payés

Je vais signer un contrat de 50 h mensuel , ai je droit aux congés payés ? si oui comment seront ils calculés ?

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
marylou.

Congés payés

Bonjour , je vais signer un petit contrat de travail de 50 h mensuel . Ai je droit aux congés payés et si oui comment seront ils calculés ?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
marylou.

Demmission d un cdi

Bonjour, je voudrai savoir après une demmissioin d un cdi sens préavis le patron a combien de temps pour me donné mon solde de tous compte

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Angel8563

Peut-on avoir des congés la première année en apprentissage ?

bonjour, alors voila j'ai 16 ans et je suis actuellement en apprentissage pour préparer un bac pro en 3 ans donc j'aimerai savoir si je pourrais po...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
logan2348

Calculs de solde tout comptes.

 Résolu

Bonjour à tous, 1 - J'aimerais connaitre le délais légal pour la remise d'un solde de toute compte. 2 - J'aimerais également connaitre une estim...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Flax75

Decompte congé en temp partiel

bonjour, je suis à la recherche du mode de décompte de mes congés payés en sachant que je suis à mi-temps et travaillant 1 semaine sur 2. en prenant...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en congés parental je voudrais faire une rupture conventionnelle est je veux pas on ancienneté ni mes vacances pour avoir mon papie...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
jfqld

Congés avant départ à la retraite.

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé mon départ à la retraite pour dans 4 mois 1/2. Le total de mes droits à congés et RTT est de 38 jours. Je souhaite demander...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Lepresse

Congé

 Résolu

Bonjour, Voilà je travaille et j effectue 45 h semaine de nuit .ce mois si j ai pris trois semaine de vacances et à mon retour j ai remarqué sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Congés payés_temps de travail_repos hebdomadaire

Bonjour, Je travaille dans l'hôtellerie, 35h/semaine, 30 CP, 2 jours de repos hebdomadaire entre lundi et dimanche. Je prends 5 jours de congé du j...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Monique_11

Congés

Bonjour, je garde un petit tout les mercredis pendant 1 h et je voulais savoir comment ça marche pour les congés es ce que j'y ai droit merci

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Poisson92100

Congé rectroactif pour décès de grand mère à l'étranger

Bonjour, Dernièrement, j'ai perdu ma grand-mère, elle est dcd le 18 aout 2015 en tunisie et je travaille en France en CDI dans le BTP; je n'ai pas e...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Ilymah

2 jours supplémentaires enfant à charge

Bonjour, Je suis assistante maternelle et ma question se porte sur les congés supplémentaires enfants à charge. peut on calculer ces jours avec les ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
casimir06

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a payé mes jours de congés que je risquais de perdre après le 31 mai. Trois mois plus tard, il m'informe que c'était une...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
marylou.

Droit congés payés pour une périscolaire

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en periscolaire depuis le 01/03/2010. Son calcul du contrat est comme suit: 10,5h x tarif x 36 sem / ...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
casimir06

Jours de congés pour médaille du travail

Bonjour, La préfecture m'a délivré le certificat pour la médaille d'honneur du travail daté du 01/06/2015. L'entreprise qui m'emploie est régie par ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
marylou.

Se faire opérer pendant mes congés

Bonjour, Afin de ne pas pénaliser mon employeur j'ai choisi de subir une intervention pendant mes congés suis-je obligée de faire un arrêt maladie ?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
marylou.

5 semaines de congés payés imposés pour fermeture d'entreprise

Bonjour, Je suis employé d'un commerce qui ferme 5 semaines dans l'année. On m'impose donc la totalité mes congés payés sur ces 5 semaines de ferme...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

Jour de repos suivi des congés payés

Bonjour, Je travaille en boulangerie nous sommes donc ouvert tous les jours de la semaine et nous n'avons pas de jours de repos fixe nous avons 2 jo...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
jfqld

Demande de congés

Bonjour, je suis salarié depuis 20 ans dans la même entreprise, mon employeur de demande mon contrat de location de vacances ainsi que mes billets d...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
jfqld

Congés payés et récupération

Bonjour, mes jours de congés sont décomptés en jours ouvrables. j'ai pris un jour de congé le jeudi, et le vendredi en récupération et le lundi sui...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
tania57

Congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 3 octobre 2015. Suite à ce congé j'ai fait une demande de 80% pendant 6 mois. Je travail d...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
doris33

Puis je prendre mes conges 6semaine qui etait pendant mon arret

Bonsoir je souhaiterai savoir .j ai ete en arrêt du 17/11/2014 au 03/05/2015 en maladie l ogec a maintenu mon salaire de decembre dans le quel il mon...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
maylin27

Pas de congés payé apres licenciment pour fate grave

Bonjour,j ai recu les documents pour licenciment mais pas de solde de mes congés pourquoi ,,?la caise des congés payé ma dit que ils n ont pas recu d ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
tania57

Congés payés pour 22h hebdomadaires

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à combien de jours de congés payés a droit une personne qui travaille 22h par semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
jfqld

Conge de fin d'activite

Bonjour, j'ai commence en 1974 jusqu'a aujourd'hui j'ai 36 route puis-je partir en contra de fin d'activite

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
marylou.

Decompte congés

Bonjour, Je travaille du mardi au samedi avec comme jour de repos hebdomadaire le lundi. Le samedi 11 juillet j'ai posé un jour de congé. Mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Ilymah

Conges

Bonjour, Je travaille dans une pharmacie et le lundi matin elle est fermée. j'ai pris en congé l'après midi et mon employeur veut me compter une jou...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
marylou.

Travail saisonnier

Bonjour, je travaille depuis le 25 avril 2015 , je finis le 15 septembre 2015 . CDD pâtissière et commis de cuisine en restauration. Pour le moi...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Ilymah

Mariage de mon neveu

bonjour je voudrais savoir combien de jour j'ai droit pour le mariage de mon neveu merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
lance

Congés

Bonjour, Voilà je travaille. A temps partiel. Du lundi au jeudi. Quand je pose mes vacances je doit compter le vendredi ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
tania57

Congé parental temps partiel

Bonjour, Je suis en congé parental en temps complet et je reprends le boulot en temps partiel le 03/10 toujours en congé parental...Cependant mon em...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
doris33

Congés payés

Bonjour, Je suis en cdd depuis mai 2015. Est ce que je peux poser de congés ou est ce qu'il y a un minimum d'heure à remplir ? Merci d'avance =D...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
tania57

Calcul des congés payés pour un salarié à temps partiel

Bonjour, Pour un salarié travaillant à 2/3 temps, faut-il considérer qu'il a le droit à 2/3 du minimum des 25 jours (ouvrés) de congés payés ? ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Ilymah

Congés pour 10 heures par semaine

 Résolu

Bonjour, mon employeur me fait travaillée 10 heures par semaine soit 2 heures par jour. Il m'informe que vu que je travaille que 27 % du temps (part r...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
veroc77

Congés

Bonjour, mon employeur me fait travaillée 10 heures par semaine soit 2 heures par jour. Il m'informe que vu que je travaille que 27 % du temps (part r...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
veroc77

Congés payés

Bonjour, Est ce que l'assistante maternelle à droit au congés payés la première année ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
casimir06

Conges de naissances pour un salarie en cdd saisonnier

Bonjour, j'ai un employe en restauration qui vient d'etre papa il est en cdd du premier juin 2015 jusqu'au 30 septembre 2015 a quel nombre de jou...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
marylou.

Congés payés et mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je suis en mi-temps thérapeutique depuis la mi juillet, j'ai pris mes congés payés du 10/08 au 28/08 soit 7.5 jours de congés payés et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
jfqld

Passage contrat année complète en année incomplète (ass mat)

Bonjour, Je suis l'employeur d'une assistante maternelle depuis le 2 mai 2014 en contrat année complète. Je souhaiterai passer sur un contrat en a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mamanextra

Tous mes congés imposés

 Résolu

Bonjour, mon employeur veut m imposer a ces dates a lui mes 5 semaines : 4 semaines en aout et 1 semaine pendant les fetes de fin d annee . Car il fer...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
jmp59

Calculs du décompte de congé payés

Bonjour, je suis partie en Congés Payé du 03/08/2015 au 30/08/2015 inclus, je suis habituellement de repos le Mercredi et le Dimanche se qui fait 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
maylin27

Congés imposés

Bonjour, Quelle est la durée maximale en cas de congés imposés.

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
marylou.

Décompte de jours de congés

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en jours ouvrables avec 30 jours de congés par an et j'ai posé des congés du 28 au 31/12/2015. Le vendredi 1er janvier est fé...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
aggior

Conges

Bonjour, je suis agent social je travail sur base de 27/35éme en plus je fait des heures complémentaires tout les mois, ma question est, mes conges ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
tania57

Calcul nombres jours pris si congé lundi ou vendredi

Bonjour, je ne travaille pas (ou exceptionnellement) les week-end; je voudrais prendre un vendredi ou un lundi mais le patron m'assure que ça ne ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
tania57

Temps partiel imposé après congé parental

Bonjour à tous, J'ai demandé à mon employeur de reprendre à 80% après un congé parental d'un an, pris suite à la naissance de mon 3ème enfant. M...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
morice41

[syntec] - jours de fractionnement et... jurisprudence

Bonjour, Ma société refuse d'octroyer les jours de fractionnement lorsque les salariés ont "fractionnés" de leur propre initiative leurs congés d...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
dr13

Bon d'achat rentrée scolaire pour un salarié qui a quitté l'entr

Bonjour, un salarié qui a quittée l'entreprise le 11 juin donc il ne fais plus partie de l'effectif, cependant a t-il le droit d'avoir les bons ren...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Piniouf 75
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 12 479