Jours fériés et congés payés

tartempoin -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir combien on compte d'heures pour une semaine de 5 congés payés et un jour férié.

Pour quelqu'un qui travaille à temps plein.

Merci par avance

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

si vous êtes à temps plein vous devez faire 35 heures par semaine ..

quel est votre problème car en principe les jours de congés ne se décomptent pas en heures (sauf si caisse de cp) mais en jours ..!
0
tartempoin

re bonjour
une semaine de travail est de 35 heures
on compte un férié à 7 heures me semble-t-il
6 jours de congés = 35/6 = 5.83 heures
une semaine de congés avec jour férié = 5 jours*5.83h + 7h = 36.17 heures
est-ce un bon résonnement ,

Merci
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881 > tartempoin

je ne comprends toujours pas votre problème !

et non ce n'est pas un bon raisonnement !! on ne compte pas ainsi !

je vous ai posé une question hier si vous ne voulez pas y répondre, cela va être difficile de vous aider
0
tartempoin > marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE

Le problème est que je ne compte pas le même nombre d'heures sur une semaine de congé avec un jour férié que mon directeur.

Nous sommes une association loi 1901. nous avons des sicles horaires de 8 semaines avec 280 heures.

Je ne sais pas si je dois récupérer les heures qu'il me manque dû à ma semaine de congé et à un jours de congé pris seul pendant ses 8 semaines.

merci
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881 > tartempoin

vous travaillez du lundi au samedi ?

si oui vous décomptez donc 5.83 h (comme vous avez trouvé) sans compter le jour férié

et votre employeur il compte comment ?

car j'avoue que décompter en heures pas bien compris le système ... !
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour

Nous sommes une association loi 1901. nous avons des sicles horaires de 8 semaines avec 280 heures.

Ok vous êtes en modulation et vous avez un contrat de 35H.
Combien de jours par semaine travaillez-vous ? 5 ou 6 ?
De plus travaillez-vous les jours fériés habituellement ?
0
Tartempion

Je travaille sur 5 jours et je ne travaille pas les jours fériés
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Tartempion

Donc chaque jour de congé habituellement travaillé compte 7 heures pour le calcul de la modulation.
Pour les jours fériés, cela dépend de votre convention collective. S'ils sont chômés et payés, ils comptent 7 heures également. Sinon c'est 0.
0
Tartempion > Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour

Moi je compte de cette façon:
Je pose 5 congés et 1 férié.

1 férié de 7 heure et 5 congés de 5h83
Nous posons 6 jours de congé par semaine

Comment cela se passe si cette semaine je devais travailler 39 h ou 28 h?

Merci

Tartempion
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Tartempion

Moi je compte de cette façon:

Mais votre mode de calcul est erroné....
0