Les discussions
Deces belle soeur
Bonjour, Ma belle soeur vient de décédé. Je voulais savoir si j avais le droit a un congé. Merci
Congés en jours ouvrables
Bonjour, Mes congés sont comptés en jours ouvrables. Si je prends des congés sans inclure un vendredi ou si je prends un jour en milieu de semain...
Congés
Bonjour, Je voudrai savoir J'ai posé la date de mes congés d'été et la mon employeur me donne mes congés absolument rien à voir avec ce que j'ai ...
Calcul du nombre de jours de congés payés
Bonjour. Je travaille dans un cabinet d’avocat en tant que secrétaire juridique depuis le 21 juillet 2017,en CDI, 9 heures par semaine, le vendredi...
Congés payés en fin de contrat pour une apprentie.
Bonjour, Tout d'abord, si je n'ai pas posté dans le bon sous-forum, veuillez me pardonner. Situation : Ma compagne est en apprentissage en couture ...
Jour de solidarite
Bonjour J ai un contrat de travail à 28 h avec comme jour de la semaine non travaillé le lundi es ce normale qu on m enleve une journée de congé com...
Congé mat
Bonjour je souhaiterais savoir les démarches concernant la venu de mon premier enfant sachant que mon mari à deux enfants que font il faire pour avoir...
Comment compter mes jours de congés
Bonjour, Je travaille du lundi après-midi au samedi et je veux prendre des congés cette été mon patron me dit ma semaine de congés et du lundi au di...
Renseignements sur mes droits
bonjour j'etait en accident du travail suite à une fracture du poignet et etant incapable de reprendre j'ai decide de prendre ma retraite je travailla...
Congés payés bloqués
Bonjour, En 2016 j’ai quitté mon entreprise avec une rupture conventionnelle. Pendent ces 2 ans j’ai cumulé des jours de congés que s’affichent tou...
Valeur congés payé
Bonjour , les congés payés sont -ils comptés comme du travail effectif merci de votre aide
Reprise travail
Bonjour,je suis en congés payer a partir du 13 au 27 aout 2018, je reprend le boulot a partir du 28 ou pas? Merci.
Conger payer
Bonjour, je vien d avoir mon compte de tous solde et mes congé payer mon ete payé en net et pas en brut es ce normal merci pour vos Reponse
Rétroactivité des jours de fractionnement
RésoluBonjour, je suis DP et je recherche un texte de loi ou article pouvant m'éclairer sur la rétroactivité si il y a lieu des jours de fractionnement non ...
Congés annuels été refusés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 27avril2018, je travaille dans un EHPAD,j’ai reçu mes planning de juillet et de août et la surprise les ...
Cp ifm
Bonjour, Jai eu un contrat de 6 mois avec la boîte d’intérim par la suite un CDI le problème c’est que la boîte d’intérim m’a versé que mes congés p...
Me faire payé mes congés payé 70 jours déjà cumulé
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis plus d un an mais congés s accumulé je voulais savoir si je pouvais me les faire payé pendant mon arr...
Congé technique
Bonjour, Suite à une pluie abondante Notre directeur d'exploitation à décidé de nous mettre en chômage technique pour une durée de 3mois 15jours. ...
Demande de congés pour congés imposés !!
Bonjour Je travaille sous la convention de la métallurgie du Loiret Mon employeur m’impose mes congés : • 1 semaine en mai 2018 • 3 semaine en...
Nombre de conges par semaine en apprentissage
bonjour, je suis apprentie en patisserie combien de jours je dois poser si je pose une semaine de congés sachant que j'ai deux jours de repos par s...
Calcul d' une période de congé
Bonjour Ma semaine de travail est répartie comme t elle lundi , mardi , jeudi , vendredi et samedi. Au mois de Mai j'ai posé mes congés du 30.04 au ...
Agent de fabrication
bonjour je suis en arrêt depuis le 23 février 2107 reconnue maladie pro le 04 mars 2017 .M'a boutique me payé mon salaire intégral jusqu' en juillet ...
Heure non effectué retenue sur congé
Bonjour, Mon cdd de 10mois ce termine. Durant ce contrat mon employeur n'arrivait pas à me faire travailler les 169 h mensuel et maintenant il veut ...
Jour feries en at
Bonjour je suis AMP dans une maison de retraite privée convention 51 j'étais en AT pendant 2 jours férié et on refuse que je récupère ces deux jours...
Déduction jours de congés
Bonjour, Je suis dans une entreprise qui est ouverte 7/7, sous la convention de la boulangerie pâtisserie industrielle. Mon poste de travail est ouv...
Conge
RésoluBonjour, J'ai demandé au mon patron conge paye pour le 7, 9 et 11 Mai. Aujourd'hui j'ai reçu ma fiche de paye et il m'enleve le ferie 8 et 10 comme c...
Mes va ( mes congés)
Bonjour, En sachant que je ne travaille pas un vendredi sur deux car mon planning comme ceci . quand je prendrais mais VA est-ce que je dois compter...
Montant pour 38jours congés payés
Bonjour, J'ai 38jours de congés payés et je voudrais savoir combien je toucherai en euros sachant que j'ai un contrat de 110h par e Merci d'avance ...
Ai je droit a des congés en aout 2018
bonjour, j ai commencer mon cdi le 30-09/2017 ,au 31 mais j ai 15 jours de congé sur ma fiche de paye ,mais mon patron me dit que je pourrais les pr...
J'ai acheté une machine à coudre il y a 3 jours ma
Bonjour, j'ai acheté une machine à coudre mais elle n'a pas plu à ma femme.j'ai voulu la rendre dans son emballage sans aucune dégradation.Le magasin ...
Jours de congés imposés
BONJOUR combien de jours de congés annuels l'employeur peut imposer? de ce fait le salarié peut disposer de combien de jours en dehors des fermetures...
Conges en restauration
Bonjour. Je travaille dans la restauration et j ai la-garde-alternee de mes enfants. Mon employeur ferme 15 jours cette été et m impose donc mes c...
Enfant malade
Bonjour, Je souhaite savoir de delai pour donné un certificat medical pour enfant malade. Cordialement
Problème nounou
Bonjour, voilà ma fille est garde par une nounou depuis: janvier 2016 ->août 2016 année complète Septembre 2016->juin 2018 année incomplète Septe...
Je travaille pour 2 entreprises
Bonjour, Je travaille pour 2 entreprises como fer com congés payés, se les 2 que me paie les congés payés moitié, moitié ?
Vente fond de commerce et congés d ete
Bonjour, Mon employeur vend son fond de commerce et l activité s arrêterait fin août rien de plus précis nous sommes 2 employés dans le magasin et i...
Congés la première année
Bonjour, j'ai commencé un cdi le 26 mars 2018, mon employeur a accepté que je prenne une semaine en aout 2018, que j'aurai acquis. Ma question est...
Congé premier fois
Bonjour je besoin de savoir quel sob les papiers pour demander les congés?
Déduction jours absence (rép. centrafrique)
Bonjour* Est-il légal de déduire des jours d'absence jugée non motivée des indemnités et/ou jours de congés payés? Merci.
Semaine de 4jours pour 6jours de congés
Bonjour, Je travaille du mardi au vendredi et mes congés ont été comptés du lundi au samedi ? Que faire je suis en repos le lundi et samedi car j'ef...
Vacances 2018
bonjour... travaillant en équipe de 2.. étant tout les 2 séparé avec enfants...on nous oblige à prendre nos vacances ensembles... hélas nous n avons ...
Congé payé imposé
Bonjour, appartement à la convention du paysage J'aimerais savoir quelle est la période maximale que mon employeur a le droit de m'imposer au niveau...
On est pas payé double
Bonjour, Je viens de recevoir mon salaire aujourd hui et j’ai travaillé 1er mai mais aucun payé double .et j’ai demandé mon directeur et il m’a repo...
Nombre de cp à déduire
RésoluBonjour, Je travaille dans une boulangerie ouverte du mardi au dimanche,je travaille 30h/sem......fermeture hebdomadaire le lundi! La boulangerie...
Cp et journée de solidarité
Bonjour ^^ J'aurais un question concernant mon cas de journée de solidarité. Voilà, dans mon entreprise, une note a été émise, la voici : "E...
Congé sabbatique dans le bâtiment et salaire
RésoluBonjour Mon compagnon travaille dans une société en CDI depuis 6 ans. Dans le cas où son employeur ne sera pas favorable à une rupture conventionnelle...
Renseignements
Bonjour, Je travail en cdd depuis le 3 avril 2018 et mon contrat fini fin juin 2018 que veu dire cp droit 4,02 sur mon bulletin de paie svp
Ma responsable m'espionne
Bonjour, J'ai découvert cette semaine que ma responsable "m'espionne" pendant mes congés. Elle a toujours été curieuse et me posais des questions pou...
Fermeture entreprise et congés payés
Bonjour, J’étais en arrêt maladie du 27/11/17 au 19/03/18 et en congé maternité du 20/03/18 à aujourd'hui. J'envisage de prendre un congé parentale...
Congés payés contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis en contrat pro depuis début mars et je souhaite poser des congés en aout. Une camarade me dit que dans son entreprise les droits so...