Congés payés imposés apprenti

MelBaaby - 24 août 2015 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 24 août 2015 à 21:17
Bonjour,

Alors voici mon soucis qui est assez urgent.

Je suis apprenti manager, mon contrat se fini le 30 septembre. Je suis actuellement en accident de travail, je reprend le travail le 29 août.

Une de mes collègues m'a appelé officieusement pour me dire que ma responsable me met en congés payés tout le mois de septembre.

A-t-elle le droit de me mettre en congés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 18:26
Bonjour,
S'il vous reste des congés à prendre et qu'ils n'ont pas besoin de vous, pourquoi ne vous mettraient-ils pas en congés ? c'est l'entreprise qui décide le planning de congés.
Cdlt
2
Oui il me reste quatre semaines...
0
Utilisateur anonyme > MelBaaby
Modifié par Sorgin le 24/08/2015 à 21:18
4 semaines sur 5...
En gros ils ont le choix entre être accusés d'esclavagisme ou être accusés de ne pas respecter le mois de prévenance.... tout en sachant que vous êtes absent...et que vous partez dans moins d'un mois...
Mais pour vous bien sûr c'est parce que votre chef ne vous aime pas...
Comment pourraient-ils faire autrement ?
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
24 août 2015 à 18:43
Bonjour,

En tant qu'apprenti, vous bénéficiez des mêmes droits que tout salarié. Aussi votre employeur doit vous informer au moins 1 mois avant votre départ en congés de vos dates de vacances.

Etait-il prévu que vous preniez des congés avant que vous n'ayez votre accident de travail ?
1
Non aucun congés n'étaient prévu de meme que j'avais vu avec mon tuteur qui ne pouvait me poser qu'une semaine en aout m'a dit qu'il me les paierais.

Ma responsable veut me les poser parcequ'elle et moi on ne s'entend pas du tout.
0
D'ailleurs c'est une caissière qui m'en a parler. Ma chef ne m'a toujours pas mise au courant. Elle dit à tout les employés qui "ne me verront plus".
0
De plus que mon point de vente est ouvert 6 jours sur 7 toute l'année
0