Les discussions

Prise de congés d'été obligatoire après congé sabbatique

Bonjour, Je reviens tout juste d'un congé sabbatique et ai acquis 12 jours pour l'année de référence. Mon employeur veut m'imposer de prendre 10...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
tania57

Arrêt de travail = congé en moins

 Résolu

Bonjour, je me permets de poster une question aujourd'hui car je me pose la question suivante : Est-ce que mon employeur peut me retirer des congé ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
RougeXIII

Employeur forcant à poser mes 16 jours de cp

Bonjour, Je travail dans un cabinet de conseil et suite à des accroches avec mon employeur (demande de ma hiérarchie (N+1, N+2, N+3) de me faire c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Ilymah

Décès de ma mère combien de jours dans le btp.

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire à combien de jours j'ai droit pour le décès de ma mère.je suis menuisier en Charente maritime

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
marylou.

Congés payés

 Résolu

Bonsoir, Suite à la rupture d'un commun accord avec mon employeur, ils vont me verser 10 jours de congés payés. J'avais un CDD 20h au SMIC. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Cleopotamine

Congés salariés permanents

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis le 1er septembre 2014 (j'étais en cdd dans la même boîte du 25 avril 2014 jusqu'au cdi), dans un lieu de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Anais3411

Décompte d'un jour de congé

 Résolu

comment décompte t-on un jour de congé suivi ou précédé d'un jour de repos ?

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
jfqld

Heure supplémentaire

Bonjour, je fais des heures supplémentaires et mon patron me force à prendre des jours de congé pour compenser, a-t-il le droit de faire sa ?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Ilymah

Combien on et payer en conge parentale

Bonjour, je voudrais vous possais une question, je voudrais savoir combien touche ton en congé parentale pour le 2ieme enfants ? Ma femme voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
mel

Paiement des cp acquis et cp en cours

Bonjour, J 'ai demissionne de mon poste de travail. mon preavis se termine le 19 juillet 2015. Je voudrais savoir en ce qui concerne mon solde de to...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
marylou.

Assistante maternelle et jours congés pour enfants - de 15 ans

bonjour j'étais en contrat pendant 4 mois, les parents on mit fin au contrat et doivent me régler mes cp, cependant après être allés au relais des a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
casimir06

Congés ci btp

Mon épouse a démissionné pour me suivre et ses congés de la ci btp ne seront pas payé avant mai 2016 quel recours puis je avoir ? Sachant que j ai exp...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
marylou.

Indemnité compensatrice cp : application de la règle du 1/10

 Résolu

Bonjour, A lire les textes, je comprends qu'à la rupture du contrat de mon assistante maternelle, la règle du calcul au 1/10 des salaires perçus sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
casimir06

Comment calculer mon congé payé du en fin du contrat

Bonjour, Je suis assistante maternelle, je garde un enfant qui va rentrer à l'ecole en septembre 2015 et donc on fait rupture de contrat moi et les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
casimir06

Jour férié un samedi

Bonjour à tous Je sais que cette question sur le samedi férié à déjà été posé, et j'ai bien compris qu'en étant en jour ouvré le 15 aout tombant un s...

16 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
maylin27

Vacances enfant en apprentissage

Bonjour, Je m'inscrit et je pose la question pour mon fils en apprentissage menuiserie. On arrive mi juillet et son patron refuse à chaque fois ses ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Sorgin

Décompte de congés

Bonjour, Voilà je travaille le lundi ,mardi ,jeudi et vendredi. Le lundi 13 juillet mon entreprise a décidé de fermer pour le pont. Mais mon direc...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
tania57

Congés payés imposés après congé maternité

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, congé qui s'achève et va être prolongé de 4 semaines par un congé maladie pour suites de couches...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
tania57

Arrêt maladie et congés payés

Bonjour, Mes congés payés fixaient en date du 20 juillet. Il m'est arrivé que suis en arrêt maladie probabilité de prolongation.Comment faire face à...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
marylou.

Congés

Bonjour, je travaille du lundi au dimanche en maison de retraite.j'ai posé mes congé après mes deux jours de repos de la semaine.j'ai donc posé de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
jfqld

Renseignements sur la prise et décompte de congés

 Résolu

Bonjour, Je suite employée du mardi au vendredi 9h00 12h00 et 14h00 18h00, et le samedi de 9h00 à 12h00 . Lorsque je prends un congé le samedi matin...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
marylou.

Revenue en periode de conges sabbatique

suite a l annulation de mon permis B, je ne peut plus me rendre a mon travail.(pas de transport en commun , vie seul et pas de collègues dans la régio...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
marylou.

Avenant au contrat pour travailler durant les vacances

Bonjour, je suis conductrice de bus en contrat Cps... j ai demandé à travailler en août par écrit comme chaque année. ...un nouveau conducteur e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Ilymah

Congé après 2 mois et demi de travail

Bonjour, bon j'ai commencer un nouveau travail il y'a 15 jours, et j'ai un voyage de prévue pour mi Septembre, es ce que j'ouvre droit a un congé en s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
marylou.

En accident de travail dois je reprendre un jour avant.....

 Résolu

Bonjour, Je suis en arret accident du travail jusqu'au 31juillet et ensuite je suis en vacances les trois premières semaines d'août, une personne de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
gizou

Le chiffre de conge paye

Bonjour, Comment on peut savoir le chiffre des congés payés merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
maylin27

Conger + arret maladie

Bonjour, je suis en arret maladie depuis longtemp, tous les mois je consulte et renouvel l arret et je voudrai savoir si je peux a la fin de la data d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Charly45

Congé pour mariage pendant congés payés

Bonjour, j aimerais savoir une chose je me marie le 8 aout et le patron de mon marie ferme l entreprisse le 2 au 23 août es qu il aurais droit a 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
relou

Perte de cp suite chômage partiel

Je travaille dans une petite entreprise de moins de 10 salariés. Nous avons eu beaucoup de période en chômage partiel telle que: 55 heures en mars 201...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
grincheux2211

Congé payés

Bonjour, alors je vous explique la situation de mon conjoint. Au mois d'avril il lui restait 12 jours de congés à prendre. Ayant trop de travail il n'...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Aurore1412

Jours fériée et jours de congé

Bonjour, je suis salarié vendeuse dans une boulangerie je travail 39h par semaine j'ai le vendredi comme jour de congé et je voulais savoir si ma patr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Ilymah

Assistante maternelle - conges non pris

Bonjour, Mon assistante maternelle prend tres peu de conges (1 semaine en été et peut être 2 autres semaines dans l'année) . Résultat, nous allons d...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
casimir06

Congés temps partielle

Bonsoir, Je travaille a temps partielle, je ne travaille pas les mercredis, le gérant de la société a était remplacé depuis janvier. Avant (je trava...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
jfqld

Conges payes

Bonjour, pourquoi retirer les samedis des congés payés ça rapporte quoi a l'employeur merci des réponses que vous allez me donner

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
hoquei44

Reglement des conges payes

Bonjour, Je suis inscrit à la caisse des congés et intempéries du BTP de la région du Est car je travaillais pour les compagnons du devoir en Franch...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
PierrotLanguedoc

Question sur les congés

Bonjour , je travaille depuit AVRIL 2014 dans la meme boite , est ma patronne ma dit que j'avais pas droit a des vacances comme je travaille pas beauc...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Komar

Volet paje emploi mensuel

Bonjour, si on travaille en contrat occasionnel, dans mon cas 1 jour par semaine. A combien de jour de conges aurais-je droit? je suis assistante ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
joteso

Calcul des indemnités compensatrices des congés payés

 Résolu

Bonjour, qui peut m aider à faire le calcul de l indemnisation compensatrice des C P DéBUT DU CONTRAT JANVIER 2014 FIN 31 JUILLET 2015 ...JE travaill...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
casimir06

10% conge dans taux horaire

Bonjour, Je travail a temps partiel comme agent technique de 2éme classe Echelle 3 echelon 4 IB/IM 343/324. voila maintenant 10 mois que j'occupe c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
alexia

Conges payes

Bonjour, je reviens de 15 mois d'accident de trajet.j'ai 41 jours a prendre en tout.je demande a mon patron de poser 3 jours a la fin du mois de juill...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
hoquei44

Fin de contract paiement ifm

Bonjour, j'aurais une petite question concernant mes ifm j'etai en contract interim de septembre2014 au 26 juin 2015 et dessus il mon fait une...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
joh

Partir en vacance en restant en accidant de travail

Bonjour, je suis en accident du travail depuis 6 mois et je voudrais partir pour 4 semaines...en vacance annuelles...puis-je prendre mes congés payés ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Ilymah

Peut-on travailler pendant ses congés payés ?

Bonjour, Je suis actuellement en bts informatique en alternance (contrat d'apprentissage). Mon contrat se termine le 30 juillet. Il me rest...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
maylin27

Rupture contrat

Bonjour, en faite je suis en congé parentale d'éducation et je doit reprendre mon travail au mois de septembre 2015 dans une association mandaire d'ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
globule79

Congés sans solde imposé à cause d'un décalage de mission ssii

Bonjour, Je sollicite votre aide suite à la demande de mon employeur (une SSII) de poser des congés sans solde à cause d'un retard de démarrage de...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
dna.factory

Congé parental d'éducation à temps partiel - dates exactes

Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne parviens pas à obtenir une réponse exacte concernant mon congé parental d'éducation à temps partiel (r...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Ilymah

Conges payes

je suis barmaid je viens de prendre mes conges payes du15 juin 2015 jusquau 30 juin 2015 en sachant que mes jours de repos sont lundi et jeudi pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
tania57

Donner son accord dates de congés

bonjour, Pouvez m'informer du temps que l'employeur a, pour donner son accord a la suite du dépôts des dates de congés faite par écrit. merci a vous...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
marylou.

Salarié congés

Bonjour, combien de jours de congés à déclarer pour la période du 1er Aout au 23 Aout.merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
marylou.

Journee d'absence

j'ai demandé le lundi 13 juillet a mon patron pour des raisons personnelles (journée que j'ai proposé de récuperer malgré les 57 heures de RTT en ma p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
^^Marie^^
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 12 480