Les discussions
Conges payes non pris avant depart retraite
Bonjour, Je suis en retraite à compter du 1er Septembre 2015 et je comptais prendre mes conges payés qui m'étaient dus du 17 Juillet au 31 Aout. Cep...
Conge anciennete
bonjour suite a un accident de trajet je n ai pas pris mes 2 jours de conges legaux plus mes 2 jours de conges d anciennete avant fin mai lors de ma ...
Conges payer
Bonjour, pour une année incomplete si je commence le 1er février est ce que j ai le droit de lui demander les 10pourcent a la fin du mois merci
Retrait d'un jour de congé pendant déplacement professionnel
Bonjour, Je suis commercial. Ma question concerne un déplacement professionnelle aux USA pour un salon qui a duré 2 jours. Comme l'aller-retour en 4...
Congés
Bonjour, Je originaire de dom-tom (Cameroun) et je voudrais prendre mes 4 semaines pour se rendre dans mon pays d'origine. Mais voilà, ma [RH] refus...
Congés payés durant le congé maternité
Bonjour à toutes et à tous, Je m adresse à vous aujourd'hui car je n ai pas trouvé de réponse à mes questions sur Internet. Voici mon cas: je su...
Congés payés semaine de 4 jours
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le calcul et décompte de congés payés pour un temps partiel. La salariée est à 80% e...
Contrat 39h - majoration heures supplémentaires
Bonjour, Je suis en CDI sous un contrat 39h. Les 4 heures supplémentaires me sont payées mais pas la majoration de 25% qui est versée en heures à...
Congés payés suite congé maternité et avant congé parental
Bonjour, J'aimerais savoir s'i est possible de prendre mes congés payés à la suite de mon congé maternité et à la suite de cela , mettre en place ...
Travailleur du dimanche : congés payés refusés la première année
Bonjour, Je suis étudiante et ai un contrat de travail en CDI de 5h par semaine le dimanche dans un supermarché depuis 9 mois. Mon employeur m'a af...
Congé payé
Bonjour , jesperes que vous allez pouvoir me donner des réponses . Voilà je vien de démissionné d'un poste agent administratif dans une maison de r...
Conge payes
Bonjour, pour ma fille qui as de gros problemes avec son employeur.elle finit le 7 aout et prends trois semaines de conges .il lui decompte23 jours .c...
Cumule de congee
bonjour j ai repris un contrat le 12 juillet 2015 donc pas un mois entier je suis assistante maternelle et voudrais savoir combien de jour j ai acqui...
Calcul des congés payés
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur, j'aimerais que vous m'aidiez à calculer les congés payés qu'il me reste soit 17 jou...
Congés payés à temps partiel
Bonjour, je suis employée dans le secteur de l'industrie ; à temps partiel à 90% depuis le 1er novembre 2014, auparavant j'étais à 80%. Ma Responsa...
Congés payer
Bonjour J'aurais aimer savoir je suis a la fin de mon contrat d'apprentissage et il me reste des congé payer mais je repart sur un Cdd dans la même ...
Cdd : employeur peut-il obliger à ne pas prendre congés payés?
RésoluBonjour, Je suis une étrangère en France pour un CDD saisonnier de deux mois (office de tourisme). On ne m'avait pas parlé des congés payés à mon ...
Congés 1er année de bts en alternance
Bonjour, Je suis en BTS en alternance. Mon organisme de formation est fermé jusqu'à la fin août. J'ai commencé en Novembre 2014. Je voudrai pren...
Congés assistante maternelle
Bonjour Nous employons depuis le 11 mai 2015 une assistante maternelle agréée et c'est la première année qu'elle débute. Les contrats (un normal et l...
Conger payer contrat cae cui
Bonjour, je suis en contrat cui cae pour 12 mois depuis le 7 avril 2015 a education formation j ai demander mes conger payer 3 semaine pour le moi...
Pas de congé sur les 3 semaines d'août
Bonjour, Je suis serveur en restauration traditionnelle et mon patron vient de me dire qu'il n'y aurait pas de repos pendant les 3 premières semaines...
Décompte du jour de repos pour les congés payés
Bonsoir je suis assistante maternelle et bien embêtée pour mon contrat de travail qui indique que mon jour de congés hebdomadaire en plus du samedi et...
Congés d été avec mon époux
Résolubonjour mon entreprise ferme 3 semaines au mois d aout ,est ce que l'employeur de mon époux a le droit de lui interdire de prendre 1 voir 2 semaines...
Congés liés à un mariage
Bonjour, je vais me marier à l'étranger et mon employeur m'affirme que je n'ai pas droit à mes 4 jours de congés familiaux liés au mariage payés par l...
Congé maternité
Bonjour, je suis en congé parental depuis octobre 2013 . j'ai eu droit à la présence parentale depuis Août 2014 jusqu'à juin 2015. Je suis tombée ence...
Conges payes
bonjour, pouvez vous me dire si mon entreprise peut me refuser 4 semaine de conges payes et m en accorder que 3 semaines et que sont les nouvelles lo...
Congès refusés pour le mariage de ma soeur
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis le 12 février 2015 Mon employeur m'oblige à prendre 3 semaines en aout pendant la fermeture de mon entreprise. Ma...
Nouveaux congés payes 2015 après une maladie longue duree
RésoluBonjour, je me suis trouvée en arrêt maladie du 10 décembre 2013 pour un cancer jusqu au 13 décembre 2014 ou j ai repris mon travail j ai eu l accord ...
Double mi temps et congés payés
Bonjour, Je cumule deux mi-temps et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour les jours de congés. En effet, je sais qu'avec un seul mi-te...
Congés payés
RésoluBonjour, la nourrice de mes petit enfants a droit à 30 jours de vacances puisqu'elle les garde toute l'année mais elle nous dit qu'elle a droit 4 j...
Prise de congés d'été obligatoire après congé sabbatique
Bonjour, Je reviens tout juste d'un congé sabbatique et ai acquis 12 jours pour l'année de référence. Mon employeur veut m'imposer de prendre 10...
Arrêt de travail = congé en moins
RésoluBonjour, je me permets de poster une question aujourd'hui car je me pose la question suivante : Est-ce que mon employeur peut me retirer des congé ...
Employeur forcant à poser mes 16 jours de cp
Bonjour, Je travail dans un cabinet de conseil et suite à des accroches avec mon employeur (demande de ma hiérarchie (N+1, N+2, N+3) de me faire c...
Décès de ma mère combien de jours dans le btp.
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire à combien de jours j'ai droit pour le décès de ma mère.je suis menuisier en Charente maritime
Congés payés
RésoluBonsoir, Suite à la rupture d'un commun accord avec mon employeur, ils vont me verser 10 jours de congés payés. J'avais un CDD 20h au SMIC. Ma ...
Congés salariés permanents
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis le 1er septembre 2014 (j'étais en cdd dans la même boîte du 25 avril 2014 jusqu'au cdi), dans un lieu de ...
Décompte d'un jour de congé
Résolucomment décompte t-on un jour de congé suivi ou précédé d'un jour de repos ?
Heure supplémentaire
Bonjour, je fais des heures supplémentaires et mon patron me force à prendre des jours de congé pour compenser, a-t-il le droit de faire sa ?
Combien on et payer en conge parentale
Bonjour, je voudrais vous possais une question, je voudrais savoir combien touche ton en congé parentale pour le 2ieme enfants ? Ma femme voudrais ...
Paiement des cp acquis et cp en cours
Bonjour, J 'ai demissionne de mon poste de travail. mon preavis se termine le 19 juillet 2015. Je voudrais savoir en ce qui concerne mon solde de to...
Assistante maternelle et jours congés pour enfants - de 15 ans
bonjour j'étais en contrat pendant 4 mois, les parents on mit fin au contrat et doivent me régler mes cp, cependant après être allés au relais des a...
Congés ci btp
Mon épouse a démissionné pour me suivre et ses congés de la ci btp ne seront pas payé avant mai 2016 quel recours puis je avoir ? Sachant que j ai exp...
Indemnité compensatrice cp : application de la règle du 1/10
RésoluBonjour, A lire les textes, je comprends qu'à la rupture du contrat de mon assistante maternelle, la règle du calcul au 1/10 des salaires perçus sur...
Comment calculer mon congé payé du en fin du contrat
Bonjour, Je suis assistante maternelle, je garde un enfant qui va rentrer à l'ecole en septembre 2015 et donc on fait rupture de contrat moi et les ...
Jour férié un samedi
Bonjour à tous Je sais que cette question sur le samedi férié à déjà été posé, et j'ai bien compris qu'en étant en jour ouvré le 15 aout tombant un s...
Vacances enfant en apprentissage
Bonjour, Je m'inscrit et je pose la question pour mon fils en apprentissage menuiserie. On arrive mi juillet et son patron refuse à chaque fois ses ...
Décompte de congés
Bonjour, Voilà je travaille le lundi ,mardi ,jeudi et vendredi. Le lundi 13 juillet mon entreprise a décidé de fermer pour le pont. Mais mon direc...
Congés payés imposés après congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, congé qui s'achève et va être prolongé de 4 semaines par un congé maladie pour suites de couches...
Arrêt maladie et congés payés
Bonjour, Mes congés payés fixaient en date du 20 juillet. Il m'est arrivé que suis en arrêt maladie probabilité de prolongation.Comment faire face à...
Congés
Bonjour, je travaille du lundi au dimanche en maison de retraite.j'ai posé mes congé après mes deux jours de repos de la semaine.j'ai donc posé de ...