Calcul de Congés payés

Cora22 Messages postés 10 Statut Membre -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en CDD pour 1 an depuis le 3 novembre 2014.
J'ai travaillé 25 jours/ semaine jusqu'au 27 avril, puis je suis passée à 35 heures. Pouvez vous me dire combien de congés j'ai acquis jusqu' à fin mai et jusqu'à aujourd'hui en jours ouvrables et jours ouvrés?
A voir également:

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
Le temps de travail importe peu.
Vous bénéficiez par mois de présence de 2.5 jours ouvrables ou 2.08 jours ouvrés
2
Cora22 Messages postés 10 Statut Membre

Merci. C'est plus clair.
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Cora22 Messages postés 10 Statut Membre

Article L3141-3 du code du travail
Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.
La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
2.5 jours par mois en jours ouvrables 2.08 par mois en jours ouvrés pour chaque mois complet
(on ne tient pas compte du temps complet ou du temps partiel)
1

Merci pour cette réponse mais ou puis je trouver un justificatif sur le fait que temps partiel ou temps plein ne diffèrent pas? Ma patronne compte moins de 2,5 jours /mois en temps partiel (1,4) et du coup je vais devoir justifier ce que j'avance? Merci
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258
regardez c'est le site officiel regardez la ligne durée du congé
0

Merci!
0