Les discussions

Congés temps complet après passage temps partiel parental

Bonjour, Je suis l'heureuse maman d'un bébé de 3 mois, et malheureusement l'heure de la fin du congé maternité sonne. Je suis en cdi à 38h depuis...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
tania57

Congés imposés aléatoirement par l'employeur

Bonjour, Embauchée depuis novembre 2014 dans un bar restaurant, mon employeur nous impose des congés sans justification écrites, uniquement oralem...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
Ilymah

Mariage

 Résolu

Bonjour, Je suis Enseignante, je me marie le 16/9/2015 combien ai je de CONGES Cordialement, L.F. A

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
tiffin

Congés payés

Bonjour, Moi j'ai un problème pour remplir le volet de pajemploi- ce moi-ci. Nous sommes sur une année incomplète soit 45 semaines avec un accu...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
casimir06

Congés

Bonjour, Je voudrais qu'on m'aide pour calculer le montant du salaire d'août 2015 de notre assistante maternelle Je m'explique : début des 2 cont...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
casimir06

Solde dzs congées payées

Bonjour, puis je prendre mes 5 semaines de congés payées en une seule periode

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, Mon employeur m'a dit que j'ai perdu mon droit à congé payé pendant mon congé maternité

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Ilymah

Arrêt maladie et congés

Bonjour, Je suis dans le privé et suis en longue maladie est ce que mes congés me restent dus ?

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
marylou.

Contrat / congés

Bonjour, Voici ma situation : Je suis en CDI contrat 35h payé 35h, mais les horaires que je fais ne représentent que 33h semaine, pour récupérer l...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Lily1212

Comment toucher ses conger payer

Bonjour, j'ai démissionner le 02/08/15 et je n'ai toujours pas reçu mes congé payer comment faire j'ai reprit le bouleau a st martin depuis le 25/08...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
familledt

Etam f

Bonjour, je suis etam niveau f salarié et j aurai aimé savoir si on avait des jours de congés payés en plus et si oui combien?

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Ilymah

Paiement des congés payés pendant une longue maladie

Bonjour, pourriez-vous me dire si une salariée de droit privé a droit au versement de ses congés payés, alors qu'elle est en longue maladie depuis d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
jfqld

Paiement de congés non pris suite à 1 cdd

Bonjour, A la fin de mon CDD il me reste une 1/2 journée de congés non pris. La comptable de l'entreprise me dit qu'on ne paie pas les 1/2 journées....

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
maylin27

Nombre annuel de congés octroyés à un salarié qui travaille 8h/m

Bonjour, Combien de CA annuels dispose un salarié qui ne travaille que 8 heures par mois?

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
marylou.

Jours fériés et congés payés

Bonjour, j'aimerais savoir combien on compte d'heures pour une semaine de 5 congés payés et un jour férié. Pour quelqu'un qui travaille à temps...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Ilymah

Prolonger un voyage pro par un congé personnel, légal ou non ?

Bonjour, Imaginons le cas suivant : - déplacement pro à l'étranger hors Europe - billet d'avion pro déplaçable, le retour coûte le même prix -...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Demande d'absence pour 20 jour!

Bonjour,je voudrais avoir une formule ,pour un congé durant un certain temps plus précisément pour 20 !merci!

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
jfqld

Congés payés et cdd

Bonjour, Alors voilà je commence un CDD d'un an le 1er septembre 2015 et qui donc se terminera le 31 août 2016. J'aurais aimé savoir s'il m'était ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
So.ta

Deplacement cp

Bonjour, merci de votre aide. Une mauvaise répartition des vacances est-elle un cas exceptionnel, pour modifier les dates des CP moins d'un mois. En A...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
ghuismo

Congés payés imposés apprenti

Bonjour, Alors voici mon soucis qui est assez urgent. Je suis apprenti manager, mon contrat se fini le 30 septembre. Je suis actuellement en a...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Sorgin

Calcul de congés payés

Bonjour, Je suis en CDD pour 1 an depuis le 3 novembre 2014. J'ai travaillé 25 jours/ semaine jusqu'au 27 avril, puis je suis passée à 35 heures. ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Ilymah

Contrat de professionnalisation bts

Bonjour, en contrat pro bts les heures de cours sont comptabilisées pour le calcul des congés payés: c'est à dire 35 heures avec les cours donnent ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
marylou.

Cdd ai je le droit de prendre mes conges?

Bonjour, Je travaille actuellement ds une entreprise, j'ai commence mon contrat le 20 mars 2015 et celui ci ce termine le 20 septembre 2015, je souh...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
persiffleur

Apprentie

étant au cfa mon patron me la conte en congè payer a t il le droit

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
djeje19

Congés payés pour un temps partiel chez mcdo

Bonjour, le monde du travail étant tout nouveau pour moi, j'aimreais savoir comment se passe les congés payé pour quelqu'un travaillant chez McDo l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
tania57

Repos hebdomadaire fonction territoriale

bonjour, je suis agent des services technique dans une collectivité territoriale. je travaille tous les jours de la semaine samedi et dimanche compr...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Ilymah

Employeur ass mat : année incomplète et congés imposés

Bonjour, Nous avons trouvé une assistante maternelle qui garde 3 autres enfants. Elle nous impose ses cp durant l'été ( 1 mois ). Etant donné qu...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
casimir06

Congés payes

Bonjour, comment calculer les congés payés sur un salaire brut annuel de 22 685€ pour un salaire mensuel de 1 909 € merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
tania57

Contrat assistante maternelle

Bonjour, J'emploie actuellement une assistante maternelle en année complète. Au 1er Septembre, je lui fais un avenant sur une année incomplète. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
casimir06

Demande de versement de conge

Bonjour, j'ai eu une rupture conventionnel qui a abouti le 10 juillet 2015.j'ai recu le certificat a adresser a la caisse que ma envoyer la secretaire...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
tania57

Mode de calcul des heures de rtt prises

Bonjour, Je suis cadre disposant de 2 journées de rtt par mois. Mon salaire est habituellement constitué d'une partie fixe (smic) + une partie var...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Ilymah

Jours de repos

bonjour je travaille en restauration de 10h a 16 h du lindi au samedi a combien de jours de repos ais je droit ?

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Ilymah

Congés pour rendre visite a un proche en fin de vie

Bonjour, je viens d'apprendre ce wk que ma maman qui ne vie pas dans la même région que moi ,n'a plus que quelque semaine a vivre.Je voudrai au pl...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
caroledu92

Congé payés à rupture d'un cdi

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant et salarié depuis fin novembre 2014 (mon contrat à commencé dans l'avant dernière semaine de ce mois). Arrivé à la...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
JeromeJ

Salaire

bonjour je suis assistante maternelle débutante je commence pour la première fois de gardé un bébé de 14 mois a partir du 25 août au 1 novembre 20...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
alya69

23 jours

Bonjour, pourquoi je n est que 23 jours de cp pour une annee travaillee du premier juin 2014 au 31 mai 2015

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Piniouf 75

Congés payés 1ère année assistante materenelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai toujours du mal à intégrer cette histoire de congés payés... Je sais que les congés p...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
casimir06

Job d'été, 5h30/jour, quels congés?

Bonjour, Je suis employée dans un camping du sud de la France pour la saison estivale (Juillet+ Aout), et je travaille 5h30 par jour, tous les jour...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
tania57

Congés apprenti

Bonjour à tous, J'ai lu que les apprentis avaient les mêmes droits que les salariés "normaux" en matières de congé, à savoir +-2,5 par mois travail...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Larkin

Methode de calcul des congés annuels

Bonjour, j'aimerai connaitre la méthode de calcul des congés annuels(pour les cadres et les employés)merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
tania57

Décompte congés payés et jour férié

Bonjour, Concernant les congés payés, j'aimerais que l'on m'éclaire sur ce sujet. Voilà, quand je prends 1 journée en milieu de semaine, celle-ci...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Sylpix06

Conges payes apres un accident de travail

Bonjour, je suis en arret de travail reconnu accident de travail au mois de mars 2015 j'ai pose mes conges payes du 22 aout 2015 au 12 septembre 2015...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
tania57

Congés maternité

Bonjour, je suis maman depuis 2008. mon enfant a donc 6 ans. en .2014 j ai accouché de mon fils a 32 sa. Celui ci est décédé 45min après. aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Mary-87

Accident travail et congé

Bonjour, Je me suis brulé le pied dimanche à midi au travail et je suis en congé depuis ce jour là à 14 h je devrais etre en arret de travail mais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Ilymah

Demande congés sabbatique refuser

Bonjour, je vous explique mon cas mon employeur ma refuser ma demande de congés sabbatique pour création d'entreprise. Elle me demande "à l'amiable d...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
S

Conge

bjr je travail a mi temps en restauration je voudrais savoir si on retire les repas sur ma fiche de paie pendant mes jours de conge? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Papillons1

Tomber malade pendant le congé en algérie

Bonjour, Je vais partir en vacances -congé payé avec des collègues de travail en Algérie,mais j'ai peur de tomber malade là bas. 1.ma question est...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
rosieres1

Un jour de cp

Bonjour, mon magasin est ouvert du mardi au samedi; si je pose un jour de congé payé le samedi combien de jour doit on me décompter

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ilymah

Congés payés

Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale(aide a domicile).je travaille du lundi au vendredi+un samedi matin sur 2 et un week end sur 6 en moyenne.j...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
makiki71

1° contrat à 217 jours/an

bonjour, ayant pris un poste de cadre dans une association le 16 juin 2014, j'ai un contrat de travail à 217 jours /an. cette 1° année, d'après la ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
franck009
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 12 478