Les discussions

6 jours ouvrables de congés et semaine/planning flexible

Bonjour, Je souhaiterais quelques renseignements concernant la politique RH de mon entreprise. Je travaille dans l'aviation. j'ai un planning f...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
JUL

20 heures semaine et nombre heures congés payés

Bonjour, Je voulais savoir comment l'employeur pose un congé payé sur un temps partiel de 20 heures par semaine. Je m'explique dans mon cas je bos...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
tania57

5jours payés au lieu de 6

Bonjour, je suis chauffeur routier donc susceptible de travailler le samedi. De ce fait quand je pose des congés , je prends 6 jours mais mon patron n...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
marylou.

Cp assistante maternelle

Bonjour, Assistante maternelle agrées. J’ai un contrat de travail (Année complète) où je travail quatre jours par semaines, du mardi au vendredi. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
marylou.

Récup de jours fériés

Bonjour à tous, J'ai cumulé 4 jours fériés au cours de ma dernière année et mon employeur me demande de les récupérer avant le 31 mai, je suis tout...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Anto65000

Congés pour mariage de mon enfant

 Résolu

Bonjour, ma fille se mari pendant mes congés payé puise récupéré les jours qu¨il me doive

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
marylou.

Problème congés imposés

Bonjour, j'ai déposé début janvier une demande écrite de congé pour 1 semaine fin mai 2016. Mon employeur m'a validé ma demande. Avec cette sema...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
tania57

Le samedi est décompté de mes jours de congé...

Bonjour, j'ai une question qui je pense a déjà été posé mais on trouve tellement de version différente sur le net... J'explique mon cas : je suis...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
marylou.

Dates de congés

Bonjour, Mon employeur veut m'inposer les congés du 25/06 au 17/07 ou du 22/08 au 13/09.hors mon épouse travaille à l'éducation nationale et en cong...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
tania57

Rtt

Bonjour, Étant agent territorial et trvaillant 37h30 par semaine je voudrai savoir quel est le nombre exact de RTT par an? Car la commune ou je tr...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
phephe

Jours de congés

Bonjour, J'ai poser 2semaines de congés au mois d août, dans ses deux semaines il y a le 15 août ,combien me faut il de jours consécutifs

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
jfqld

Renseignement sur les congés dans secteur automobile

Bonsoir , j'aimerai savoir si un employeur a le droit de refuser un jour d'ancienneté posé à la date que l'on désire . Savoir si l'employeur peut se ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Lilly

Délai pour prendre ses congès

Bonjour, Je suis apprenti et j'ai posé depuis déjà quelques semaines une semaine de congés pour le mois d'avril, et aujourd'hui mon patron me dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
marylou.

Indemnité compensatrice de cp

Bonjour, Suite à mon licenciement éco et à la réception de mon solde de tout compte, il m'a semblé que l'indemnité compensatrice de cp figurant su...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
POYOLO

Congé pour le témoin de mariage

Bonjour, Mon témoin de mariage travaille travaille dans l hôtellerie. Son patron ne veux finalement pas lui laisser sont conge pour le mariage ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
doris33

Decompte d'heure sur un calcul mensuel

Bonjour, Lorsque je veux prendre 2 cp en semaine sur 2 jours de 10h chacun, mon employeur compte 5.84h par jour de cp pris. Du coup je me retrouve a...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
marylou.

Conges

bonjour je suis en arret depuis un an je dois reprendre a mi temps . ayant acquis des conges avant mon arret soit 30 jours comment se deroule le decom...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
marylou.

Jours payés

Bonjour, J'ai 5 semaines de congés, mon patron me décompte 5 samedis. Exemple je prends 2 semaines de congés donc 12 jours, je travaille 15 jours. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
sam352

Changement calcul congés

Bonjour, Par soucis d'harmonisation au niveau Européen notre société (commerce de gros, 80 employés) a décidé de changer « l’annualisation » de nos c...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Lilly

Congés payés

Bonjour, mon jour de repos est le mercredi, si je pose un CP le mardi combien de jour me sont décompté sachant que je reprends le jeudi? Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
tania57

3 jours pour le décès de mon père

Bonjour, J'ai perdu mon père pendant mes congés, mon employeur m'a précisé que je perdais mes 3 jours. Est ce normal L'enterrement était le 21 et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Solde tout compte

Bonjour, Je voudrai connaitre a peu pres mon solde tout compe, si quelqu'un peut m'aider ca serai super, Jai demarer en restauration en CDI le 2 ja...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
tania57

Congés paternité reporté

Bonjour, J'ai posé des congés paternité afin de profiter de mon enfant seulement mon employeur m'a demandé de les reporter et en échange j'aurais un...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Gazier19

Congés pris pendants mes arret

Bonjour, J'aurais une petite question mon employeur ma pris tout mes congés payés pendants mes arrêts de travail, en a t il le droit ? Merci pour...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
marylou.

Congés pour salariés temps partiel. récupération jours feriés

Bonjour, Je travaille 20h pars semaine, ludi et mardi de 9h à 18h ; le jeudi de 9h à 13h. Mes congés se calculent en jours ouvrés (convention col...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
marylou.

Le montant de ma remuneration

Bonjour, je suis salariée depui 11 annes dans une entreprise enceinte de mon 2eme enfant j'aimerais prendre un congé de maternité de 3 ans j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
doris33

Comment calculer le nombre de jour de cp

Bonjour, Je suis étudiant et je suis en CDI dans un hôtel je travaille une séance de 12H par semaine chaque dimanche. Je dois partir en congé pou...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
marylou.

Urgent congés parental accepter un cdd temps partiel

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Me voici a la recherche de réponses, ma situation est un peu complexe c'est pourquoi je viens vers vous. Je suis actue...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
marylou.

Indemnités de conger payer

Bonjour, J emplois une assistante maternelle depuis depuis 09/12 je vais lui envoyer un courrier matant fin à son contrat mais je ne sais pa ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
marylou.

Congés et fermeture de l'établissement

Bonjour, je travaille comme vendeuse dans une patisserie (convention 3215) mon employeur veut fermer la derniere semaine d'aout et la premiere semai...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
marylou.

Employeur impose ses congés

Bonjour, voila j ai souhaité récemment pose des jours de congés en l occurrence le 29/30/31 mars 2016 (respectivement mardi mercredi et jeudi) le ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
marylou.

Confes payes

Bonjour, Quel document hé dois envoyer a vos service pour percevoir les cinés payes après licenciement

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
marylou.

Congés non pris, en fin de cdd

Bonjour, J'ai 12 jours de congés non pris, j'ai mon contrat de CDD qui se termine le 1er avril. Est-ce que je peux prendre tous mes jours de congés...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
AliceF34

Congés payés

Étant assistante maternelle de plusieurs parents . Un nouveau Parent veut m'imposer 3 semaine à noël et une semaine en mai et si je ne veux pas elle m...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
anlene

Congés annuels

Bonjour, Je travail dans 3 entreprises de nettoyage industriel, comment posé mes congés sachant que je travail 2 jours par semaine par société! je...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
vanille2910

Grossesse et autorisation d'absence dans la fonction publique

Bonjour, Je suis actuellement enceinte et employée par une petite collectivité territoriale. Je suis donc fonctionnaire et ni le code du travail...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Chitine-Lila

Imposer des congés

Bonjour, je fais partie de la convention collective du textiles et de l'habillement. Je me marie en juin 2016. Et mon employeur m imposé de prendre 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Ysabe_l

Renseignement pour congés payes

bonjour a tous , voila je travaille dans un bar a temps partiel , je vous explique , voila je travaille le lundi matin puis j'ai un 1 de repos (le mar...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
maufilou

Comment calculer mes congés payer

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un n'abandon de poste en cdi et 15,5 jours de congés Comment doit -je les calcule j'avais un brut de 1700,10€ par mois j'ai t...

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, Suite à un différant avec mon directeur, il c est permit de changer mes congés payés pour les poser sur mes week end pendant 3 semaines. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Anonyme121212

Conges non pris

 Résolu

Bonjour, j ai de très gros problèmes financier et souhaiterais qu ont me paye mes conges sans les prendre merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
tania57

2 semaines consécutives obligatoire?

Bonjour, J'aimerais poser une question par rapport au2semaines de congés consécutives. Mon employeur m'autorise a prendre 1semaine de congé mais pa...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
tania57

Décomptes des jours pris

Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie, je travaille 4 jours par semaine et je suis à 35h00. Mes jours travaillés sont: lundi, mardi, mercredi e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
marylou.

Dde de congés payés avant cif

Bonjour, Je quitte mon entreprise en avril pour un cif d'un an. J'ai posé des jours de congés avant cette rentrée mais mon employeur semble réfra...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Mel4

Conges payes

bonjour, voila je voudrais savoir comment calculer exactement mes conges payes parce que je ne trouve pas de réponse précise pour mon cas je travail...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
marylou.

Congés et repos hebdomadaire à temps partiel

Bonjour, Es t'il normal de décompter des CP sur des repos hebdomadaires? Exemple: congés du lundi 1er juillet au dimanche 7. Si le lundi 8 c'est mon...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
marylou.

Fractionnement "non autorisé"

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié Etam dans une très grande entreprise du BTP en ile de France. J’ai reçu un courrier de mon employeur me notifiant qu’il ne ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Energizor

Congés 5 jours examen apprentis

Bonjour, Je suis en licence aes en alternance et mon entreprise me refuse les 5 jours de revisions sans l'accord du cfa. Apres avoir vu avec le cfa,...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
marylou.

10 jours de cp restants et refus systématique de l'employeur

 Résolu

Bonjour à tous, la question est dans le titre.. Il me reste 10 jours de cp à prendre d'ici le 31 mai. Je ne suis plus en très bons termes avec mon ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
bisounours89

Demande de cp

Bonjour et merci de me lire, Mon employeur peut-il refuser ma demande de congés payés par oral uniquement ou doit-il me la signifier par un écrit ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Nico92
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 12 480