Congés payés en congé parental

remelo59 - 5 mars 2019 à 15:09
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 mars 2019 à 17:36
Bonjour,
je suis en congé parental depuis le 1er mai 2018 jusqu'au 30 avril 2019.( j'ai trois enfants)
J'ai plusieurs questions :

-J'ai acquis en 17/18 des CPS. Si je décide de prolonger mon congé de 6 mois, mes CP seront ils perdus ou non?

-Egalement je voudrais savoir si je reprend mon travail et qu'il arrive que j'arrive en retard et donc que je n'arrive pas à honorer mes horaires convenablement, est ce que le fait d'avoir demandé une rupture conventionnelle pendant mon congé parental, cela peut il me porter préjudice? (rupture refusée car ce n'est pas la politique de la société..., voila ce qui m'a été sous entendue, et je l'ai demandée par rapport à des horaires incompatibles à ma nouvelle vie familiale)

-dernières questions : Si je démissionne en vue d'un nouvel emploi, puis je effectuer mon préavis sous couvert des mes CP et ce, pendant mon congé parental? ou dois je reprendre le travail au moins une journée pour avoir ce préavis sous mes CP?

merci de vos réponses ,cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 mars 2019 à 17:36
Bonjour
J'ai acquis en 17/18 des CPS. Si je décide de prolonger mon congé de 6 mois, mes CP seront ils perdus ou non? Oui
j'arrive en retard et donc que je n'arrive pas à honorer mes horaires convenablement, est ce que le fait d'avoir demandé une rupture conventionnelle pendant mon congé parental, cela peut il me porter préjudice
Si vous arrivez en retard vous pouvez être licenciée pour faute grave ou avoir des mises à pied disciplinaires
puis je effectuer mon préavis sous couvert des mes CP les cp pris pendant le préavis le prolonge d'autant
0