Congés

Dolly_2870 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 08:28
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 1 mars 2019 à 08:38
Bonjour, depuis peu je suis passée à temps partiel 31h00 suite à une invalidité categorie 1, visiblement je conserve mes 25 jours de congés je perds mes 5 jrs de bonifications que j'avais car nous ne sommes pas à 35h mais 37,87 /semaine. Quand je pose mes congés vu que je ne travaille plus que 4 jours ma direction décompte quand même 5 jours , (mon jr de repos est le vendredi ) on me dit que si j'ai besoin d'une journée et que ça tombe un jeudi, on me decomptera aussi le vendredi, par contre si ça tombe un lundi ou mardi seulement 1 jour sera décompté. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cela, quelqu'un pourrait m'expliquer ?? Merci bonne journée

1 réponse

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
1 mars 2019 à 08:38
Bonjour,

en effet, on décompte les CP en semaines : 25j (ouvrés) = 5 semaines de 5j (du lundi au vendredi), on peut avoir un décompte en jours ouvrables et avoir 30j (ouvrable) = 5 semaines de 6j (du lundi au samedi). Le décompte quand on pose un jour par-ci un jour par-là doit quand même respecter le fait que vous n'avez droit qu'à 5 semaines par an (pour un salarié qui a bien cotisé sur une période complète). En jours ouvrables, l'employeur doit être vigilent de ne pas vous décompter ni plus de 5 samedi par an et vous faire perdre des jours ni moins que ces 5 samedi et vous faire gagner des jours.

En étant à temps partiel du lundi au jeudi et en jours ouvrés, la situation est parallèlement la même qu'un salarié qui travaille du lundi au vendredi avec des CP en jours ouvrables.

(j'espère que je suis assez claire c'est pas évident...)
0