Les discussions

Mon patron peut-il m'imposer une journée de congé

Bonjour, Je voudrais avoir vos lumières sur un problème que l'on a dans ma société car mon patron impose une journée de congé chacun notre en nous p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Pierrecastor

Congés parental à temps partiel avec horaires variables

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup de discussion autour du congés parental à temps partiel mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je vais prend...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Eremorane

Congés payés imposés en totalité par mon employeur

Bonjour, Tous mes congés payés me sont imposés par mon employeur, 6 semaines au total : 4 semaines au mois d'août, et 2 semaines en décembre (la soc...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Lasilrey

C.a . pour 80 j. travaillés

Bonjour, Mon mari travaille quatre vingt jours par an mais il est payé tout les mois la même somme à t il droit a des jours de congés si oui combien...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
gitane2229

Calcul salaire interimaire ( icp & ifm )

Bonjour, J'aurais juste aimer savoir d’après vous combien je vais gagner pour la paye de octobre Je suis intérimaire avec des contrats de 15 jour...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
asp2p

Congé non pris toujours pas payé

Bonjour J'ai démissionné de mon travail fin mai, les papiers de fin de contrat m'ont été envoyé seulement en septembre et sur ceux-ci était marqué qu...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Assiyah31

Samedi décompté pour 2 cp

Bonjour , Je travail dans un commerce dans lequel on travail le samedi, mes jours de repos son les lundis et dimanches. J’ai demandé à avoir un ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
tania57

Jour de repos non respecté

Bonjour, Sur mon contrat de travail il est écrit que le dimanche est mon jour de repos hebdomadaire mais je travaille et je suis rémunérée comme un ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Any--Ly

Delai d'acceptation des rtt

Bonjour, J'ai posé deux récupération la semaine dernière pour jeudi et vendredi de cette semaine et mon employeur viens tout juste de me notifier qu...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Solne

Congé

Bonjour mon patron m'oblige à prendre 4 semaines au mois de juillet ou au mois d'août est-ce qu'il est possible de refuser car j'ai un enfant à l'é...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
dna.factory

Refus de congé

Bonsoir je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser mes...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Any--Ly

Refus de congés

Résolu/Fermé

Bonsoir, je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser me...

Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
maylin27

Cdd = congés payés déduits du perçu chomage

Résolu

Bonjour, va t-on me déduire le montant des congés payés EN CDD de mon paiement mensuel de l'unédic POLE EMPLOI si oui pourquoi ? si non pourquoi ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
JEANAIMAR

Congé supprimé après les avoir pris

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon employeur. Je suis en CDD depuis mars. J'ai pris 2 semaines de vacances fin septembre que j'ai posés en juin et il...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Gwendoline09

Droit au congés rémunérés le décès de membre de fa

Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ? Plus précisément, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
ladameblanche

Droit sur l'allocation p

Bonjour, Qu'elle allocation à t'on droit pendant un congé sabbatique et lamarge a suivie Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
tania57

Congés payés pendant rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, On m’a dit qu’il était possible de poser ses congés payés pendant les 15 jours imcompressibles de rétraction qui suivent la signature de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Any--Ly

Congés payés et congé parental interrogation

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'au 16 novembre 2018.je compte prendre un congé parental à la suite et ce jusqu'au 30 juin 20...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Any--Ly

Nombre de jours de congés payés pour un cdd

Bonjour, J'ai travaillé du 17.06.18 au 16.09.18, je voudrais savoir à combien j'ai droit de congés payés en tout. Mon contrat était de 24 heures p...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
tania57

Congés

les jours de congés d'ancienneté doivent ils figurer sur le bulletin de salaire, et doivent ils être séparés des congés légaux sur ce bulletin ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Any--Ly

5 semaines de congés payés imposés

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise dependant de la convention collective des experts comptables. Mon employeur ferme son entreprise 2 semaine...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

Décompte des samedis

Bonjour, Doute concernant le décompte des samedis. Une salarié embauchée en février 2017 n'avait pas suffisamment de congés acquis pour la période ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Any--Ly

Mes droits en 2019

Bonjour, un ami a moi va signer un cdi a partir du premier novembre 2018 aura t il droit a des conges a partir du mois de juin 2019 ? si oui a...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Komar

Congés payer mensualisé

Résolu

Bonjour, Voilà je suis en contrat avec la nourrice de ma fille. Chaque mois je paye 32,08€ pour ces congés payés. Chaque année elle prend un mois d...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Manenka

Congés payés ( 2.08 jours par mois au lieu de 2,5 jours)

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en cdd depuis le 03 mars 2014 et je travaille 40h/semaine (dont 5h supplémentaire), mon employeur me donne...

26 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Eric Roig

Reprise temps partiel

Bonjour, je vais finir mon congé parental de deux ans à la fin de cette année. Je suis employé de commerce en bijouterie. Je voulais savoir s’il m...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
zachuka

Congé payé incompressible

Résolu

Bonjour, Voilà je comprends pas moi non plus mes congés payés, Y’a deux parties les « droits »et les « pris » et dans chaque partie y’a les « écou...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Amal

Solde cpn

Bonsoir, Je viens de terminer mon contrat de professionnalisation, les congés payés vont m'être indemnisés . J’ai une question à ce sujet : Je ne ...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Any--Ly

Prise de 3 jours de congés

Bonjour, ma fille travaille comme chef de rang dans un gastro. Elle est allée voir sa patronne pour avoir 3 jours de congé en mai 2019.( concert lyon)...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Mimie57000

Droit aux congés en maladie professionnelle

Bonjour, En maladie professionnelle depuis septembre 2015 (il me restait à ce moment là, 1 semaine à prendre), donc cela fait 3ans et trois mois d’a...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Any--Ly

Prise de congés avant rupture de contrat

Je suis salariée dans une entreprise depuis le 10/12/2012, et je quitte mon entreprise le 31 décembre 2018. Je n'ai pas eu de congés la première anné...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
jee pee

Conges payés et temps partiels

Bonjour, Je viens soulever ici, une question concernant les congés , en temps partiel et temps plein.. je pense que le mode de calcul est faux par...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
jecomprendsplus

Panne de voiture

Résolu

Bonjour, je suis tomber en panne hier pendant mon travail, courroie d'accessoires casé, j'ai du la faire remarquer et emmené au garage au plus proche,...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Komar

Calcul congés payés temps partiel

Bonjour, Je travaille dans le commerce 3 jours/semaine : du mardi au jeudi inclus. L'entreprise ouvre du mardi au samedi. Cet été, j'ai été en cong...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Any--Ly

Congé sans solde imposé sans fermeture

Bonjour, En contrat CDD, mon employeur m'impose un congé sans solde (1journée) alors que l'entreprise ne ferme pas et que je n'ai pas assez de con...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Accident du travail et conges payes avant la fin de mon cdd

Bonjour, je viens d avoir un accident du travai avant la fin de mon cdd qui n est pas renouvelé mon employeur est il obligé de me payer mes conges ann...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tania57

Prime de départ en retraite

Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu au 31 12 18 et je prends ma retraite le 1er janvier 2019.aurais je droit à une prime de départ à la retraite...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cp

Bonjour, J'ai travaillé pendant plus de 27 mois en année incomplète, ils mon toujours fait 10% mensuellement, en fait de contrat, je n'ai pas eu dro...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
mary5

Reprise du travail

Bonjour, Je suis serveuse mon patron y a un peu plus de 4 ans à la demande d’une salariée lui changer ses horaires pour qu’elle puisse passer plus d...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Any--Ly

Conges et vacances scolaires

Résolu

Bonjour, Le centre de loisirs étant fermé pendant les vacances de noël, j'avais demande à prendre le reste de mes congés durant cette période. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Any--Ly

Congé pour pacs de son enfant

bonjour je travaille pour une mairie puis je avoir des jours de congés exceptionnels pour le pacs de ma fille?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
GKLONE

Vacance assistante maternelle

Bonjour à tous, Je rémunère ma nounou 170 heures par mois Et je Paie également les 10 % de congés payés chaque mois. Au mois d’août elle a pris troi...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Poupi

Refus de mon employeur de me payer mes congés payé

Bonjour, mes congés payés imposés sont tombés en même temps que mon arrêt de maladie , mon employeur refuse de me les payer . En a-t-il le droit ?

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Demande par l'employeur de pose des congés 9 mois

Résolu

Bonjour* Ma structure associative vient d'être reprise par une fondation. On nous demande de poser nos congés aujourd'hui pour jusque fin avril. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Ysabe_l

Autorisations d'absences rémunérés

Résolu

Bonjour, Avec mon mari, depuis plusieurs années, sommes suivis en centre de PMA. Voilà enfin le temps de commencer les traitements ect... En recher...

Phala89

Congés mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique et je souhaite prendre 5 jours de congés annuels sur les 20 qu'il mes reste à prendre. Étant ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
tania57

Calcul cp semaine de 4 jours

Bonjour, Je travaille 4 jours par semaines (lundi,mardi,jeudi et vendredi) je suis en jours ouvrés et l'entreprise est ouverte du lundi au vendredi, ...

Any--Ly

Congés payés et jours de repos

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je travaille dans un magasin, j'ai poser 3jours de congés payés (jeudi vendredi et samedi) sachant que le lundi est mon jour de repos...

Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Any--Ly

Obligation de solder ses congés avant un dpt en retraite

Bonjour, Est-ce que ma direction peut m'imposer de solder mes congés avant mon départ en retraite...peu importe la date.Ou éventuellement me les rém...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Jean-MarieBelliard

Conge année incomplète ass mat

Bonjour, A partir d’avril 2019 mon fils va être gardé en Mam . Seulement je ne sais pas comment calculer les semaines de congés, sachant que mon con...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
bretecher
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 12 510