Les discussions
Aide indemnités congés payés temps partiel
Bonjour, Mon employeur à récemment lancé une procédure pour me licencier, ayant deja plusieurs litiges avec lui , j'aimerai assurer mes arrières et ...
Absences / cp
Bonjour, Pour éviter à ses salariés de prolonger leurs week-ends, tous les lundis ou les vendredis manqués, même sur justificatif valable (convocati...
Dérogation à l'obligation de congé estival?
Bonjour, mon employeur me rappelle qu'en accord avec la loi je dois poser 2 semaines consécutives de congé payé pendant la période estivale, h...
Congés
Bonjour, J'ai posé 5 jours de congés (du lundi au vendredi). J'ai repris le travail que le mardi suivant car dans mon emploi du temps je ne travai...
Pose de congés payés temps partiel 6h/j-20h/sem
bonjour, je suis en CUI/CAE d'un an, je travaille une semaine le lundi, mercredi, samedi, dimanche et l'autre le mardi, jeudi, vendredi renouvelable ...
Demande de renseignements
bonjour, ma fille était en arrêt maladie depuis le 3 janvier. Elle a repris le travail fin mai( serveuse dans un restaurant) et son patron vient de lu...
Conges payes et période de reference
Bonjour, J ai besoin de votre aide. J ai été embauché en septembre 2016. En août 2017 l entreprise ferme 3 semaines. Sur mon bulletin de paie il ...
Pose de 2 cp au lieu de 1 cp pour la journée de solidarité
Bonjour, Je suis secrétaire dans la grande distribution, nous avons fixé notre journée de solidarité au vendredi 14 juillet cette année. Tous les ...
Cp assistante maternelle
Bonjour, Bonjour, Nous employons notre assistante maternelle depuis le 1er Mars 2016 et nous nous séparons d'elle au 31 Juillet 2017 (date de rupt...
Demission: solde de tout compte
Bonjour, Je compte dans quelques jours démissionner de mon poste. J'aimerai savoir combien je toucherai avec mes congés payés que j'acquis et non ...
5 semaines de vacances faut-il compter les week-ends
RésoluBonjour, J'ai une question un peu stupide... je voudrais savoir dans le cadre par exemple d'un CDI et/ou CDD (si c'est le même cas pour les deux)...
Congés payés "trafiqués"
Bonjour, Mon patron me doit 35h d'heures supplémentaires. J'ai posé des dates de congés payés pour les vacances d'été (2 semaines uniquement) et ...
Puis-je reduire mes conges a moins d'un mois de la date ?
Bonjour, Mon compagnon et moi devions partir en congés du 17/07 au 30/07 mais suite a un accident de travail de mon conjoint, ces vacances tombent...
Sans solde
Bonjour, J'ai pris des congés au mois de Juin ( 2 semaines) sachant que l'a ou je travail nous prenons tous nos congés par avance. je remplis le d...
Perte de congés pendant maladie professionnelle
bonjour je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 19/02/2016 et à fin février 2016 j avait un credit de congé de 6 jours et aujourd’hui ...
Congés
Bonjour, Je suis chauffeur routier, j'ai été en congé paternité au mois de mai. J'ai un contrat de 195 heures. Forcément je n'ai pas fais les 195h...
Arret de travail et congé paternité
Bonjour, je vais bénéficier de mes 11 jours de congé paternité fin juillet mais suite à une intervention médicale je dois m'arreter deux jours avant m...
Retrait imposés des 5 samedis même si non pris
Bonjour, La société dans laquelle je travaille vient de distribuer une communication dans laquelle il est écrit : "Si au cour de la période de réf...
La loi français
bonjour, Je prise les jours de congés payes du (lundi)- 01/05/17 au (lundi) 20/05/17 a savoirs que je travaille 24h / Somain. Don se ça la, combien...
Congés annuels
Bonjour, Fonctionnaire territorial titulaire depuis 18 ans (enseignant artistique) j'ai pris ma retraite au 30 juin. Mon employeur (donc la commu...
Ifm interim
Bonjour, Je viens de terminer une mission de 8 mois en intérim je voulais savoir si je toucherais les IFM et les congés payés sachant qui figure dan...
Calcul de congé pour année complète.
Bonjour, Je suis Asmat je garde un petit depuis janvier 2017 en année complete .les parents veulent mettre fin au contrat car ils ont trouvés une...
Congés payés garde à domicile
RésoluBonjour, je suis garde à domicile depuis le 1er septembre 2016 mone employeur met fin au contrat cdi au moi d'août car leur enfant entre en maternel...
Congés truqués
bonjour, alors voilà, je travaille dans une entreprise à temps partiel ( vendredi, samedi, lundi )sauf que mon employeur a une drôle de man...
Decompte des conges payes
bonjour.je travaille 30h par semaine en travaillant du mardi au vendredi la premiere semaine et le lundi,jeudi vendredi samedi pour la deuxieme semain...
Nounou : congés payés
Bonjour, Voilà je suis nounou depuis le mois d octobre 2016 j'aimerai faire mon calcul pour percevoir mes congés payés je sais pas comment calculer
Prime d'anciennete
bonjour mon mari touche une prime d'ancienneté différente lorsqu'il est en congé, les congé N-1 payé par les AGS . EST CE NORMAL? la societe a été en...
Droit congés payés
RésoluBonjour Je suis salariée dans une entreprise depuis maintenant 2 ans , je suis en cdi . Mon mari va être muté au 1 ier décembre par conséquence je q...
Congés pour un 10 heures semaine
bonjour, j'ai une employée depuis mi janvier 2017 à 10 heures semaine à sa demande. elle a le droit à des congés payés, comment calculer ses congés s...
Congés et maladie : que dit la convention collective ?
Bonjour, Je travaille dans un bureau d'étude et bénéficie donc d'une convention collective offrant des avantages spécifiques, mais je n'y ai pas tro...
Patron at-il ts les droits??
Bonjour, Bonjour, Je travaille en cdi 35 h par semaines avec convention des agents généraux d assurance travaillant en tant que chargée de clientè...
Renumeration
Bonjour je suis assistante maternelle. je vais etre arreter avant de commencer mes conges payes Etant sur une complète comment je fait pour mes c...
Refus de congés payés durant toute l'année
Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur pouvait refuser les congés payés durant toute l'année, celui-ci m'impose de prendre les indemnités de ...
Congé en cdd pour passer un entretien
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiante, et cet été je travaille pendant les deux mois de vacances, soit juillet août. Le problème c'est que depuis quelq...
Décompte des congés
Bonjour, j'ai effectué 35 h dans ma semaine du jeudi au dimanche le lundi mardi et mercredi me sont décomptés en congés payés c'est de la récupé...
Conge sans solde france
Bonjour, Je voudrais savoir si en conge sans solde je peux signe un cdi et voir par la suite si je revient dans mon entrepride ou pas ?. Merci
Aide calcul solde de tout compe
Bonjour, Voilà j'aimerais qu'on m'aide à calculer mon solde de tout compte, à savoir que mon salaire brut est de 1160€ ( je travaille 12 nuits de 8h...
Congés payés suite à passage à temps partiel
Bonjour , Je suis dans une entreprise depuis 6 ans. Je suis passée à un temps partiel de 60% depuis le 01.12.2016. Jai acquis 22 jours de congé...
Demande de congés
RésoluBonjour J'ai posé ma demande de congés auprès de mon employeur depuis plus d'un mois, malgré plusieurs relances, il ne me donne toujours pas de re...
Congés en cdi
Bonjour, j'ai une proposition d'embauche en CDI, mon employeur souhaite que le contrat débute le 26/06 mais par 2 semaines de congés donc début effe...
Modification date congés payés
Bonjour, une de mes salariés m'annoncent aujourd'hui ne plus vouloir être en congés la semaine prochaine. Dois-je le lui accorder sachant que les ...
Decompte conges impose
Bonjour, je travaille du mardi au samedi. l'entreprise ferme le samedi 15/07 pour faire le pont. Ce jour m'est-il décompté simple ou double sachant ...
Décompte des samedis
Bonjour, J'ai acquis 30 jours de CP et j'ai posé, avant mes congés annuels, 6 vendredis. A t-on le droit de me décompter 6 samedis. Il me semble que...
Versement retraite
Bonjour, je reçois ma retraite complementaire le dernier jours du mois donc le 30 ou 31 mais au mois d avril le 30 ce trouve un samedi quand sera t ...
Jours naissance et congé paternité en cdd
Bonjour, Je vais bientôt être papa et vais donc pouvoir prétendre au trois jours naissance, puis au congé paternité. Je suis en CDD sur contrat, cela...
Congé payés refusés par l'employeur perdu car fin de la période
Bonjour, Il restait à mon compagnon 3 jours de congé à poser avant le 31 Mai 2017 (congé N-1). Son employeur lui a refusé ses congés, car comme ...
Travail 4 jours semaine
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire pour mon cas comment se fait le décompte des congés . J'ai un contrat de 121.34 heures mensuel soit 28h/sem (lundi m...
Plus de congés payés imposés
Bonjour, je dispose de 25 jours de congés payés par an, cette année mon employeur m en a imposé 29. Il prend donc les congés qui me manquent sur l ...
Obligation de prendre ses congés payés
Bonjour, je suis étudiante en contrat de professionnalisation et je finis mon contrat en aout. Mon employeur souhaite que je pose mes congés payés...
Absence non rémunérée
Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis bientôt trois mois (un jour par semaine). Mais pour des raisons familiales, je droit m'absenter de ...