Demande de congés sabatiques
Bonjour cela fait 5 ans que je suis sous contrat j'ai demandé à mon employeur des congés sabatiques pour 11 mois il est d'accord à moins que je trouve...
Bonjour cela fait 5 ans que je suis sous contrat j'ai demandé à mon employeur des congés sabatiques pour 11 mois il est d'accord à moins que je trouve...
Bonjour, J'emploie une ass mat 36semaines par an (elle ne travaille pas pendant les vacances scolaires). En juin je lui ai réglé les 5 semaines de ...
Bonjour, actuellement en fin de congé de maternité je souhaite bénéficier d'un congé parental d'un an, j'ai demandé a mon employeur de prendre mes co...
Bonjour, en retraite le 1er août 2017, je pose congé en juillet, combien de jours seront comptés 23 ou 24, d'autre part ce mois génère t il 2,5 j...
Bonjour, Voici mon soucis. Dans la loi on a droit à 3 jours pour le décès du père. Or mon travail me donne que 2 jours. À t'il le droit de me donn...
Bonjour, mon conge mat se termine le 17 septembre 2017 et je prends derrière un mi temps parental qui débute le 18 septembre. mon employeur m a fai...
Bonjour, je suis en arrêt maladiedepuis 5 semaines puige partir en congé dans la foulée merci
Bonjour, Voici ma situation. Je suis développeur (entre-autre) et une école m'a proposé d'intervenir pour donner des cours à ses élèves. Je suis p...
Bonjour, Je dirige un bar restaurant... j'emploie un serveuse avec laquelle je veux que tout soit clair. Elle travaille : Le lundi de 8h à 15h Le...
Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans sous contrat TESE dans un salon de thé tout les mois je suis payer en fonction des heures que je fais, je suis ob...
Bonjour, J'ai terminé mes etudes et commencé à travailler pour la première fois le 12/12/2016. J'ai quitté ce travail le 31/07/2017 pour commencer...
Bonjour Je suis Agent territorial employé dans une mairie depuis 15 ans. Je travaille 37 h00 par semaine les semaines d'école et 30h30 les semaines ...
Bonjour, Je travaille dans la moto à la réunion. L'entreprise est ouverte du mardi au samedi midi. Si nous voulons prendre un jour de repos le samed...
Bonjour, J'ai posé pour le mois de juillet 2017 le jeudi 13 (seul) et puis le jeudi 27 et le vendredi 28 juillet. J'ai décompté de mon cumul de ...
Bonjour, Mon congés maternité vient de se terminer. Avant de partir en congés maternité, j'ai posé 3 semaines de congés payés et je dois reprendre d...
Bonjour, Mon patron nous impose nos congés payés (2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril et 2 semaines en août). Qu'en est...
Bonjour, J'aimerais savoir si les jours de repos sont payés. Je m'explique. Mon employeur à fait en sorte que tous mes congés soit posé du 1er a...
Bonjour, je voudrais savoir si mon chef peut me refuser mes vacances d'été au mois d'août avec mon conjoint car son entreprise ferme 3 semaines et il ...
Bonjour, Je me permets de demander votre avis car j'ai du mal a trouver des informations. Voilà je dois m'absenter de mon entreprise le 9/10 Nove...
Bonjour, Je me suis référé à la convention collective ( n°3021) de mon travail, concernant le 14 juillet mais sans rien comprendre... Pourriez vous ...
Bonjour* Je travaille une semaine 3j une semaine 4j (35h) J ai 30 CA et j ai quelques rec de jour férié quand je suis en repos le jour férié Q...
Bonjour, J'ai acquis 30 jours de congés en 2016, j'étais à temps plein à 100%. Je suis actuellement à 80% pendant 6 mois suite à un congés materni...
Bonjour, A t.on le droit pour arriver a un salaire Net d.inclure un montante d.heures SUP et les congés payés merci CR
Bonjour, Je travaille dans un magasin 6 jours sur 7et je n ai droit qu a 2 jours de repos par mois. J ai pris au mois de juillet 19 jours de vacanc...
Bonjour, J'ai accouché de mon 1er enfant fin avril. À la fin de mon congé maternité, j'ai demandé un mois de congé parental qui allait donc jusqu'à ...
Bonjour Mon entreprise est soumise à la convention SYNTEC. J'ai trouvé une seule source d'information indiquant que l'on compte les congés payés...
Bonjour, je suis actuellement en 80% , je voudrais poser mon 14/08 car le mardi 15 aout est ferrié, etant que je suis en repos le mardi et mercredi...
Bonjour, je suis apprentis et termine mon contras le 30/8/2017 , je suis en congé le 7/8/2017 pour une semaine , suis je en droit de prendre le rest...
Bonjour, Mon enfant va se marier, j'ai normalement droit à un jour de Congé pour Événement Familial. Articles L3142-1 et L3142-2 du Code du travail....
Bonjour, Ma situation est un peu spécial, j'ai besoin de l'aide de gens qui s'y connaisse pour m'aider à ne pas rentrer dans l'illégalité. Je s...
Bonjour, Est il normal qu'ont me deduise 15 jours de congés payés tous les mois depuis plusieurs années alors que je ne les prend pas ( je prend uni...
Bonjour, mon jour de repos est le lundi. A chaque retour de congés on me déduit un jour de CP en plus, puisque je reprends le mardi, est-ce n...
bonjour Suite a une maladie professionnelle en 2016(4 mois) combien de jour de congé j'ai droit ? Merci
Bonjour, Ma garde à domicile a pris des congés pour décés dans sa famille et je me demandais comment faire apparaitre cela sur la fiche de paie? E...
Bonjour, Mon patron marche avec un desirata pour les congés j'ai placé deux semaines que je n'ai pas eu, cet été je n'ai pas deux semaines de cong...
Bonjour, Mon jour de repos est le dimanche seulement J ai poser mon samedi Et on me retire deux jour. Est ce normal? Je travaille dans la grande d...
bonjour , j etais dans une entreprise ou j etais en cdd pendant 1 ans, debut le 6 mars 2016 suite a cette periode de fin de cdd j ai signé mon cdi en ...
Bonjour, Je suis secretaire standardiste et mon employeur me demande de remplacer ma collegue en conges qui a comme poste secrétaire facturiere, ...
Bonjour, j'ai posée le jeudi en jour de congé, le vendredi est mon jour de repos ainsi que le samedi et le lundi matin mon employeur m'a déduis 3 jo...
Bonjour, Selon ce que j'ai compris, les congés payés non pris donnent lieu à une indemnité lors d'une rupture conventionnelle. Sur ma fiche de ...
Bonjour, Je viens d'être embauché au 25 juillet en cdi, je voulais savoir quel sont mes droits au conges payer ? Est ce que je cumul de juillet 201...
Bonjour, Est ce que les primes exceptionnelles rentre dans le calcule des congés payés ? La prime annuel rentre t elle dans le calcule des CP? ...
Bonjour, J'ai eu ma fille en Aout dernier (2016). Lorsque j'ai repris le travail j'ai repris à 80%. Mon patron a 3 magasins de meubles et je m'occu...
Bonjour, j'ai pris une retraite progressive à mi temps au 1/6/2017 antérieurement j'étais à temps plein. Du 1/6/2016 au 31/05/2017 j'ai normalement a...
Bonjour, Mon responsable me demande de travailler le jour de mon repos, de façon exceptionnelle, car nous serons en sous effectif. Ce qui me fe...
Bonjour, J'ai un emploi du temps qui change une semaine sur deux , une semaine je travaille le lundi et non le jeudi et la deuxième semaine je ne tr...
Bonjour, je suis assistant maternelle j'ai travaillé 11 mois avec une famille, du 28 aout 2016 au 31 juillet 2017 fin de notre contrat cdi. Ils ne ...
Bonjour, En poste depuis moins d'un an, et comme cité ci dessus, je fais face à la malhonnêteté et à la manipulation de mon employeur. Le jour de l...
Bonjour, J'ai un emploi du temps qui change une semaine sur deux , une semaine je travaille le lundi et non le jeudi et la deuxième semaine je ne tr...
Bonjour, voici ma première question sur ce forum, et je remercie chacun de vous pencher sur mon cas qui est le suivant : je travaille dans un commer...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.