Les discussions
Remplacement conges
Bonjour, Je suis secretaire standardiste et mon employeur me demande de remplacer ma collegue en conges qui a comme poste secrétaire facturiere, ...
Nombre jours de congés
RésoluBonjour, j'ai posée le jeudi en jour de congé, le vendredi est mon jour de repos ainsi que le samedi et le lundi matin mon employeur m'a déduis 3 jo...
Rupture conventionnelle et indemnités congés payés
RésoluBonjour, Selon ce que j'ai compris, les congés payés non pris donnent lieu à une indemnité lors d'une rupture conventionnelle. Sur ma fiche de ...
Droit au congés payés après l'embauche
Bonjour, Je viens d'être embauché au 25 juillet en cdi, je voulais savoir quel sont mes droits au conges payer ? Est ce que je cumul de juillet 201...
Primes cp
RésoluBonjour, Est ce que les primes exceptionnelles rentre dans le calcule des congés payés ? La prime annuel rentre t elle dans le calcule des CP? ...
Travail 80% dette caf
Bonjour, J'ai eu ma fille en Aout dernier (2016). Lorsque j'ai repris le travail j'ai repris à 80%. Mon patron a 3 magasins de meubles et je m'occu...
Congés suite à passage à mi-temps
Bonjour, j'ai pris une retraite progressive à mi temps au 1/6/2017 antérieurement j'étais à temps plein. Du 1/6/2016 au 31/05/2017 j'ai normalement a...
Jour de repos travaillé
Bonjour, Mon responsable me demande de travailler le jour de mon repos, de façon exceptionnelle, car nous serons en sous effectif. Ce qui me fe...
6jours décomptés au lieu de 5
Bonjour, J'ai un emploi du temps qui change une semaine sur deux , une semaine je travaille le lundi et non le jeudi et la deuxième semaine je ne tr...
Congés payés du
Bonjour, je suis assistant maternelle j'ai travaillé 11 mois avec une famille, du 28 aout 2016 au 31 juillet 2017 fin de notre contrat cdi. Ils ne ...
Congés d'été refusés
Bonjour, En poste depuis moins d'un an, et comme cité ci dessus, je fais face à la malhonnêteté et à la manipulation de mon employeur. Le jour de l...
Décompte congé ouvrable
Bonjour, J'ai un emploi du temps qui change une semaine sur deux , une semaine je travaille le lundi et non le jeudi et la deuxième semaine je ne tr...
Congés période scolaire
Bonjour, voici ma première question sur ce forum, et je remercie chacun de vous pencher sur mon cas qui est le suivant : je travaille dans un commer...
Droit de jours de repos pour 30heures?
Bonjour, Je suis salarié à 30 heures par semaine,mon patron à t il le droit de me faire travailler 6jours sur 7?
Bonjour j aimerai savoir quel seras le montant de mes congé payé
Bonjour, Je prend 3 semaines de congé soit 18 jours .et je travaille 22h part semaines pourriez vous me dire combien je devais être payé merci de...
Renouvellement congé parental pour un premier enfant.
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon premier enfant. J'ai pris 6 mois de congé qui se terminent en novembre 2017. J'aimerais reno...
Prolongation congé parental
Bonjour, Mon congé parental se fini le 7 septembre 2017.donc je vais reprendre mon activite professionnel en journée a 80% pour 1 mois jusqu'à que m...
Les décès en france
Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit a un congés exceptionnel en cas de décès d'une grand parent , mais c'est un peu compliqué c'est ma grand ...
Aide indemnité de cp assistante maternelle
Bonjour, J'ai embauché mon assistante maternelle le 02 novembre 2015 à un salaire de base de 801.66€ au forfait sur 22 jours pour 10h de garde par s...
Assistante maternelle en accident du travail
Bonjour, je suis assistante maternelle en accident de travail et je suis en année incomplète. Mes cp m'ont été payé en juin et je devais donc être 3...
Préavis pour assistante maternelle
Bonjour, J’emploie une nourrice agréer depuis le 07/04/2017 je n’ai plus besoin de ses services le 15/07/2017 et elle me demande 1 mois de préavis...
En congé parentale j'aimerais savoir mes dois
bonsoir je suis gardienne d'immeubles depuis 4ans et j'ai un logement de fonction. actuellement je suis en congé parentale mon employeur me demande de...
Maladie
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie pouvez vous me dire si malgré tout je cumule 2,5 jours par moi merci
Congés paternités 3 jours
bonjour mon conjoint est en vacance dans une semaine je vais bientot accouchée si j'accouche avant ses vacances il peut prendre ses 3 jours mais si j'...
Cp suplementaire enfant de - de 15 ans
bonjour je suis assistante maternelle j'ai signé un contrat d'accueil pour un enfant le 16 mai 2017(40h /semaine)année incomplet sur 44 semaines .au...
Congés suite décès belle-mère(femme de mon père)
Bonjour, Je fais parti de la convention des métaux de l'Isère. Suite au décès de ma belle-mère (femme de mon père, et non pas mère de ma conjointe) ...
Vacances non payer ?
Bonjour, J'ai perdue mon emploi en décembre pour manque de travail , j'ai fait 3 mois de chômage , en avril j'ai trouver un nouvel emploi, j'ai un b...
Vacances sous convention pétrole
Bonjour, Etant célib, sans enfant je souhaiterais prendre mes vacances "d'été" en dehors de la grosse saison d’août. Mon employeur me stipule que ...
Aide a domicile et en panne de voiture
Bonjour, je suis aide a domicile voila mon probleme je suis en panne de voiture depuis mardi mais j ai était en bus et a pied travailler car j'avais a...
Samedi décompté si vendredi férié (période de cp de 2 semaines)
RésoluBonjour, Mon entreprise compte les jours ouvrables j'ai donc 30 jours de CP. J'ai pris du lundi 10 juillet 2017 au dimanche 23 juillet soit 2 semai...
Congés payés ouvrables ou ouvrés ?
Bonjour, Je vais démissionner le mois prochain, je suis en train d'effectuer mon mois de préavis. J'étais en CDI depuis début novembre 2016. Sur mo...
Decompte des congés payés
Bonjour, ma fille est en apprentissage, elle part en congé le Samedi 29 Juillet au soir(elle travaille le Samedi et pas Le Dimanche ni Lundi)pour repr...
Maman de deux enfants et peut êtres un troisièmes
Bonjour, Bonjour, je suis maman de deux enfants et je souhaite faire le troisième comme se passe le congés parental de trois ans combien à ton le droi...
Congès de la nounou et congès de l'employeur
Bonjour, Ma nounou ne considère pas les jours de congés que je lui impose comme des congés pour elle car elle a d'autres enfants, elle me réclame d...
Cp
Bonjour, j'ai déjà pris 5 jours de congé payé et la je part du 1er aout au 28 aout le 15 aout est férié combien de jours sont à mon compte
Ifm comment calculer ?
Bonjour, j'ai travailler pendant 2 semaine 30h et j'arrive à la fin de ma mission. Je souhaite savoir combien de IFM j'aurais droit. J'ai gagner en to...
Congés sans solde et chômage
Bonjour, J'avais un CDI en entreprise et j'ai pris un congés sans solde afin de suivre mon conjoint à l'étranger pour une expatriation de 3 ans. Je ...
Etre en cp et travailler dans la même vacation
Bonjour, Je suis agent de sécurité, J aimerai savoir si je peux être planifier de nuit et dans le même temps être en cp ? Je m'explique (e...
Congés payés cdi
Bonjour, Je viens d'être embauché en CDI le 13/07/17. En effet, je souhaite savoir si au mois de janvier voir février je pourrais éventuellement po...
Cp à poser obligatoirement
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'alternance jusqu'au mois de Septembre. Mon entreprise ferme 2 semaines au mois d'aout et j'ai donc du p...
Congés payés temps partiel calculé en heures
Bonjour à tous, Je suis en CDI à temps partiel (50%). Mon employeur me donne 1,04 jour de CP par mois (compte indiqué sur ma feuille de paye, chaqu...
Congés paternité litige avec l'employeur
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis actuellement enceinte de 8 mois. Mon conjoint a des diffèrent avec son employeur pour poser son ...
Congés imposés sur jours de repos
Bonjour, Voilà ma situation : Je suis en CDi à temps plein. Je travail 4 jours (10h par jour), puis j'ai 4 jours de repos derrière. Mes horaires : ...
Conge par anticipation pour voyage
Bonjour, Si une personne paye un Voyage de 3700€, 5 mois avant son embauche, puis informe son Employeur de ce voyage qui se deroulera 2 mois apres...
Jour de congé le lundi 14 aout, temps partiel
RésoluBonjour, ma femme est à temps partiel et ne travaille pas le mercredi. Elle souhaiterait prendre le pont du 15 aout et donc ne pas travailler le l...
Congés payés pendant congé parental
RésoluBonjour, Je suis en conges parental, je fais 28h sur 4 Jours (lundis, mardis, jeudis et vendredis). Je dois poser mes conges d’été. J'ai demand...
Conge payes d'ete
Bonjour voilà j'ai pris mes vacances d'été (14 jours) , j'ai reçu ma fiche de paie soit 14 conge payés ! Ma question est est ce que mes jours de congé...
Salarié congé
RésoluBonjour,j'ai pris un jour de congé le jeudi 13 juillet le vendredi 14 juillet est férié mon samedi est-il décompté. MERCI
Mon fils a systématiquement ses jours de repos sur les jrs fériés
Bonjour, Mon fils travaille dans le secteur mécanique (garage) enseigne speedy quand il ya des jours fériés en semaine son chef le met en repos he...
Congé naissance 3 jours et jour férié
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'y voir plus clair entre tous les sons de cloche