Les discussions
Congé sans solde
RésoluJe suis fonctionnaire et aimerais demander un congé sans solde. Combien de mois, mon supérieur hiérarchique a-t-il à sa disposition pour me donner sa ...
Congés payés
Bonjour, Besoin de votre aide s'il vous plaît et vous en remercie par avance. Je ne trouve pas de texte de loi qui précise sur ce sujet. En fait un...
Congés payes decompte pour salarie a temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement a temps partiel, mon planning est fractionné comme suit : Lundi : de 14H00 à 17H30 du Mardi au Jeudi : 9H30 à12H30...
Congé payé
bonjour je suis coiffeur je travaille dans un salon de coiffure du mardi au samedi , je viens de prendre des congés payés du 12 octobre inclus au ...
Mise en disponibilité
Bonjour, je voudrais savoir au bout de combien d'années d 'activité un agent titulaire dans la fonction publique territoriale peut demander une mise e...
Congés 5ème semaine
Bonsoir, Pour la fermeture durant juin et juillet 2016 de notre site pour travaux de modernisation, notre employeur vient de nous faire part qu'il va...
Congés de paternité
Bonjour, je dois prendre mes 3 jours de congés de paternité est ce que c'est 3 jours ouvrés ou je compte aussi les fériés et les weekend ou pas.....
Demission
Bonjour, J'aimerais demissioné pour rejoindre mon amoureux qui est dans une autre ville, mais je voulais savoir combien je vais toucher pour mon sol...
Congés payés et congés hebdomadaire
Bonjour, je souhaiterai s'il vous plait une aide à ma question, merci par avance. Je travaille dans un restaurant ouvert tous les jours, mon repos ...
Bulletin de salaire et congés
Bonjour, Le nombre de congés pris ou a prendre n'apparaît pas sur ma fiche de paie ,est-ce normal ?
Jours de fractionnement
Bonjour, Notre employeur vient de nous annoncer la suppression de nos jours de fractionnement. Aucun papier n'a été signés. Aucune note d'affichag...
Congé parentale éducation nationale
Bonjour, Je suis professeur des écoles à pleins temps, salaire 1600e, j'ai un enfant de bientôt 4 ans et je vais en avoir un autre d'ici peu. J'aim...
Billet annuel
Bonjour, Ma fille qui habite chez moi doit se rendre à Paris. Est-ce qu'elle peut profiter du billet annuel en voyageant sans moi ? Merci
Jour férié et jour de congé
Bonjour, bonsoir jai un contrat de 26h30 par semaine,le jeudi est mon jour de repos j aimerai savoir quand je pose une semaine de congé et qu il y a u...
6 jours de cp minimum
Bonjour, Dans mon entreprise, je ne peux pas poser entre 1 et 5 jours de CP. Mon employeur nous autorise à poser 6 jours de CP minimum. Est ce lég...
Travail a temps partiel et conges
bonjour, je travaille a temps partiel donc mes jours de repos ne sont jamais les memes je travaille en station service j'ai deux jours de repos et je...
Questions congés début de cdd/cdi
RésoluBonjour, Je suis dans une situation qui me bloque un peu pour la recherche d'un travail (pour un premier travail, qui ne requiert pas de diplôme d...
Jours fériés, samedis, dimanches et jours de repos
Bonjour, Dans le cadre d'un déplacement, je travaille des jours où je n'ai pas l'habitude de travailler et je ne suis pas sûre d'en comprendre les...
Demander à l'employeur le détail des calculs de mon indemnité cp
Bonjour, Depuis Juin 2012, mon employeur ne prenait plus en compte mes primes d'horaires décalées (travail de nuit, de week-end, de jours féri...
Renseignement
Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui nous impose 3 semaines de congés payés en été (fermeture ) + 1 semaine de congés payés à noël (fermetu...
Demande de mes congés payés
Bonjour, S'il vous plait étant en accident du travail, j'ai pas pris la totalité de mes congés ; il me reste 24 encore jours à prendre ;mais je vo...
Cibtp sud ouest : dossier bloqué (???)
Bonjour à tous et toutes, J'ai terminé mon CDD le 30 septembre dernier et après quelques démêlés avec mon ancien employeur, j'ai eu mon certificat ...
Congés payés
ma patronne me donne ma 4 ème semaine de congés payés pour noël : j'arrête donc le jeudi midi et reprend le lundi 4 janvier à 8 h . Elle me compte 2 s...
Anticiper des congés
Bonjour, Je n'ai plus de congés pour l'année 2015. je souhaiterai prendre des congés au mois décembre 2015. pourrais-je anticiper sur les congés de...
Team 450 congés naissance paternité mariage
Bonjour, Actuellement ETAM 450 dans une société de conseil en recrutement, je suis dans l'attente de la naissance de jumeaux. Quels sont les congés ...
Comment lire ses congés avec 2 colonnes (ex: 14/15 et 15/16)
Bonjour, sur ma fiche de paie il y a 2 colonnes et je ne sais pas sur quoi me baser pour poser des congés, voici comment est faite la fiche : Cong...
Congé pour aller voir mon beau père malade
Bonjour, J'ai demandé à mes employeurs d'avoir congés le 24 décembre pour aller passer Noël dans ma belle famille qui vit à 900 km.Mon beau père a u...
Emploi d'avenir convention 3328 ccn sport
Bonjour, mon contrat se termine le 13 janvier 2016 je voudrais savoir pour mes congés cotisé c'est année pour l'année prochaine c'est a dire pour 2016...
Congé pour pacs
Bonjour, Peut ont prendre son congé de4 jours pour un pacs pendant son preavis j'ai démissionné le 6 novembre je dois effectuer un mois de preavis e...
Décompte congés noël
Bonjour cette année le 25 décembre tombe un vendredi doit-on décompter pour une personne en congés du 21 décembre au 27 décembre 4 ou 5 jours Notr...
Jour férié et congés payés
Bonjour, je suis employé dans une grande surface et j'aimerai savoir je part en congé lundi pour 6 jours . Mai mercredi est un jour férié , mon ch...
Prise de 1 jour de congés
RésoluBonjour, je souhaite prendre un seul jour de congés dans ma semaine pour un rdv .Je travaille a temp plein du lundi au vendredi combien de jour va ...
Congé payé
Bonjour, Mon employeur ferme son entreprise pendant 1semaine, il me dit que je ne serrais pas payée pendant cette semaine, je suis en CDD , il me di...
Congés payées help
Bonjour, Alors je vous explique rapidement je suis en CDI depuis 1 an et demi et il me reste 15 jours de CP a prendre entre janvier et mai j'ai ch...
Calcul cp
Bonjour, Je vous explique ma situation J ai embaucher mon assistante maternelle le 27 mars 2015 et je souhaite m en séparer des cette semaine Mais...
Congés payés
Bonjour, Je travail dans une entreprise adapté pour les personnes reconnue handicapé. J'ai deux reconnaissances handicapé. Je suis actuellement en ...
Nath 14
Bonjour, je travail en CUI 24 h par semaine pendant 1 an sachant que mes jours de travail sont samedi, dimanche et lundi ( jrs fixe) mon employeur...
Du mal a comprendre son calcul
Bonjour, Mon patron va me payer 10jours de congés payer , ma comptable me dit que ça fera 250€... G du mal a comprendre son calcul . Sachant que je ...
Ai-je droit à des rtt
Bonjour, Je suis ingénieur et cadre dans une société de consultation. Ça fait plus de 3ans je travaille sans RTT(ci-joint l'article de mon contrat...
Faire une demande de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'aimerais savoir qu'elle a été le motif de la demande rupture (moi c familial, j'ai 2 enfts en maternelle et j'aime plus mon travail en ...
Heures sup' et congés
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis moniteur auto école aux 35h. En réalité pour aider aux fins de mois j'en fais 40 donc 5h sup'. Il...
Rtt et samedi
RésoluBonjour, Suite a 1 semaine de RTT on m'a décompté le samedi en jour de congé idem a la suite d'1 vendredi pris en heure de récupération. Est ce léga...
Calcule des conger payer
Bonjour, je suis tombe malade pendant 3 semaine au mois aout mon employeur ma mis 0.50 de conger payer il ma dit que mon arret de travaille me fessais...
Agent de securitee
Bonjour, je voudrais savoir la loi et artcle de loi et gardiennage de la primes de conger payer les heure suplementaire et aussi ci la ste et en red...
Congé familial
RésoluBonjour, Voilà je suis embeter, je me marie la semaine prochaine ( le 12 novembre 2015) et avec la convention boulangerie j'ai le droit à 6 jours de ...
Congé apprentis
RésoluBonjour, Un proche a moi est apprenti et son entreprise ferme pendant les vacances de noel et est ce que pendant ces vacances ce premier peut-il tra...
Décès de ma marraine
RésoluBonjour, je viens d'apprendre le décès de ma tante (soeur de ma mère). N'ayant plus d'autre famille, je suis de plus le légataire universel et je vais...
Cp et rtt
Bonjour, Je travaille à temps plein 37h avec vendredi après midi libre.nous avons 1 jour de rtt par mois. on me prend 5 samedis dans l année. Quand...
Semaine à 4 jours
Bonjour, lorsque l'on parle de semaine à 4 jours, on ne parle pas forcément de temps partiel?? le jour de repos en plus doit toujours être le mêm...
Décompte des jours de conges
Bonjour, salariee a mi temps mais forfaitisee en jours (166jours de travail par an) mon employeur me décompte deux jours quand je prend une journée ...