Les discussions

Décompte des jours de conges

Bonjour, salariee a mi temps mais forfaitisee en jours (166jours de travail par an) mon employeur me décompte deux jours quand je prend une journée ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
marylou.

Congés pendant la periode d'accident du trava

au secours je cherche une réponse concernant la comptabilisation des jours de congés en periode d'accident de service . merci , si quelqu'un pouv...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
bagui

Congés pendant la periode d'accident du trava

Bonjour, j'aimerai savoir di les congés sont comptabilisés pendant la periode d'accident du travail en effet j'ai eté accidenté pendant 15 mois et q...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
bagui

Indemnités chomage

Bonjour, Un de mes amis a pris un conge sabbatique de 6 mois, qui lui a été accordé, pour essayer un nouveau métier. Mais il a fait un mois dans...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
tootoo

On m'impose des congés suite à un litige avec le patron

Bonjour, mon patron, suite à un litige, viens de m'imposer 4semaines de congés , alors qu'il ne m'en reste que 2 semaines à prendre à t il le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
ted65

Un vendredi ferié pendant les congés

Bonjour, J'ai droit à 30 jours de congés par an Je prends un semaine de vacance et le vendredi est férié. Mon employeur doit il me décompter 4 jou...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
tania57

Droit au conges sans solde

Bonjour, Je vous contacte car je suis employé à Alinéa à plein temps et en CDI et j'aimerai faire une demande de congés sans solde de troos mois car...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Ilymah

Fermeture entreprise

Bonjour, Ma société nous a informé le 1er octobre de la fermeture de la société pour la semaine entre le Noël et le jour de l'an. De fait, nous s...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Ilymah

Deduction des conges sur salaire

Bonjour, On me déduit sur le salaire 6 jours par semaine lors de mon départ en congé Je n'ai pas les moyens de verifier,merci de m'eclairer a ce s...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
marylou.

Conges payés

Bonjour, cette année le pars en vacances du 23/12/2015 au 22/01/2016. sachant que le 25/12/15 tombe un vendredi, mon patron doit-il compter le sa...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
jfqld

Fermeture de l'entreprise : 5ème sem de congés puis prise de rtt

Bonjour, Mon employeur ferme l'entreprise du 21déc 15 au 02 jan 16 : 5ème semaine de congés plus 3 jours de r.t.t . Seulement moi je travaille à tem...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tania57

Congés payés

Bonjours, J'aurais une question a vous posez. J'ai été salarié pendant 2 ans et demi j'ai cotisé tous les mois aux congés payés environs 300euros ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
jfqld

Congés payés

Bonjour, Dans un contrat CAE de 86,67 j'ai droit à combien de jours de congés par mois Merci de vos réponses Jean-Claude

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
jfqld

Congés payés après un cmo

Bonjour, Un agent titulaire de la FPT, en Congé maladie Ordinaire toute une année civile, peut-il prétendre à des congés annuels à sa reprise d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
BmV

Conges de noel 2015

bonsoir, j'aurai besoin d'un renseignement pour les congès de fin d'année. Notre entreprise travaille du lundi matin au vendredi soir. Tous nos salar...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Ilymah

Contrat pro - calcul des heures et rtt

Bonjour, Cela fait un an que je suis dans une entreprise en contrat de professionnalisation. Je fais 39h/semaine, formation comprise ce qui m'ouvre...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
hollow75

1 seule journée de congès payés ?

Bonjour, je prends une seule journée de congés payés un vendredi pour RV exceptionnel, je travaille ds une HEPAD privée et la responsable veut me d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
mijo

Droit au congé parental?

Bonjour, mon conjoint gagne 70000€ par an est ce que je vais pouvoir avoir droit aux indemnites dues au congé parental? je suis enceinte de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Est ce que je suis prioritaire sur lui

Bonjour, Je travail actuellement en cdi dans un centre leclerc. C le moment de poser nos conges annuelles et un soucis apparait. Un collegue et moi ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
hoquei44

Conges payer

Bonjour, voila je travaille dans la metalurgie et pour nos vacances de noel on arrete le jeudi midi donc le patron demande de recupere les heures ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
jaquy

Problème sur congés payés

Bonjour, je travaille dans le secteur privé avec 30 jours de congés payés /an décomptés en 6 jours ouvrables avec 5 samedis maximum de décomptés. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
tania57

Solde de conges payes

Bonjour, ma fiche de paie laisse apparaitre un solde de 120 jours de conges payes mon employeur doit il me les payer

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
BmV

Non paiement congés payés suite démission

Bonjour, merci pour l'attention que vous porterez sur mon problème. Mon ancien employeur ne m'a pas versé mon indemnité de congés payés. Sachant ...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
tania57

Droits aux congés après un clm?

 Résolu

je suis en congé longue maladie et je voudrais savoir si lors de ma reprise je pourrais prétendre a des congés annuels ?

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Congé parental

Bonjour, j'ai 2 enfants, dont un qui a 6 mois et j'ai pris 2 mois de congé parental à la suite de mon congé maternité. J'ai repris le travail à temps...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
doris33

Ass mat congés payés !!!!!!

Bonjour, merci de votre réponse ..... tous les mois je touche un fixe ....auquel j'ajoute 10% de cette somme (cp) et c'est ce que la mère me verse ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
casimir06

Cadre forfait et 80% congé parental

Bonjour, Je suis cadre au forfait jour et je souhaite prendre en 80% dans le cadre d'un congé parental. Mon employeur a refusé que je prenne une ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
caroledu92

Ass mat et congés payés

Bonjour, Je suis perdue j'ai besoin d'aide!!!!!!!! Je suis ass mat .... La situation : la maman a 5 sem de congés communes avec moi plus 3 sem d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
bzzz

Congé collé à un jouir ferier

Bonjour, je voudrais poser un jour de congé payé le 12 novembre à la suite donc d'un jour férié ,je ne travaille pas le vendredi 13 par contre le ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
marylou.

Salaire + conge payer

Bonjour, j aurai besoin de votre aide précieuse voila je suis a temps partiel salaire de base 86,75 heures par mois pour un brut de 986,48 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
tania57

Congés jours ouvrables et jour férié

Bonjour, je repose ma question, mon exemple comportait une erreur Ma femme travaille dans une association ou les congés annuels sont décomptés ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marylou.

Jour férié et congés en jours ouvrable

Ma femme travaille dans une association ou les congés annuels sont décomptés en jours ouvrables : 1 semaine 6 jours A Noel elle pose 2 jours : le m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Ilymah

Nombre de congés ouvrables à décompter

Bonjour, Je ne sais pas comment décompter les jours ouvrables de congés payés. J'emploie une assistante maternelle, elle travaille 4 jours par sem...

27 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
casimir06

Césarienne

Bonjour, Je vais avoir une césarienne et je souhaitais savoir si le papa avait droit à plus de 3 jours de congé de naissance dû à cela ou non? J...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marylou.

Cumul des congés pendant accident de travail

 Résolu

Bonjour, En 2011 j'ai été en arrêt 6 mois pour accident du travail. pendant cet arrêt es ce que je conserve mes droits aux congés payés (2.5 jou...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roignot

Congé pacs : convention ou code du travail ?

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières ! Je m'appel Annie, je suis assistante vétérinaire en CDI. Je me PACS le 2 novembre 2015. Sur ma conv...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Annie2787

Conges payes imposés par l'employeur

Bonjour, Mon employeur impose 3 semaines en aout et une semaine a noel!!!!! A t-il le droit d'imposer toutes ces periodes sachant que nous n'avons p...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
marylou.

Explication sur les droits des conges payés

Bonjour, Je suis nourrice depuis septembre 2015. Quand puis je prendre des vacances? Si je souhaite prendre des vacances en Août 2016 est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
casimir06

Travailler pendant une disponibilité

Bonjour, Je suis professeur des écoles actuellement en disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans. J'ai eu une proposition pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
doris33

Jours conges

Bonjour, je suis en arrêt depuis 2 ans, j'ai acquit avant 20 jours de conges l'égaux, l'employeur ne voulait pas me les payer. A l'heure actuelle mon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
cec1503

Litige sur droit

Bonjour, J'ai eu un ATdu 27/01/2014, j'ai repris le boulot apres 3 mois, en fevrier 2015 j'ai fait une rechute sans arret mais avec soins, je suis p...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
badjio73

Congé parental

Bonjour, Un de mes collaborateurs me demande un congé parental de 2 jours pour la circoncision de son fils. Que dois je répondre? Merci à vous Luc...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Litiges indemnités de congés payés

Bonjour, Le contrat de travail avec notre assistante maternelle c'est terminé ce mois ci. Je lui ai remis les différents documents de fin de contrat,...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
bzzz

Décompte des samedis

Bonjour, Mon employeur me soutient qu'il a le droit de me déduire autant de samedi que de vendredi posé en congés payés sachant que je ne travaille ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Emmarion

Congés payés

Bonjour, J'ai travaillé 2 mois en qualité de chef de cuisine, (1800 net ).fin de période d'essai non renouvelé. Donc 5 jours de congés payé.taux ho...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
tania57

Fin contrat sur une année complet

Bonjour, je suis Assistante maternel j'ai signé le contrat en Mars 2015 et j'ai pris 3 semaine de vacance et il me reste 2 semaine et je suis en ru...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
casimir06

Congés à prendre avant de partir.

Bonjour Je pars à la retraite à la fin de l'année 2015, quel est le calcul de mes congés à prendre avant de partir. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ilymah

Calculs des jours de congés

Bonjour, Je travail 25 heures par semaine et j'ai deux jours de repos. (Mardi et mercredi). Mon premier jour de travail et le lundi et mon dernier...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
AmelineB

Déduction congés payés

 Résolu

bonjour, je suis en cdi, contrat partiel de 24H, je travaille une semaine sur deux le samedi. Mon employeur s'est absenté pour convenance personnelle...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ilymah

Funérailles

 Résolu

PUIS-JE BENEFICIER D'UNE DEMI-JOURNEE DE CONGE POUR ALLER AUX FUNERAILLES D'UNE COUSINE GERMAINE ? MERCI POUR PERSONNES QUI POURRONT ME REPONDRE.

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
caroledu92
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 12 481