Congés payés / solde tout compte

charldj - 14 mai 2009 à 17:12
 charldj - 15 mai 2009 à 09:18
Bonjour,

Suite à ma démission, j'ai reçu par courrier mon solde tout compte. Je découvre par surprise qu'il manque à ce solde, le paiement de 7 jours de congés.

J'ai donc repris l'ensemble de mes fiches de paie pour découvrir que ces 7 jours correspondaient à mes premiers mois de travail (2006), jours de vacances pris en "récupération". En effet, j'ai débuté cet emploi en mai 2006, et après avoir fait plusieurs jours et heures supplémentaires, j'avais convenu avec mon Directeur de les prendre en récupération afin de ne pas perdre des jours de congés payés. En confiance, je n'ai pas vérifié qu'il en était bien ainsi sur mes fiches de paie.

Pour réclamer mon dû, j'ai appelé le comptable de ma société qui m'a précisé qu'il était trop tard pour effectuer une modification des ces 7 jours, puisque cela datait de 2006, et qu'arrivé à 2009, rien ne pouvait être fait.

Je ne trouve aucune information qui prouverait que j'ai droit à ces 7 jours de congés qui représentent tout de même plus de 500€.
Je n'ai bien évidemment pas à ce jour signé le solde tout compte ni encaissé le chèque du solde.

Qu'est-il possible de faire?

Merci d'avance de vos réponses et aide

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
14 mai 2009 à 18:19
Tu dois reprendre tes fiches de paie de cette époque, tu dois retrouver le nbre d'h effectuées ou h supp. iL faut que tu contestes ton solde de tout compte par courrier avec AR. Si tu avais une carte de pointage, la comptable avec un peu plus de courage doit retrouver.
-1
Merci de la réponse.

Le problème justement, c'est que mes jours de travail en week end ou heures supp' n'ont jamais été indiqués sur mon bulletin de salaire ; et je n'avais pas de carte de pointage.

Je cherche dans le code du travail, l'artcle qui me permettrai d'appuyer ma contestation, qui dirai que j'ai le droit à une révision de ces jours de congés qu'ils m'ont enlevés.

Merci d'avance.
0