Congé longue maladie+voyage à l'étranger

Signaler
-
 faireaumieux -
Bonjour,

Enseignante à l'éducation nationale et en congé longue maladie, j'aimerais savoir si j'ai le droit de partir à l'étranger pour accompagner mon mari?
Faut-il faire une demande auprès de mon administration? ou de mon médecin?
Merci pour votre réponse

4 réponses

bonjour, il faut que le médecin mentionne l'intérêt pour le malade du voyage au titre du traitement médical, et prévenir l'employeur. Dans le secteur public, la seule obligation est de l'informer, il ne peut pas s'y opposer si médicalement c'est recommandé. A vérifier avec d'autres participants.
J'ai le même problème.

Je suis en congé longue durée et j'aimerais savoir si
je peux aller 2 semaines dans les DOM-TOM.

Bonjour,

Je vous conseille de vous rappocher de votre caisse d'assurance maladie et de leur demander si oui ou non il vous autorise ce déplacement. Si c'est sur un conseil de votre médecin, pour par exemple, "changer d'air" pour améliorer votre convalesence etc, il vous sera sans doute accorder ce déplacement mais si c'est uniquement dans le cadre d'un voyage d'agrément, attendez vous à un refus.

Sans l'autorisation de la caisse d'assurance maladie, vous vous mettez en faute de quitter votre domicile. Car en cas d' une contre-visite, soit à l'origine de votre employeur, soit de l'assurance maladie, votre absence sans autorisation préalable sera sanctionné par l'arrêt de vos IJSS et votre employeur cessera par la même de vous compléter votre salaire.

Il vaut mieux être prudent.

Cordialement et bon courage.
Étant fonctionnaire, nous n'avons pas IJSS, nous avons un traitement géré par l'inspection académique.
Notre dossier dépend aussi de l'inspection académique.

Oups, je n'ai pas était assez attentive lors de ma lecture.

Et désolée, mais je ne suis pas apte à vous répondre en ce qui concerne votre situation.

Il ya aura certainement des personnes compétentes sur le site pour vous répondre avec justesse.

Cordialement.
Dossier à la une