Prolongation du congé maternité

relavie - 4 janv. 2009 à 13:29
 RELAVIE - 13 mai 2009 à 20:55
Bonjour,
je suis actuellement en congé mater. Je dois reprendre le boulot le 3février, mais je n'ai pas envi...j'angoisse à l'idée de laisser ma fille à une étrangère ou à la crèche...Je suis professeur remplaçante(mon contrat se termine en septembre, et j'ai peut être la possibilité d'être renouveler car le professeur que je remplace depuis 1an et demi, n'a pas l'intention de revenir) dans un centre de formation des apprentis à mi-temps (je travaille 3jours complets), et j'ai un autre mi-temps dans l'entreprise de mon compagnon(donc là pas de problème, je peux travailler à la maison avec ma fille). J'aurais voulu savoir les possibilités pour prolonger mon congé de 3mois maximum.
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Avez vous réussis à prolonger votre congé, moi j'ai besoin de le prolonger de 3 semaines pour pouvoir faire 'le pont' avec les vacances d'été, étant aussi dans l'éducation nationale.

Merci pour votre réponse.
0
j'ai finalement pris un congé parental de 5mois, ce qui m'amène jusqu'au vacance d'été...Mais à priori, si ton gynéco ou ton médecin genéraliste te connaissent bien, et sont sympa, ils peuvent te le prolonger d'un mois "en maladie : grossesse patho", ça se fait énormément....j'en connais plein qui l'ont fait....
bon courage...
0