Nombre de jours de congés payés à compter

gigi - 15 mai 2009 à 10:29
 gigi - 15 mai 2009 à 12:01
Bonjour,

Mon employée prend quelques jours de congés payés à compter du vendredi matin, sachant qu'elle travaille le vendredi matin et a ses jours de repos du vendredi après midi au dimanche combien de jours dois-je lui compter en congés payés sachant qsue le samedi est un jour ouvrable
merci
Gigi
A voir également:

2 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
15 mai 2009 à 10:51
Bonjour, les jours de congés se comptent à partir du premier jour d'absence jusqu'à la veille du retour au travail. Le samedi est un jour ouvrable, donc compté dans les congés.

- Elle est absente plus d'une semaine, dès le vendredi et qu'elle revient à son travail le lundi matin de la semaine d'après, elle aura pris 7 jours de congés (vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi).

- Elle est a demandé de prendre UNE journée, à savoir le vendredi, donc on ne compte qu'une journée.

Attention un salarié a temps partiel a le droit aux mêmes congés qu'un salrié à temps plein et le calcul des jours se fait de la même façon.

N'oubliez pas que c'est l'employeur qui fixe les CP....
0
Merci d'avoir répondu, mais ma question n'est pas comprise. L'employée prend un congé payé du vendredi matin au lundi soir. Sachant que normalement elle travaille le vendredi matin et se repose le vendredi après mdi samedi et dimanche, dois-je lui compter comme congé payé le vendredi le samedi et le lundi soit 3 jours ou dois-je lui compter que le samedi et le lundi soit 2 jours ?

Merci de me donner une réponse tenant compte de ce cas précis

cordialement GIGI
0