Congé parental
samie
-
19 mai 2009 à 19:33
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 mai 2009 à 13:58
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 mai 2009 à 13:58
A voir également:
- Congé parental
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
2 réponses
mamhum
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
240
19 mai 2009 à 22:41
19 mai 2009 à 22:41
Bonjour,
Dans le cas d'une réduction du temps de travail pour congé parental, les horaires sont fixées d'un commun accord. En cas de désaccord, c'est l'employeur qui fixe les horaires.
MAIS, vous pouvez faire appel de sa décision compte tenu de votre problème de garde de BB. C'est un motif accepté par les prud'hommes.
Est-ce que votre conjoint peut vous aider dans l'organisation avec BB ?
Sinon, je vous suggère dans un premier temps de lui faire un courrier RAR lui donnant les horaires de la crèche et lui disant votre impossibilité à travailler en dehors de ces horaires. S'il ne veut rien entendre, il faudra saisir les prud'hommes en référé.
Dans tous les cas, il vous faut un avenant précisant la durée de votre congé parental (12 mois maxi dans un premier temps renouvelable 2 fois dans les limites des 3 ans de l'enfant), votre temps de travaal et vos horaires.
Cordialement
Dans le cas d'une réduction du temps de travail pour congé parental, les horaires sont fixées d'un commun accord. En cas de désaccord, c'est l'employeur qui fixe les horaires.
MAIS, vous pouvez faire appel de sa décision compte tenu de votre problème de garde de BB. C'est un motif accepté par les prud'hommes.
Est-ce que votre conjoint peut vous aider dans l'organisation avec BB ?
Sinon, je vous suggère dans un premier temps de lui faire un courrier RAR lui donnant les horaires de la crèche et lui disant votre impossibilité à travailler en dehors de ces horaires. S'il ne veut rien entendre, il faudra saisir les prud'hommes en référé.
Dans tous les cas, il vous faut un avenant précisant la durée de votre congé parental (12 mois maxi dans un premier temps renouvelable 2 fois dans les limites des 3 ans de l'enfant), votre temps de travaal et vos horaires.
Cordialement
mamhum
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
240
20 mai 2009 à 13:58
20 mai 2009 à 13:58
Bonjour,
votre patron peut tout à ait vous demander de travailler 5 jours par semaine. A vous de négocier avec lui au mieux de vos intérêts.
Cordialement
votre patron peut tout à ait vous demander de travailler 5 jours par semaine. A vous de négocier avec lui au mieux de vos intérêts.
Cordialement
19 mai 2009 à 23:01
j'aurai aimé savoir si en faisant 28h par semaine je dois travailler 5 jours ou 4 jours par semainesachant que a temps plein mon patron ne me faisait faire que 5 jours pour ne pas nous faire faire d'heure supplémentaire sachant que dans notre profession on peu travailler sur 6 jours
merci