Les discussions
Conges payes apres congé parental d'education
Bonjour, Actuellement en congés mat jusqu'au 20 décembre 2009, je souhaitais solder mes congés payés puis prendre à la suite un congé parental d'ed...
Congé
Bonjour, je suis actuellement en contrat c.a.e dans un hopital publique pour 12mois et je voudrais savoir combien de jour de congé ont a droit par m...
Prise de congés durant un accident de travail
Bonjour, Un ouvrier peut t'il cumuler un accident de travail puis prendre ses congés par la suite sans reprise de travail? Peut il également p...
Prime compensatrice de congés payés
Bonjour, avec mon employeur, nous avons effectués une rupture conventionnelle, et il me restait 19.5 de congés payés que je ne pourrai pas prendre don...
Congés payés du batiment
Bonjour, j'ai quitté mon employeur fin novembre 2009, à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes congés payés. ok pour mon solde de tout compte parcontr...
Fermetute annuelle et congés payés
Bonjour, Je suis actuellement employée depuis Septembre et déjà je me rend compte que mon emplyeur n'a pas l'air trés honnete. A savoir que je ne ...
Décompte de jour de congé avec un contrat à t
Bonjour, Je travaille en CDI à temps partiel dans une entreprise les mardis, mercredis, et vendredis (27h00) j'ai pris le vendredi 16/10/09 en jour ...
Paiement congés payés
Bonjour, je suis en arrét de maladie depuis plusieurs mois et ne peux pas prendre mes CP. Doit on me les payer? me régulariser la situation? merci
Congé sans solde et période d'essai
Bonjour, je suis en CDI dans une société de conseil en ingénierie depuis 1 mois (jeune diplomée n'ayant jamais travaillé avant). Je n'ai pas de mis...
Prestations journalières en congé maternité
Bonjour, je suis actuellement en congé maternité pour mon second enfant et j'aimerais connaître le calcul de mes prestations journalières ne sachan...
Congés payés
Bonjour, Je suis en contrat CAE à 35h/sem depuis le 8 octobre 2009, embauchée par une mairie. Aujourd'hui, on me dit que mon contrat est un contrat...
Droit aux assedics pendant un congé sabatique
Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale et je suis en disponibilité pour une durée d'un an pour cause de déménagement. J'ai trouvé un emploi à te...
Conges hors vacances scolaires
Bonjour, a t on le droit de donner des conges hors vacances scolaires alors que le conjoint travaille à l education nationale et ne peut pas avoir d'...
Congés acquis et date d'embauche
Bonjour, Je travaille depuis le 02/01/09 et j'ai acquis 25 jours de congés. La base de travail est 35 h mais je travaille 39 h, les heures sup. payée...
Calcul congés payés
Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer mes congés payés pour une période de référence allant de début mars 2008 à fin novembre 2008 (conven...
Cdd et conges
Bonjour, jesuis charge de mission pour un contrat de neuf mois Ce contrat se termine le31 décembre 2009 Mon employeur me demande de signer ce lundi...
Congés
RésoluBonjour, je suis en poste depuis 5 ans dans mon entreprise, mon employeur m'oblige a prendre 2 semaines de congés en septembre 1 en fevrier et 2 en a...
Fin conge mat
Bonjour, Je suis en congé maternité depuis mi août 2009 jusqu'à début décembre 2009. Je devrai reprendre mon poste début décembre. Mais je viens ...
Periode de cumul des jours de congés
Bonjour, Mon employeur a modifié, sans m'en avertir, la période de cumul des jours de congés du 1er octobre de l'année précédente (date de mon emba...
Proble me du au congee
Bonjour, voila je suis en invalidite 1 categorie je souvent des rdv chet les medecin et je travaille a mit temp pour mon employeur mon employeur veu...
Calcul 10% congés payés
Bonjour, J'aimerais connaitre la méthode de calcul de congés payés par 10 % ? je pensais additionner tous les salaires bruts de mai à mai puis pren...
Droit à des jours de congés en preavis
Bonjour, Je suis en preavis de prepension - pouvez vous me dire si j'ai droit à des jours de congé - combien et dans quelle periode Je vous remerci...
Conge pour demenagement
Bonjour, a combien de jours de congés est je droit pour un déménagement, j'ai 4 ans d'ancienneté ?
Conge paye
Bonjour, voila je suis en accident de travail depuis 05 avril 2007 car j'ai perdu 3 doigts , j'ai 5 moi de conges a avoir , ma question est est ce qu...
Conge parentale retour
Bonjour, Je suis contractuel a la poste depuis 5 ans et suite à la naissance de mon 2eme enfants, j ai decide de prendre un conge parentale d un an q...
Conges et droit
Bonjour, savez vous si mon patron peut m'obliger à revenir travailler même si je suis en congés? je viens de signer une rupture conventionnelle av...
Jours de conges
Bonjour, je travaille dans le transport, lundi mardi mercredi jeudi vendredi + un samedi sur deux. 1 - A combien de jours puis je prétendre ? ,...
Fin de ccd remplacement congé parental : cdi?
Bonjour, mon CDD pour remplacement de congé parental se termine vendredi. L'entreprise m'a informée vouloir m'embaucher. Que se passe-t-il avec la ...
Décompte de jour de congé
Bonjour, par manque de travail au mois d'octobre mon patron ma demander de prendre deux jours de congé après lecture de ma fiche de paye je me suis a...
Congés payés
Bonjour, je travaille le samedi toute la journée, et le lundi est mon jour de repos, si je pose mon samedi en congé, mon patron doit il me compter le...
Maladie et conge sabbatique
Bonjour, J'ai déposé 1 demande de congé sabbatique de 11 mois qui doit commencé le 16 décembre 2009. Or entre temps j ai appris que je devais être h...
Les congés de travail
Bonjour, je suis en accidant de travail depuis le 17juin 2008;j ai repris le 27septembre2009;mon patron me dit que vous avez pas le droit a vos congé...
Congés payés apres congé parental
Bonjour, Je travaille dans une grande surface, J'étais en CDD de 3 mois du 1/4/09 au 31/7/09. je me suis retrouvée enceinte le jour même (ca se c...
Info sur congé parental sans soldes
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental sans soldes, or je souhaiterais travailler durant ce congé le week end en cdd dans un autre poste e...
Disposition de la cenquième semaine de conge
Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de fractioner la cenquième semaine de congé payer, et savoir si mon emploiyeur peu me refuser cette ...
Conges exceptionnel
Bonjour, je suis chauffeur poids lourd,je souhaiterais savoir si j'ai le droit a un congès pour le décès de ma tante . Merci pour vos réponses.
Contrat avenir et congés
Bonjour, j'aimerai juste savoir quand on est en contrat d'avenir est ce qu'on a le droit a des congés comme pendant la période scolaire
Congés payés
Bonjour, J'aimerais savoir à combien de jours supplémentaires, on-t-on le droit, si l'on prend tous ses jours de congés en dehors de la période de ...
Congé payer avec les cheque emploi entreprise
Bonjour, Ma mere travail dans un cabinet dentaire en tant que femme de menage et passe par le cheque emploi entreprise Ce cabinet est tenu pas u...
Congés payés et longue maladie
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale, le 7 avril 2008, (il me restait 5 jours de congés payés de 2007à prendre), j'ai été en ar...
Congés pour mariage d'un enfant.
Bonjour, Je suis actuellement en prériode de préavis de licenciement avec dispense d'effectuer ce préavis. Ma fille doit se marier prochainement. ...
Fin de congé parental
RésoluBonjour, voilà je suis en fin de congé parental et je dois reprendre mon poste le 1er janvier 2010. j'ai envoyé une lettre rar à mon employeur le 20...
Congé parental / ancienneté
FerméBonjour, Bonjour, il y a quelques jours je vous ai posé une question à laquelle j'ai eu votre répose rapidement. A savoir que le congé parental c...
Arret juste avant conges
Bonjour, je me coupe la main la veille de mon conges paye, la date d entree a l hopital est donc le 26 et mes conges debute le 27 puis-je recuperer ...
Assistante maternelle fin de contrat congés
Bonjour, Bonjour j'emploi une assistante maternelle sur année complète depuis octobre 2007, le contrat prend fin le 30 octobre 09 Je suis très ...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis fevrier 08. elle est mensualisée sur une année complète. J'ai décidé de lui retirer la garde de ...
Deux de congés refusés
Bonjour, Voila je ne sais pas de quel droit mon patron m'impose de poser une semaine entière de vacances alors que je lui demande que deux jours c'es...
Conges imposes
Bonjour, Mon entreprise (négoce en matériaux de construction) a décidé de fermer cette année pour Noel, sauf pour quelques uns qui assureront la ve...
Conges maternite
Bonjour, une maman etant en conges maternite n'est pas d'accord avec le fait ::: continuer a me payer le meme salaire(sans repas ni entretien) ou ro...
Congé payé
Bonjour, Actuellement je suis salarié dans une entreprise et il me reste 6 jour de congés payés a prendre, mes a chaque fois que je souhaite les po...