Congés payés

meli - 5 mai 2009 à 12:59
 Cornil - 14 mai 2009 à 16:37
Bonjour, je suis assistante maternelle, j'ai été en congé maternité pendant 6 mois,j'ai été indemniser par la sécurité sociale durant mon congé maternité,j'ai repris mon activité.
ma question est mon employeur doit-il me payer mes congés payés de mon congé maternité?

1 réponse

Bonsoir "meli"

Mis à part que le congé maternité n'est que de 16 semaines, 22 au plus si état pathologique, les congés maternité ouvrent droit à congés payés à charge de l'employeur.
Mais cela ne veut pas dire que ces congés doivent être payés sans qu'il soient exercés. Même si en cas normal, le statut des assistantes maternelles autorise le paiement immédiat des congés payés avec le salaire, c'est toujours implicitement sous réserve que ceux-ci soient finalement exercés.
Donc à mon avis dans ton cas, il serait plus exact de dire: tu as droit à exercer les droits à congés correspondants et dans ce cazs d'être payée.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0