Remplacement d'un collègue en congés

Sarah - 20 juin 2009 à 09:36
 Cornil - 24 juin 2009 à 15:18
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI en tant que Technicienne chimiste.
Ma collègue part en congés 2 semaines. Son travail est différent du mien. Elle est technicienne microbiologiste et fait des contrôles accessoires / prélèvements / contrôles eaux usées. On me demande de la remplacer pendant ses congés en passant en journée alors que jusqu'alors j'étais posté en équipe. Un autre collègue qui travaille dans l'équipe opposé à la mienne restera à 100% sur notre poste actuel.

Il n'y a pas de fiche de poste et notre chef souhaite inclure ces remplacements ponctuels qui n'ont rien à voir avec un poste de chimiste. A t il le droit ?
Peut on se permettre de refuser le poste à remplacer?

Dans ce cas, pourquoi ne pas remplacer les gens sur chaine ou autre poste??

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour sarah

A partir du moment où il ne s'agit que d'un remplacement ponctuelde courte durée et que les qualifications rentrent dans la même classification éventuelle de la convention collective (ce que je pense), je suis d'avis que cela fait partie de ce que l'employeur peut imposer et que tu ne peux refuser sans que cela te soit imputé à faute.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0