Jour de congé payé imposé

aurelie214 - 23 juin 2009 à 17:59
 ouragan - 23 juin 2009 à 21:29
Bonjour,
Voila apres une forte dispute avec mon employeur ell a decidé de se "vengé"! Tout d'abord j'aimerais savoir si elle à le droit de m'imposer une semaine de vacance d'été et de me prévenir quatre jour avant? Ensuite j'aimerais aussi savoir si elle peut me faire prendre un jour de congé payer sur une journé ou je devais travailler normalement et pareil de me prevenir 2 jour avant? j'aimerais vraiment avoir de l'aide
merci

1 réponse

Certainement pas. vous devez poser vos congés 2 mois à l'avance, en principe l'employeur n'a pas le droit de faire ce qu'il fait. Allez à l'inspection du travail. par contre si vous prenez en plusieurs fois, les 15 ou 21 jours vous posez, en principe c'est accepté, mais pour le reste des congés vous pouvez posez, mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter s'il à besoin à ce moment là. J'ai le même problème que vous. Je me dis que les inspecteurs du travail, devraient faire des descentes dans les entreprises, il y aurait des surprises. Car les patrons et les petits chefs font ce qu'il veulent des salariés. bon courage!
0