Travail pendant un congé parental

loums - 22 juin 2009 à 14:41
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 22 juin 2009 à 14:55
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental pendant 6 mois por mon 1er enfant, travaillant à 60 km de mon domicile, je souhaite le prolonger de 6 mois sans aucune rémunération de la CAF, est-ce que j'ai le droit de faire un CDD de 3 mois chez un autre employeur à côté de mon domicile pendant la prolongation de mon congé parental ? Quels sont les risques encourus ?

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
22 juin 2009 à 14:55
Bonjour,
Durant votre congé parental, vous ne pouvez exercer AUCUN emploi autre qu'assistante maternelle. Votre contrat de travail est suspendu pour pour permettre de vous occuper de votre enfant. Vous êtes donc toujours salariée par votre employeur même si vous ne percevez aucun salaire.
Ce que vous risquez : la faute grave voire lourde si l'entreprise que vous visez est un concurrent de la votre.
A EVITER A TOUT PRIX !

Vous pouvez démissionner si vous avez trouver un autre poste plus près de chez vous ou négocier une rupture amiable.

Cordialement
0