CONGES PAYES ET SAMEDIS
Bonjour,
Mon employeur décompte les congés payés en jours ouvrables. Il décompte donc juqu'à 5 samedis maximum : jusque là rien à dire.
Sauf que cette année je n'ai pris que 3 semaines complétes de vacances. 3 samedis seulement m'ont donc été décomptés. La comptables m'annonce que de toutes façons les 2 samedis qui ne m'ont pas été décomptés me seront tout de même enlevés de mes congés payés !!
Je trouve ça aberrant mais ne trouve aucun article pour contredire cela.
Quelqu'un peut il me confirmer qu'ils n'ont pas le droit de supprimer automatiquement les samedis que nous n'avons pas pris et si oui me doner une référence d'article du code du travail.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Mon employeur décompte les congés payés en jours ouvrables. Il décompte donc juqu'à 5 samedis maximum : jusque là rien à dire.
Sauf que cette année je n'ai pris que 3 semaines complétes de vacances. 3 samedis seulement m'ont donc été décomptés. La comptables m'annonce que de toutes façons les 2 samedis qui ne m'ont pas été décomptés me seront tout de même enlevés de mes congés payés !!
Je trouve ça aberrant mais ne trouve aucun article pour contredire cela.
Quelqu'un peut il me confirmer qu'ils n'ont pas le droit de supprimer automatiquement les samedis que nous n'avons pas pris et si oui me doner une référence d'article du code du travail.
Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- CONGES PAYES ET SAMEDIS
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés